Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pico

Francoise petite question....

Messages recommandés

Bonjour Francoise,

Quand tu auras un ptit peu de temps pourrais tu me dire qu'elle était les parents de pico et jack. Et aussi de quoi ils sont porteur....j'aimerais ca garder ca en note au cas ou un jour je déciderais de me lancer et de leur faire faire des tis bébés.....et aussi par curiosité

Merci a l'avance

Pico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pico est un panaché clair.
La maman est panachée clair.
Le papa est Joues- Jaunes dominantes panaché clair porteur de perlé (opaline).
Pico est donc porteur de perlé.

Jack est gris avec des panachures.
La maman est grise porteuse de panaché.
Le papa est Face Blanche panaché porteur de perlé(opaline).
Jack est porteur de Face Blanche et de perlé.

C'est facile....hein???? Olivier adore quand je dis cela....

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj: ma petite Fanfan
c'est clair quand tu le dis

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si je comprends bien les zoiseaux tienne leur porteur de leur papa?????


En tout cas.......lolllllllll merci pour l'info je prends note.....

merciiiiii

Pico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Pico serait pas porteur de joue jaune alors? dieu que c'est melant lollllllllll

Pico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

César le papa de Pico est Joues-Jaunes dominant.

Donc qu'importe la mutation de la femelle avec qui il a des bébés les oisillons seront à 50% Joues-Jaunes dominant, mais en visuel.

Il existe une mutation JJ liée au sexe et alors les mâles peuvent en être porteur mais les deux parents doivent la transmettre pour obtenir un JJ en visuel.

Dans le cas de César c'est un JJ dominant donc il transmet automatiquement à 50% de ses bébés en visuel qu'importe si la femelle ne l'est ou pas mais les mâles ne sont pas porteur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okiiiiiiii

alors dans le cas de Pico si je comprends bien pour qu'il puisse avoir des jj il faudrait que la maman aussi soit porteuse de jj?

attend minute je regarde le poste et je reviens lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Pico n'est pas porteur de JJ alors il faudrait que la femelle soit JJ dominante pour avoir des bébés JJ.

En fait il existe deux sortes de JJ.

Le JJ lié au sexe

Les deux parents doivent transmettre pour avoir un bébé JJ en visuel. Seul les mâles peuvent être porteurs.

Le JJ dominant

Les oiseaux ne peuvent pas être porteur de cette mutation. Elle est dominante donc ils le sont en visuels ou pas du tout.
Par contre si un seul des deux parents est JJ on peut avoir des oisillons JJ en visuels

Ça va Olivier????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise a écrit:
Comme Pico n'est pas porteur de JJ alors il faudrait que la femelle soit JJ dominante pour avoir des bébés JJ.

En fait il existe deux sortes de JJ.

Le JJ lié au sexe

Les deux parents doivent transmettre pour avoir un bébé JJ en visuel. Seul les mâles peuvent être porteurs.

Le JJ dominant

Les oiseaux ne peuvent pas être porteur de cette mutation. Elle est dominante donc ils le sont en visuels ou pas du tout.
Par contre si un seul des deux parents est JJ on peut avoir des oisillons JJ en visuels

Ça va Olivier????

et misere de misere

ca fait deux message que jecris et que je perds
je me suis trompé dans le premier je faisais référence a jack pas a pico...lollll

je relis tout ca et je vais essayé décrire quelque chose dintelligible et d'intelligent grrrrrrrrrrrrr


Pico :bonj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pico a écrit:
Françoise a écrit:
Comme Pico n'est pas porteur de JJ alors il faudrait que la femelle soit JJ dominante pour avoir des bébés JJ.

En fait il existe deux sortes de JJ.

Le JJ lié au sexe

Les deux parents doivent transmettre pour avoir un bébé JJ en visuel. Seul les mâles peuvent être porteurs.

Le JJ dominant

Les oiseaux ne peuvent pas être porteur de cette mutation. Elle est dominante donc ils le sont en visuels ou pas du tout.
Par contre si un seul des deux parents est JJ on peut avoir des oisillons JJ en visuels

Ça va Olivier????

et misere de misere

ca fait deux message que jecris et que je perds
je me suis trompé dans le premier je faisais référence a jack pas a pico...lollll

je relis tout ca et je vais essayé décrire quelque chose dintelligible et d'intelligent grrrrrrrrrrrrr


Pico :bonj:


Ben nonnnnnnnnnnnnn c ca cétait Pico mouhahahahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derniere tentative, si j'échoue je remballe mon doctorat en mutation tien.................


Voici ce que je comprends.......

Jack serait porteur de fb et de perlé parce que son pere est fb et porteur de perlé.........

Pico lui, serait porteur de perlé a cause que son pere est porteur de perlé mais la dominance jj ne se transmet pas donc il ne pourra pas avoir de jj a moins d'avoir des bébés avec une femelle dominante jj, c'est ca?????

Et les males sont ceux qui decide des portés qu'on aura selon leur genes porteurs ou leur dominance, et les femelles la dedans a part de quand elles sont dominantes elles ont quelque chose a voir avec la descendance???

Et comment on fait pour savoir qu'une femelle ou un male est dominant, est ce que l'on sait ca seulement quand ils ont une portée a 50% d'un gene particulier????

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa



Désolé j'ai eu une crampe de cervelle.......


lol!

Merci pour l'info, si jamais tu as mal a la tete telelphone moi j'irai te porter du Tylenol...........


Momo qui veut savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pico a écrit:


Et les males sont ceux qui decide des portés qu'on aura selon leur genes porteurs ou leur dominance, et les femelles la dedans a part de quand elles sont dominantes elles ont quelque chose a voir avec la descendance???

Et comment on fait pour savoir qu'une femelle ou un male est dominant, est ce que l'on sait ca seulement quand ils ont une portée a 50% d'un gene particulier????



Bon...allons-y par étape......

Jack est aussi porteur de panaché.

Les femelles peuvent être porteuses des mutations récessives et donc les transmettre en caché ou en visuel si le mâle les transmet aussi.

On sait quand une femelle ou un mâle est dominant....à cause de la génétique de ses parents.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si bien sur c'est le post que je prefere bon là je laisse un peu francoise s'essayer à la genetique mais je surveille des fois qu'elle se trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est pas demain la veille que ce sera moi qui donnera des conseils sur la génétique....... c'est pas banal du tout en tout cas...... mais j'y parviendrais a force de vous lire.......


Merci Francoise, je te pose plus de questions pour aujourd'hui....lollllllll


Mo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier21 a écrit:
mais si bien sur c'est le post que je prefere bon là je laisse un peu francoise s'essayer à la genetique mais je surveille des fois qu'elle se trompe


Moi aussi ... mais il ne faut pas qu'elle s'en aperçoive car elle perdrait confiance en elle ...

Bisous mon Nolivier. :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...