Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pico

Combien de MEG?

Messages recommandés

J'ai eu un argumentation avec mon ptit mari, et il me disait cesse de leur montrer des sons différents toutes les semaines, ils peuvent pas apprendre de nouveaux trucs indéfiniment......

Bon, sur le coup je suis un peu insulté et je me dis qu'est ce qu'il y connait......puis la je réfléchis et je me dis ben au fond j'en sais rien et je connais pas plus que lui la dessus.........

Donc me revoici avec mes questions a 100$, est ce qu'il y a une limite a ce que nos ptits amis a plumes peuvent garder en memoire, ca a combien de meg sur leur petit disque dur nos ti zoizos?

La pour l'instant les deux disent ALLO PICO, ils font des FUIIIIIT FIIIIIOUUU, ils sifflent le fameux ta ta ta ta ta ta charge! et la petite pam pam papapa pa pa pa pa papam, melodie qui vient avant qu'on joue au centre Bell.... la je mettais mis dans la tete de leur faire écouter le son du bruant que j'adore pour leur faire apprendre......et depuis la semaine passé je leur siffle la chanson de la compagnie créole SA FAIT RIRE LES OISEAUX.....

Ok je suis peut etre trop apres eux? bon, chicanez moi pas trop fort.....snif... j'attend impatiament vos idées la dessus........

Bonne journée


Pico :?: :?: :?: :silent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

les miens sifflent la cuccaracha, les filles, et d'autres truc que je ne connait pas,

j'essaye en ce moment de leur apprendre la famille adams, mais apparement ça doit pas leur plaire car ils ne veulent pas répeter,

enfin je continue on verra bien peut-être qu'un jour, quand je m'y attendrais plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en premier trop après eux non si ils sont à l'ecoute c'est que ça leur plait sinon ils decrochent
savoir combien ils pourront retenir de melodies ou combien ils auront envie d'en retenir je crois bien que cela depend de chaque oiseau certains n'apprenant que très peu d'autre beaucoup plus
si tes oiseaux retiennent ce que tu leur apprends à mon avis ce serait dommage de t'en priver puisque cela te plait le jours ou ils n'y arriveront plus alors il faudra te contenter de ce qu'ils ont appris sans que ton comportement ne change envers eux
ce ne sont que des oiseaux ce serait dommage de moins t'interresser à eux si ils n'apprennent plus de nouveaux sons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pico !

Ils s'arrêteront d'apprendre lorsqu'ils jugeront leur répertoire assez varié et qu'ils seront tannés.

De plus, à un certain moment, ils oublient des airs pour en apprendre d'autres. Donc, il n'y a pas de "mode d"emploi" bien défini.

Il est important de leur répéter souvent ce que tu veux qu'ils retiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
De plus, à un certain moment, ils oublient des airs pour en apprendre d'autres. Donc, il n'y a pas de "mode d"emploi" bien défini


:bonj:

et souvent aussi ils mélangent, c'est à dire qu'ils
font une interprétation personnelle, de leurs
chants préférés

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends..... ca sera a eu de voir, moi je leur donne ce que je veux et eux en font ce qu'ils veulent! C'est cool j'ai pas de probleme avec ca....

Pour l'instant ils ont bien du plaisir et moi aussi la journée qu'ils seront tanés ben ca sera ca......c'est pas plus grave je les aime comme ils sont.....


Merci pour les réponses!


Pico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Pico

Tout à fait d'accord avec les commentaires qui précèdent....

J'ajouterais seulement que chaque oiseau est individuel dans ses apprentissages et que certains oiseaux en apprennent plus que d'autres.

Ils vont tout simplement se désintéresser s'ils en ont assez.

Quand ils sont jeunes, c'est le bon temps pour leur apprendre car ils sont plus réceptifs aux nouveaux sons.

Bon concert....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...