Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité1

gros jabot???

Messages recommandés

Invité

:bonj:

ce sont de bonnes nouvelles
je suis content pour la petite et pour toi July

D

bonjour a tous et encore grand merci angie se porte toujours bien tellement bien que retour en cage pour elleet meme mieu au souper elle a voler et est venue me voller mon couscous dans mon assiete:mdr2: je croit que la grosse frousse est terminer mes je reste toujours tres vigilante merci a tous

bonjour a tous dsl encore moi AVEC UNE QUESTION angie est du pour manger se matin a 6h30 elle a prit 8 ml que jai moi meme refuser plus a 1h30 8 ml encore a 4h30 8 ml encore et depuis je ne lui en avait pas redonner je peut tu lui laisser manger la quantite quelle veut ou pas plus haut que le bas du coup ou je la garde encore un peu au regime merciiiiiiii:calobisou:

oki merci beaucoup allors re a entre 14 et 18 ml allors 3 fois par jours merciiiiii:calobisou:

july a écrit:
bonjour a tous dsl encore moi AVEC UNE QUESTION angie est du pour manger se matin a 6h30 elle a prit 8 ml que jai moi meme refuser plus a 1h30 8 ml encore a 4h30 8 ml encore et depuis je ne lui en avait pas redonner je peut tu lui laisser manger la quantite quelle veut ou pas plus haut que le bas du coup ou je la garde encore un peu au regime merciiiiiiii:calobisou:

jamais plus haut que la ligne du cou il y a une photo dans les urgences post de louna "jabot qui ne se vide pas"

bonjour je tenais a vous redonner des nouvelles de angie elle fille le parfait bonheur crie et joue avec ces jouet elle a reintegrer sa cage avec sont futur prince charlie.elle etait bien contente de le retrouver les coleux et mamour etait au rendez vous.je croit que la tempete est terminer.merci a tous ceux qui mont aider:calobisou:

bon mauvaise nouvelle aucun veterinaire ouvert a quebec pour les 2 prochain jours jai laisser des message en urgence......pour angie sa la recommencer elle na pas ete nourrit a la seringue depuis vendredi 23h00 je la nourrit le soir. toute la journee sa bien ete. elle etait normal et en forme .samedi (hier)je vient pour la nourrire toute en boulle toute grosse et jabot enorme .allors massage vinaigre massage couveuse.jai fait sa a tout les heures jusque a 4h00 am .je m attendait a ce que sa aille diminuer a mon reveille a 7h00 mes non toujours aussi gros jabot.jai refait massage vinaigre massage.....rien ne change le plus bizzard ses que dans sa cage ou dans la couveuse elle dort le bec un peu sous l aile mes si elle est sur nous elle mange nos collier .... a l aire bien je ni comprend rien comment un jabot peut t il gonflee tout d un coup comme sa sans patee?si quelqun peut maider se serais vraiment gentil parce que je sais pas trop quoi faire de plus la? merci

au faite pouver vous me dire si ces bien sa que vous utilisee vous autres des fois sa serais sa le probleme?

merci

july je ne peux repondre à ton probleme par contre je ne pense pas que le vinaigre en soit la cause

je voudrais reverifier avec vous la recette avec le vinaigre svp desfois quelle ne serais pas bien faire aussi .....4 goute vinaigre pour 15 ml d eau?

Invité
comment est son jabot ?
est il dur?

peut etre de l'air .

Dle

oui coka il me semble que sa a l air d etre de l air mes bon je masse en bas et tout pour essayer de faire sortir l air mes bon sa diminue pas vite et tres peu a la fois .pourquoi sa lui arrive je tu tu dequoi de pas correcte.je vais avouer que je croit apres piaf junior arreter l elevage ......

Invité
c'est de la fermentation à l'intérieur du jabot
due à une seringue mal désinfectée, patée qu'il
n'a pas digérée etc.
aprés recherche, j'ai trouvé une citation de Piafs
la quantité est de 4 gouttes de vinaigre de cidre dans 7 ou 8 ml d'eau à 38 degrés
voila July

D

merci coka de la fermantation aie aie sa veut dire que la derniere fois elle ne devait pas etre totalement guerrit?....allors je continue le massage le vinaigre 2 ml et massage tout les heures

ton aide est beaucoup apprécié coka merci de ma part et de angie
:chapeau:

Invité
july a écrit:
merci coka de la fermantation aie aie sa veut dire que la derniere fois elle ne devait pas etre totalement guerrit?....allors je continue le massage le vinaigre 2 ml et massage tout les heures

non elle n'est pas guérie, il faut continuer la massage
et le vinaigre pour l'instant

D

oui coka ont continue sois sure

et merci de ton aide tres apprécié mon ami :chapeau:

Invité
de rien TiLain :chapeau:

D

je commencais a peine a masser angie qu elle a vomie...dans le cas de angie est ce un bon ou un mauvais signe????

Invité

ça peut être une bonne comme une mauvaise chose
je ne sais pas te répondre
désolé D

bon ben ont veras allors ...... sa diminuer sont jabot mes croit moi cetait degueu se vomi genre pater d elevage mes changer de couleur a brun..... bon je re pour nouvelle plus tard merci

Allô July !

Sauf en cas de blocage important (plus de 5 heures pour digérer), on donne la préparation suivante:

- 3 gouttes de vinaigre de cidre diluées dans 15 ml d'eau bouillie tiède.

De la façon suivante:

- 3 pu 4 nl dans le jabot, On nasse doucement pendant quelques secondes le bas di jabot, avec des nouvements circulaires avant et après avoir donné la préparation.

On note toujours combien l'oiseau a pris et combienh de tenps il a mis à digérer.

Sans ces informations, impossible d'essayer de sauver un petit. Ce sont ces infos qui nous permettent de fixer la quantité de vinaigre.

Ne pas mettre de vinaigre dans la pâtée au premier stade.

July, peux-tu nous faire un résumé de la situation, STP.

:calocoeur2:

elle na pas ete nourrit a la seringue depuis vendredi 23h00 je la nourrit le soir. toute la journee sa bien ete. elle etait normal et en forme .samedi (hier)je vient pour la nourrire toute en boulle toute grosse et jabot enorme .allors massage vinaigre massage couveuse.jai fait sa a tout les heures jusque a 4h00 am .je m attendait a ce que sa aille diminuer a mon reveille a 7h00 mes non toujours aussi gros jabot.jai refait massage vinaigre massage.....rien ne change le plus bizzard ses que dans sa cage ou dans la couveuse elle dort le bec un peu sous l aile mes si elle est sur nous elle mange nos collier .... a l aire bien je ni comprend rien comment un jabot peut t il gonflee tout d un coup comme sa sans patee?depuis a matin a peu pres 8h00 je fait tout les heures massage vinaigre massage et elle est depuis hier en couveuse jai bien sur piafs essayer de joindre un veto jai laisser des messaye mes aucun des 2 rapelle et comme ces fete demain jai peu d espoire mes je veut sauver angie.tantot elle a vomit il a environ 2 heure allors que je la massait depuis elle ne perd plus l equilibre presque ......mes le jabot reste tout gonfler et aussi dure comme l autre fois merci piafs

Bonjour July !

Il ne faut pas masser toutes les heures. Seulement avant et après l'eau vinaigrée bien tiède.

Peux-tu placer des photos de l'oiseau afin que nous voyions le jabot ?

Tâte aussi pour voir s'il y a de l'air.

En cas de blocage, sois rassurée, le vinaigre n'irrite pas le jabot dans ces quantités-là.

voila piafs une petite video de angie tu va la voir comment elle a un beau gros jabot

Piafs a écrit:
Allô !

Oui, en effet, le jabot est gros ..... Cependant, elle a l'air en forme.

Tu dis que ses fientes sont vertes et liquides.

Peux-tu nous rappeler la marque de ta pâtée ?

la marque de la paté est (tropical)
oui les lientes sont liquides
oui aussi elle bouje bien

le jabot a diminué depuis se matin
je vais essayé de la nourire vers 19h

merci piafs

Piafs a écrit:
Du Tropican ? OK.

Tu nous tiens au courant dans la soirée ?

bien sur madame piafs

bonjour jai nourrit angie avec 3 ml et demi de pater fait maison 1 jaune d oeuf cuit dure et compote de pomme melange dedans pour mettre le tout plus liquidee(recette d une amie qui eleve des gris d afrique).elle en aurais bien prit plus lolll apres je les deposser sur sont arbre a jeu pour la surveiller de pres et voire comment elle allait aller apres au bout de 30 minute elle commencais a etre fatiguer déjas retout du dodo la tete ou l aile et tout grossis la angie .allors retour en couveuse immediatement. en arrivant dans la couveuse bizzard mes elle a manger ces graine au lieu de dormir ces bien je croit??? allors j attend de voire si elle va bien digerer......je vous redonner des nouvelle dans environ 2h00 merci a tous pour vos precieux conseil :calocoeur2:

Allô

Je trouve aussi que le jabot est gros, surtout depuis le nombre d'heures qu'elle a été nourrie.

Elle a l'air en forme....c'est un bon point.

Le vétérinaire pourra vous informer.

Tiens-nous au courant.

Oupsss....

Je viens de voir ton dermier message....

Attention, en suivant plusieurs avis c'est trop difficile à suivre et en plus ce n'est pas du tout la même sorte d'oiseaux.

Je pense qu'il est important que tu choisisses une méthode et l'appliques car plusieurs façons de faire peuvent entrer en interraction.

oui jespere quil va donner des nouvelle avant mardi matin ce veterinaire....il en as pas des tonnes a quebec des veterinaire a oiseau:triste:

francoise jai demander l avis de piaf avant de lui donner cette pate maison je ne l aurais pas fait avant un avis d habituer je ne veut pas rendre mon oiseau plus malade.je vais vous poster de nouvelle photo bientot et un video que vous pussier voir bien comme il faut merci alp:calocoeur2:

Je sais que vous faîtes le mieux pour votre oiseau.

Je ne connais pas cette méthode...donc je restais prudente.

À bientot pour les nouvelles.

oui tu as raison ces tellement fragil les petit oiseau il ne faut rien prendre a la legere:aa:

merci francoise de te tenirs au courant pour notre angie d'amour :calocoeur2:

voila je vien d aller la voire elle fait dodo je vous a prise une photo elle a la tete vraiment beaucoup moins sous sont ail ca doit etre bon signe....elle dort vraiment dure lol elle a meme pas bouger pour la photo ni apres ..ces bien ellle a besoin de sommeil merci :calocoeur2:

merci gentille piafs:chapeau:

si demain y as un problême ont t'appelle

j'aime tèlement t'entendre parlez

je trouve que tu as une jeune voix

voila les derniere nouvelle comme vous avez vue:calo1: je lui est redonner 1 ml de patee d elevage.elle crait comme quand elle a faim mes vue sont jabot je ne sais trop quelle quantitee lui donner et quand sourtout quil na pas diminuer enormement le jabot depuis tantot quand je les nourrit....allors piafs je nourrit ou pas et quand.....merci encore:calocoeur2:

• Créer...