Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 C'est trop. Il faut masser environ 15 à 20 secondes avamt et après l'eau vinaigrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 missere javais PAS FAIT LE VINAIGRE ces du vinaigre de cide de quoi quil faut acheter ????merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 voici le nouvelle photo de angi je vient de la sortir un peu de sa couveause pour voire sont etat elle se promenait trenquillement dedans et buvait de l eau elle se tien bien sur la table et le parc par contre le jabot ne diminue pas merci a tous pour l ade japrece grandement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 july a écrit:missere javais PAS FAIT LE VINAIGRE ces du vinaigre de cide de quoi quil faut acheter ????merci oui du vinaigre de cidre D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 bon je vais bientot quitter aller acheter ce vinaigre dit je trouve ca en pharmacie en animalerie???vinaigre de cide ou vinaigre de cidre de pomme ou....je demainde quoi merci merci merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 vinaigre de cidre, le cidre est obtenu par la fermentation des pommes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 1 mai 2008 merci je quitte pour aller acheter ca dit moi il a tu dequoi d autres toi qui est habituer que je devrait acheter en meme temps pour avoire dans un pharmacie a calo? merci:coco2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bonjour a tous il est 21h30 je suis arriver il y a 30 minute de 70 pharmacie pour le vinaigre de cide je n en est pas trouver en liquide jai trouver en poudre dans une capsule jai fait un melange a peut pres vue qu il ni avait personne sur le forum:triste: jai pris une photo du jabot a mon arrivee la voici jai masser pendant environ 2 minute au bas du jabot mantenant ces quoi la suite merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô Je viens d'arriver et j'ai relu. Le vinaigre de cidre de pomme se trouve dans les magasins d'aliments naturels. Je ne connais pas les effets de la poudre. Peux-tu me donner la concentration des capsules...cela doit être écrit sur les emballages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 une capsule contien 500 mg de vinaigre de cidre merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô Julie ! :calocoeur2: Je viens de rentrer du conservetoire. Je ne suis jamais là le jeudi et le vendredi soir et Françoise est malade. De l'autre côté de l'Atlantique, Coka et Olivier ont tenu le fort tant qu'ils ont pu, mais le décalage horaire est là et il faut qu'ils dorment ! C'est pour ça ! Comment ça, du vinaigre en poudre ? Peux-tu me donner la composition ? Je crois que c'est correct.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 tinquiete piafs je comprend que vous ne puissier pas etre la a tout moment je suis tres satisfaite de l aide recus tinquiete et jen suis tres reconnaissante comme je disait une capsule a 500 gm de cidre de pomme jai donc prit la moitier pour 30 ml d eau tiede sa tu ete ok? jespere merci enormmnt de laide aporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 July.... Puisque Mo est de retour je te laisse avec elle...tu es entre bonnes mains. Je serais restée avec toi le temps qu'il fallait ..... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 a oui et joubliait de vous ire je lui ai donner 2 ml de cette eau au vinaigre apres 2 ml elle n en voulait plus lol je la comprend a l odeur que sa a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 merci de tout coeur francoise bon retablissement je penserer a toi pour une guerisson rapide:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Elle a mangé, la petite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 elle na pas mange encore depuis 23h00 hier a la seringue jattendait de voire se que les pro dirait je suis vraiment novice en la matiere et veut bien faire dsl si jaurais du lui en donner. je lui avait par contre redonner ces graines et sont eau comme recommender elle a ete manger un peu de graine je croit elle ont ete eparpilller dans la couveuse allors sa veut dire quelle leurs a toucher mes je ne peut etre sure de 6h40 a 21h00 jai chercher le vinaigre de cide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 piaf dit moi la quantiter de poudre pour la quantitee d eau etait tu correcte merci baucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 hééé piafs regarde sa sa a diminuer je doit tu en redonner?? oufff sa me soulage de voire sa plus petit enfin merciiiiiiiiiiiiiiii:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Bon....Alors il y a de bonne chance que ce soit un blocage ou de la fermentation.Il faut la nourrir.Tu masses par petits cercles pendant 10 secondes la base du jabot.Tu lui donnes de la pâtée assez liquide et tiède.Tu mets dans la pâtée 1 ou 2 gouttes de la préparation d'eau plus vinaigre que tu as préparé tantôt.Il ne faut pas trop remplir le jabot.Tu masses encore 10 secondes à la base du jabot.La petite doit être seule pour le moment avec de la chaleur sous elle....mais pas trop quand même.Elle devrait dormir et demain matin nous ferons le point. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 merci merci ouf je suis soulager donc plus trop inquietant pour cette nuit ouf merci merci je vous revoye des photo au lever demain matin sans faute:coeur1: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Nous verrons si cette nuit la petite va bien digérer. Il faut garder confiance.... Et surtout il ne faut pas trop remplir le jabot, pas plus haut que la base du cou et il faut qu'il reste souple. Bon repos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 :calocoeur2: bonjour je vient de nourrir la petite avec toute les recommendations que vous m avez donner .:calocoeur2: elle a bien manger elle en aurais voulu daventage mes tout doux. je lui est donner 5ml d abithude elle en mange 16ml a 18ml ces une gourmande cette angie. je vous remerci a tous et a toute d avoire prit du temps pour moi ont dirait que tout va entrer dans l ordre jen suis tres heureuse.une chance que avec le temps je vais prendre de l experience et n aurer plus a demandeer auant de votre temps je vous redonne des nouvelle des que mes enants ont quitter pour l ecole demain matin et vous prend de nouvelle photos.jespere me reveille et quelle ai un jabt tout vide ou presque merci encore:coco2: alp xxxxx merci a ceux qui ont perdue de leurs precieux sommeil pour moi et ma petite vous etes des ange merci:ang: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô !Un dernier petit tour avant de me coucher.Si la petite demande demain matin de bonne heure, fais comme Françoise t'a dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô July !Comme je te le disais dans mon message de 13 h 17, je pense que tu devrais appeler un vétérinaire aviaire. La petite m'inquiète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 oui piaf je sais mes il sont a st-foy et l autre je ne me souvient plus et dans le jour je n est pas de vehicule demain alain ne travaille pas en apres midi je pourrer allors consultee si besoin est encore la.mes en attendant je n est pas trop le choix de taxi se serais un 60 dollard monter la jai pas les moyen de ca plus le veterinaire dsl.mes demain apres midi sans faute si besoin encore la. merci encore alp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bonsoir mes amis:chapeau: je tiens a vous remerciez de votre aide pour notre angie,la elle va mieux et nous sommes soulagez de la voir comme sa merci beaucoup mes amis :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô ! Les vétos aviaires ne sont pas nombreux dans ta région, je sais. Je suis soulagée de savoir que la petite va mieux. J'espère que nous serons tous rassurés demain. C'est l'âge de ce que j'appelle le "second blocage". J'ai remarqué, en effet, que les blocages avaient lieu vers 18 ou 20 jours et qu'ils se reproduisaient souvent vers 5 semaines... Mais la petite est forte et va s'en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 :bonj: alors ? la petite a passée une bonne nuit ? elle a mangé un peu ce matin ? il vaut mieux lui donner moins et plus souvent la patée doit être fort liquide et tiède (5 à 7 cc) espacé de 1 heure à 1 heure 30, regarder avant si elle a bien digéré le précédent biberon masser le jabot avant et aprés chaque repas, donne nous de bonnes nouvelles D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Et bien, quelle aventure … j’ai tout suivie, j’ai trop stressé pour toi July. Contente que la petite aille mieux, un gros calin, du chaud et tout devrais vite rentrer dans l’ordre j’espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Comment va la petite? Est-ce que le jabot est vide ou presque ce matin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bonjour a toute et a tous oufffffffffffffff je croit que lont peut crier victoire elle a tres bien dormie ce matin a 6h00 elle lancait meme des cries de faim je vous est prit une photo a sont reveil regarder moi sa si ces beau je lui est donner 6 ml a sont lever elle en aurais encore voulue plus mes tout doux encore une fois je vais lui en redonner dans 2 h00 merci je vous redonne des nouvelle bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Merci pour les nouvelles.Il faut continuer de masser le jabot à la base pendant 10 secondes avant et après le nourrissage.La pâtée doit être assez liquide(pas trop quand même) et bien tiède.Il faut ajouter de la compote de pomme pour bébé dans la pâtée cela aide la digestion.10 à 15 ml de compote de pomme pour bébé dans 125 ml de pâtée.(1 à 2 c.à thé dans 1/2 tasse de pâtée.)Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bravo july tout semble vouloir rentrer dans l'ordre suis bien les conseils de françoise pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 message de angie;bonjour je suis asser en forme ce matin pour jouer sur mon parc de jeu sur la table de la cuisine.par contre ma maitresse a un peu peur que je prenne froid acause de mon manque de plume sur la tete elle a donc decider de lancer sa ligne de vetement pour coka deplumer par malheure regarde moi bien la frimousse........... et puis vous croyer que au quebec tout ca est necessair???je suis mignone a craquer comme cela et au chaud pour m amusser en plus signée angie PS;MERCI A TOUS DE M AVOIRE AIDER ME MAITRESSE COMMENCAIS A ETRE PANIQUER POMAL ALP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 merci pour les conseilles francoise je vais les suivre a la letrre et merci olivier de me suporter et aussi a piafs et a coka et tout les autres ces tres aprecier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pico 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Super cute! c'est vraiment toi qui l'a fait le chapeau???? lolllllllllll Super belles photos ......merciiiii Mo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 mdr non ces pas moi ces des vetements de barbie a ma fille marylou lol ces l enssemble grande voyageuse mdr lol nepeche que elle essaye meme pas de l enlever a lair d aimer sa meme je ne laurais pas forcer si a aurais pas voulus. juste l echarpe quelle menge mes ca ces dans sa nature d oiseau hihi est mignone comme tout:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ce quel est belle comme ca . Je suis contente de voir quel va mieux , bravo a vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 je suis content que ça s'arrange un peu pour la petite :calocoeur2: il faut être encore vigilente July Angie a écrit:elle a donc decider de lancer sa ligne de vetement pour coka deplumer elle est ta maitresse bises à Angie et à toi July D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô Je suis contente que tout rentre dans l'ordre. Mais il faut continuer d'être vigilante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Attention....Nous sommes dans un post d'urgences.....Merci de placer les photos drôles et les taquineries dans "vivre avec nos oiseaux".Afin de garder l'aide de cette rubrique efficace et rapide il est préférable de s'en tenir aux questions et aux nouvelles, sinon la lecture est trop longue pour arriver aux éléments d'urgence.C'est pour vos oiseaux et pour vous que nous tenons à la vocation de ce post.Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô ! Tout va bien pour la petite Angie ? Je sens un poids de moins ce matin, alors... Son jabot a dégonflé ? Et la plaie sur la tête ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 2 mai 2008 elle a mange ce matin sont jabot a dejas diminuer et il est 11h30...sa plaie sur sa tete est sans plume mes propre et belle .ses roser.elle crie et joue dans la couveuse je vais la sortir de la demain si tout continue de bien aller.en attendant je la sort de temps en temps pour quelle se degoudise sur sont parc merci alp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Oufffff .... Je suis contente ! Je croyais que la petite tête avait été plus touchée. Je sais que tu vas surveiller son jabot. Comme je te l'ai dit, c'est souvent un âge critique pour les blocages. Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 3 mai 2008 aujourd hui bien a 19h00 je trouvais que sont jabot ne cetait pas vider beaucoup du coup la panique vite massage vinaigre de cide eau .......mes cetait peu etre une fausse alarme de maitresse insecure mes jai pas prit de chance la tout est correcte je la surveille de pres ma belle angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Allô Si le jabot ne se vide pas il faut donner le vinaigre de cidre avec de l'eau. Mais il faut avoir le vinaigre de cidre de pomme liquide et non en capsule. Est-ce que tu ajoutes de la compote de pomme pour bébé dans la pâtée? Continue de la surveiller....mais tout devrait bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 3 mai 2008 oui jai depuis cette apres midi le vinaigre de cide en liquide trouver chez un naturiste(pas sure du nom mes bon magasin de vente de chose naturel)et oui je met de la compote de pomme dans la patee sinon elle va bien je croit la remettre bientot en cage mes seul.pour l instant la je vais aaler la renourrir elle en etait a 3 par jour mes comme je donne peu a la fois re a 4 fois jour mes elle va beaucoup mieu merci de tot l aide recus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Allô July ! Tout a l'air d'aller mieux, alors ! Même si la petite digère un repas, il faut continur à placr 1 goutte de vinaigre de cidre dans ses nourrissages pendant encore 48 heures. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Merci pour les bonnes nouvelles. Suis bien les conseils donnés....ça va aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites