invité1 0 Posté(e) le 30 avril 2008 bonjour:chapeau: notre petite angie qui as a peine 39 jours a toujours le jabot qui est gros savez vous pourquoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Est-elle nourri a la main??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui 3 fois par jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Allô Est-ce que le jabot est vide avant le nourrissage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Allô Alain ! Réponds vite, car il se peut que ce soit un blocage de jabot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 sa fais environ 5 jour quelle a le jabot gros ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 voici la photo de angie ,elle a toujours le jabot comme sa elle mange 3 fois par jour sa fais 4 a 5 jour quelle a le jabot comme sa ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 :bonj: elle mange des graines entre ses repas de patée ? :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon je pense que piafs va te contacter dès son reveil mais si son jabot est comme ça avant nourrissage il y a un probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Micheline11 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Comment est son jabot le matinau réveil??? Est-il plein ou vide??? Quand tu l'as nourri est-ce que son jabot est vide?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bonjour a tous dsl je n est pas pu venir avant ce matin oui elle mange des graines ( a perruche melanger avec celle de coka) je vient de vous prendre 1 photo ell na pas remanger a la main depuis hier 23h00 et nous sommes 9h30 am le lendemain sa commence vraiment a minquieter tout ca.sa fait maintenat 6 jurs quelle est comme ca a petite merci de me repondre:calobisou: j apprecie votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Allô ! Tâte pour voir si c'est le jabot ou plus bas et si c'est dur. Quel est son âge exact ? Comment sont les fientes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 fiante genre diharée (mes sa sent rien)ces pas tres moue pas tres dure genre balloune qui est gonflée merci:hésitant: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oups dsl jai oublier elle a 40 jour aujourd hui merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Quand lui as-tu donné sa dernière seringue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 hier a 23h00....... 7 ml elle n ent voulait pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 C'est normal, elle a presque 6 semaines et elle va commencer à laisser un peu la seringue. Bon, le jabot est dur ?? Tu as tâté ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 pas enormement dure comme une balloune de fete d anniversaire ont sent qu il a dequoi dedans merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 OK. Alors, tu vas masser légèrement le bas du jabot en faisant des cercles et, ensuite, tu vas peser délicatement dans le bas du jabot pour voir s'il y a de l'air, en tenant le cou et la tête de la petite bien levés et en lui ouvrant le bec. Fais ça doucement et n'insiste pas trop. Tu vas lui retirer toute nourriture pendant environ 3/4 d'heure. On se reparle. Si urgence, tu peux m'appeler. Mais je vais rester en ligne. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je retire les graine le millet et baton de graine 45 minute ces ca?? je vais aller macer ma petite toute suite merci merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ooooooooops ..... Quel bâton de graines ??? Elle a un bâton de graines au miel ?? Alors tu le retires définitivement ! Il ne faut jamais donner ça à un jeune oiseau et, même aux adultes, il faut en donner le moins possible. Retire-le et tout va sûrement s'arranger ... Bisous. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 il ne faut pas en donner au adulte non plus?????je leurs en mettait un par semaine .aie pourquoi il les vende si ont peut pas en mettre......ces des baton de graine au fruit cette semaine cetait a l orange la semaine d avant cetait au fraise.....jessayait de varier un peut les gout.mes bon si il faut pas je vais arreter ca...merci encore je vas continuer a masser la petite:calo1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 a oui j oubliait les bebe mangait pas de baton de graine il sont trop haut dans la cage et prefere rester par terre.mais jen avait mie un defois quil aimerais y aller une chance il en ont pas manger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 :calocoeur2: :calocoeur2: Ben oui, pas plus d'un par mois et seulement pour les adultes. Il n'y a rien de vraiment mauvais, mais certains se "bourrent la face" avec ... Et le miel, sans être poison, est à éviter. Ça reste une "gâterie" ... pas très bonne ... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oki merci de l info piafs je vais remedier au probleme.ces peut etre le probleme de julliette et ses petit paquet liquide partout 1 semaine cetait trop:triste: bon pour en revenir a angie sont jabot ne se vide toujours pas je join une nouvelle photo prise la je quitte chercher mes enfants a l ecole pour diner et je revient vite sur le forum merci de toute l aide recus encore une fois:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité8 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bonne chance pour ta petite Angie qui j'espère n'a rien de grave; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 merci sultane en effect jespere elle na rien de grave.jai masser la petite comme piafs a dit sa a lair d etre de lair. la elle crie pour manger je peut tu lui re donner ces graines ou je lui donne la pater ou j attend?????? (ou je lui donne juste de l eau)sont jabot na pas encore diminuer enfin tres peu ....je vais aller remasser un peu et vous reprendre une photo merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 a oui j oubliait elle arrete de crier quand je masse en ronde au bas du jabot ces tu parce que sa la soulage ( sais ton jamais )elle doit etre inconfortable la petit merci encor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Allô ! Donne-lui ses graines et son eau, mais ne lui donne pas encore la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ok jai redonner l eau et les graines pour l instant elle a juste bue pas manger de graines. je vous join une nouvelle photo quand penser vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Allô July ! Il faut différencer l'air dans le jabot des poches d'air normales qui se trouvent de chaque côté près des ailes .... Ne touche pas à ces poches-là, surtout ! Pèse simplement dans le bas du jabot, en tenant le cou et la tête de l'oiseau bien droits et le bec ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Ooooops, July, tu me dis pâr MP que la petite a la tête sous l'aile ..... Peux-tu appeler un vétérinaire ? Car là, ça dépasse le simple blocage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 July, Olivier va prendre la relève car je dois sortir quelques minutes.. Il s'y connaît, ne t'inquiète pas ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 je suis là july Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ok mes aparement sa change rien snifffff:triste: je le fait peut etre mal je vais aller reessayer merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 maince je trouve sa ou moi un veterinaire a oiseau mon veterinaire a chien me dit quil connait pas ca les oiseau lui:calobisou: merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 comment est ta petite elle se tient bien ? elle reclame à manger ? elle est en boule ? même si le massage est bien fait ça ne degonfle pas d'un coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 olivier21 a écrit:ça ne degonfle pas d'un coup :bonj: il faudrait masser encore le bas du jabot et ce n'est pas forcement de l'air mais du liquide de reste de patée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 elle reste la tete sous sont ails et dort depuis tantot la je vien de la retirer de sa cage les autres bebe avec elle arrete pas de la picosser et de lui aracher ces plumes pauvre petite regarde le masacre de sa tete ....je vien le l enveloper dans une debarbouillette et je vais la garder sur moi la.... dsl la photo est flou je croit je suis un peu beaucoup nerveuse la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui garde la bien au chaud avec toi le temps que le jabot degonfle un peu il ne faudrait pas la remettre avec les autres tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ces normal quil lui face ca en general il sentend tous tres bien???? bon je doit quitter 20 minutes pour nourrir les autres bebes elle va rester dans mon chandaille bien au chaud la pauvre je vous redonne des nouvelles dans 20 minutes merci bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 il faudrait l'hydrater un peu une goutte ou deux d'eau dans le bec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oki merci ji vais maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon dsl mes autres bebes croyer moi se porte a merveille il ont mangee comme des petit ogres lol pou ma petite angie sa ne change rien je l ai idratee avec 5 goute d eau quelle na pas refuser je vien de la remette en couveuse je sais quelle est grande pour sa mes bon ces l endroit le plus chaud que jai trouver je lui est instaler le coussin chauffant sous laquarium....la je les remasser 5 minute avant de la redeposser dans la couveuse je ait quoi maintenant pour sa tete un bonet????lol je blague mes pauvre petite tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oh mon Dieu, je viens de voir les photos. Il ne faut pas remettre cette petite avec les autres, surtout. Mets-la dans une cage avec le coussin chauffant dessous et couvre la cage sur 3 côtés et le dessus afin qu'elle garde la chaleur. Lave la plaie avec de l'eau tiède (eau bouillie ou eau de source, mais tiède). Ajoute dedans un peu de peroxyde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oki je vais laver tous ca maintenant la je suis en train de tout nettoyer la cage des fois se serait contagieu et deviner se que jai decouver peut etre ca aucun raport mes bon samedi jai acheter un nouveau jouet pour eux angie la adorer fait de bille de clochet et de fruit en bois en le lavan jai decouver que la teinture du bois s enleve a l eau se pourait t il que se soit toxic?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 si c'est un jouet acheté en animalerie normalement ce n'est pas toxique mais .... la petite a peut être avaler du plastique ou un bout de bois D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 oui bien ces un jouet acheter dans le rayon des oiseau au walt mart...ce n est pas du plastique il n en as pas de briser mes du bois la banane en bois est tres amocher???je fait quoi pour savoire si ces ca:triste: bye merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 dans le doute ..... écarte le jouet quelque temps il vaut mieux donner petits morceaux de branches de noisetier, propres, que des jouets comme ça je te dis dans le doute, ce n'est peut être pas ça, mais !! D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 merci je vais retirer tous jouet qui n est pas fait uniquement de corde merci quand que a angie rien na changer je retourne massée. je masse 10 minute 2 fois par heure environ ces tu asser? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites