Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 mai 2008 En attendant l'avis du vétérinaire, fais la préparation au vinaigre de cidre dans l'eau bien tiède et nourris seulement si le jabot diminue. Mets à sa disposition des graines pilées. As=tu tâté pour voir s'il y avait de l'air ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 je vais allez voir de se pas mais il y as 1 heures il y avais de lair encore merci pour les infos piafs:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui malheureusement elle a encore de l'air mais elle joue la avec sont petit jouets la ou elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 19 mai 2008 a 10h00 je lui est donner 1 ml sa avait grossis un peu sont jabot normal elle avait manger....se que je lui est donner tantot a ete digerer...mes le jabot reste gros je la renourit tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 si tu pouvais aller voir le veto ce matin ce serait bien par contre donne lui un peu d'eau (tiède, presque froide préalablement bouillie avant afin qu'il n'y ai pas de bactéries) pour ne pas qu'elle soit déshydratée, moi je ne donnerais pas de patée afin que le jabot soit vide quand tu seras chez le veto D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Allô Tu donnes eau + vinaigre TRÈS TIÈDE tu masses avant et après quand le jabot n'est pas au trois-quart vide. SEULEMENT s'il est au moins au trois-quart vide tu peux redonner de la pâtée tiède . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 19 mai 2008 merci de votre aide voici un nouveau video de angie.elle va bien enfin apart le gros jabot .elle mange ces graine et boi sont eau(jutilise de l eau en bouteille)j attend toujours avec impatience le tellephonne du veterinaire.il doit avoire 20 messagede moi sur sont repondeur .jai peut etre plus de chance quil rapelle il fait moche comme meteo aujourd hui ... ma maman dit que je suis la plus belle pareille merci :calocoeur2: vidéo....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Le point: Je viens de parler à July. Hier, je lui vais demandé de vérifier l'intérieur du bec et tout était normal. Ce matin, à la demande du vétoi, elle a refait l'examen et l'intérieur semble moins rose. Muguet ? Le véto lui a dit de laver le bec au Bleu de Méthylène et de faire une cure de Violet de Gemtiane. Nous attendons des nouvelles, mais d'après le véto, tout devrait bien aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Adorable cette vidéo ! C'est sympa d'entendre l'accent de nos cousins !!!! J'espère que tout va vite se remettre en ordre, elle a l'air d'être gaie, et si elle mange et boit ça va aller ! On attend les nouvelles du véto aussi de ce côté de l'océan ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 19 mai 2008 oui elle est en bonne etat physique ces pourquoi le veto croit au muguet en fait il en est certain elle a reintregrer une cage mes seul pour ne pas contaminee les autre pour l instant sa va je maprete a aller la nourrire ont veras bien. jespere que tout s amilioreras d ici jeudi comme le veto a dit.si sont etat se deteriore ou quelle ne mange plus .....je doit vite consultee bye a tous alp xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bonjour voici les nouvelle ....... demain la veto va me voire a sa porte a 9h00 elle a des heure de bureau ce ne seras plus ferier.....la sa marche pas elle garde une bonne forme physique sur nous mes en cage elle na pas l aire bien tete toujours ou l aile demeure en bas au fond et la vomit de ....ont dirais de la bil...????la je retire ces graine je garde juste sont eau de source qui a une mini goute de violet de gentiane et la remet en couveuse au chaud la ca la asser dure la pauvre demain je ne prend meme pas rendez vous ji vais.... bye alp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mai 2008 oui il faut aller voir le veto July tu as pris la bonne décision donnes nous des nouvelles dés que tu es rentrée D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 20 mai 2008 oh pauvre petite je vais pensée fort a elle july. Donne nous des nouvelles quand tu reviendra du véto. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Je croise les doigts tres fort pour elle et pour vous donne nous vite de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Pauvre petite... Tu as bien raison de l'emmener chez le véto. J'espère de meilleures nouvelles à ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bonjour je quitte voire le veto jen est trouver un autres dans une autre clinic .un autres que celui a qui jai parler hier.....qui ma dit quil n avait pas besoin de la voire quil etait certait que cetait du muguet:hésitant: je vais aller sa sa peut en aider d autre a l orretteville il ont 2 veterinaire pour oiseaux exotique la bas donc toujours un de disponible.jai bien hate de voire ce quil vont me dire je vous redonne des nouvelles a mon retour. PS se matin angie ne vomie pas mes n est pas plus en forme toujours fond de cage et ...... bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai hâte que tu sois revenue July ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enyrak 0 Posté(e) le 20 mai 2008 J'ai hâte d'avoir des nouvelles aussi.. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bonjour lavis du veterinaire.....elle a rien mise a part un gros probleme de digestion...qui dure depuis un certait temps et qui a causer une enorme inflamation du jabot.il ma donner une nouvelle sorte de patee plus riche et plus facil a digerer ces de la marque zupreem.et quand un bebe est rendue a 1 repas ou meme 2 par jours (moi je lui donnait le soir vers 22h00)il faut toujours mes toujours le donner avant 19h00 parce que entre 20h00 et 8h00 am les oiseaux ont le cycle de digestion tres lent a partir d un certain nombre de semaine(dsl je me rapelle plus du nombre exate il aurais fallue jaille un bloc note avec moi lolll ont a discuter longtemps)ces pour ca que jai pas aider a sa digestion la il me recommande de la nourrire 2 fois jours dison vers 9h00 am et 18h00 pm pour que la digestion soit plus facil.pour se qui est du muguet....elle doit en avoire mes ces difficil a examiner puisque elle a la bouche mauve lolll mes vue quil a des tache plus foncer de mauve ou plus clair (maince me souvient plus si ces plus clair ou plus foncee qui demarque le muguet dsl)allors il croit quil en as.jai eu une prescription de nistatin.sinon bien elle est en parfait etat de santee.sa devrait rentree dans l ordre d ici 3 a 4 jours sinon ces a revoir et il passeras des tests.allors sont jabot devrait avoir toute perdue sa grosseur d ici 4 jours mes il ma aussi averti que vue quelle est blanche sont jabot peu paraitre un peu plus gros que normal.mes juste un peu voire a peine. bon bien ces se qui resume lhistoire du jabot de angie. merci a tous ceux qui mon suporter depuis quelle est malade sa ete tres apprecier xxxxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Merci pour les nouvelles.... Cette petite est chanceuse de vous avoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 20 mai 2008 Merci pour ces nouvelles détaillées :calocoeur2: C'est gentil de nous faire profiter de ce que t'a dit le véto, j'y ferai attention à la fin du sevrage de mes bébés. J'ai hâte de lire que tout va mieux, que la nouvelle pâtée lui réussit. Allez petite puce, fais plaisir à ta famille, guéris vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 20 mai 2008 je vais la nourrire bientot a 17h00 pour etre precise.je vous donnerer des nouvelles pour vous dire comment sa digestion ces passer bye a tous et merci.(sa me fait plaisir de partager avec vous ce que le veterinaire ma dit sa peut en aider d autre voila le pourquoi du forum) bye a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 21 mai 2008 sa fait maintenant 3h30 du repas de angie je croit quelle a dejas prit des force.parce que quand les autres oiseaux crient elle crie a sont tour oufff que sa fait du bien de l entendre.sont jabot a l aire un peu mois gros mes loing d etre parfait a mois que les expert me dise que ces beaucoup mieu je ne voit pas beaucoup d amilioration mes bon ....je reste possitive sa va venir voila des nouvelle photo vous pourer juger par vous meme. voila comment sa cage est amenager pour cette periode de maladie jai penser quil serait bien de lui instaler un petit panir de repos au mois elle n est pas a terre avec les fiante et jai recouvert 3 coter et le toit pour lui donner un peu de chaleur sa doit etre bien instaler comme ca?et voici sont jabotbon bien a plus tard pour d autre nouvelle bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bonsoir July ! Et qu'a dit le vétérinaire au sujet de sa pate faible ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 21 mai 2008 il ma dit que sa va prendre de la force avec l age mes que se n est pas si pire que sa .je lui est mit un ti panier pour se reposser sa va l aider je croit.bye bonne nuit a tous je suis morte a surveiller jour et nuit faut vraiment je dorme la vue je suis rassurer mes je met sa cage a coter de moi pour etre sur d entendre si jamais il un probleme alp xxxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Si elle répond aux autres quand elle les entend c'est qu'elle doit se sentir mieux. Il va falloir encore un petit peu de temps pour que son système digestif se débarrasse de l'air et des soucis. En tout cas je la trouve très bien installée dans sa cage-hôpital ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 21 mai 2008 bravo pour cette belle installation miss angie doit vraiment se sentir aimée ce ne peut etre que très bien pour elle ps : merci ti lain pour cette vidéo c'est très sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Je suis contente de voir que Angie vas de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Bon ! J'espère que tout va aller pour le mieux maintenant. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 22 mai 2008 bonjour voici des nouvelle de angie aujourd hui....je les remise en couveuse je la trouvait trop rouller en boulle pour dormir dans la couveuse elle dort debout droite a l aire mieu la.pour la patee du veto a la recus hier mes sa rien changer .aujourd hui toute la journee jai essayer plusieur fois de la nourrire a jamais voullu la seringue demain je vais reesayer.....finalement sont etat na pas encore changer retour vendredi matin au veto jai l impression.je commence a en avoire asser quelle soit malade jai hate de la voire bien .jessaye de rester possitive mes la sa devient dure. bonne nuit a toute et a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 22 mai 2008 AllôTu vas y arriver......Est-ce que le vétérinaire lui a donner un antibiotique étant donné qu'elle a une inflamation du jabot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 mai 2008 courage july :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Courage July,tu vas y arriver Il faut peut-etre le temps qu'elle s'habitue a sa nouvelle patée Fais plein de bisous pour moi à Angie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Courage, tu l'entoures énormément, et ça elle s'en rend compte :) Vendredi c'est demain, donc, tiens nous au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 22 mai 2008 non il na pas donner d antibiotique il a donner du nistatin et une nouvelle patee demain peut etre que ces ca quil va donner.la nouvelle patee hier elle la refuser toute la journee et a date aujourd hui elle la refuse aussi donc a mange pas depuis 2 jours et bois pas non plus je doit la faire boire et manger de force et sa j aime vraiment pas ca.ces rendue que quand elle me voit arriver elle se cache est tromatisser de moi a vie pauvre petite .jaurais bien aimer aller aujourd hui chez le veto mes les seul place quil a sont en soiré et se soire ces moi qui voit le docteur jai une grosse grippe qui passe pas avec fievre des fois je me demande si ses pas moi qui la contaminee sa se peut tu ca? mes bon ces les nouvelle de aujourd hui a presque 13h00 je vous redonner des nouvelle plus tard bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 22 mai 2008 mauvaise nouvelle retour de la tete sous l aile meme en couveuse et quand je la prend elle est comme du jello tout molle je croit quelle a maigris aussi....la je suis tres tres tres inquiete.la bonne nouvelle ces que jai reussis a ravoire un rendez vous chez le vetrinaire ce soire 18h00 jai hate de voire jespere QUIL NE SERAS PAS TROP TARD.elle n est vraiment pas bien.au prix sa coute aussi jespere il va trouver ce quelle a jen aie un peu asser de la voire pas bien.bon bien je vous redonner des nouvelle a mon arriver du veto . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 mai 2008 si elle ne mange pas et ne boit pas c'est normal il faudrait absolument reussir à la nourrir et à la faire boire j'espere que le véto pourra t'aider à soigner cette petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Allô ! :calocoeur2: Pour info: Nistatin est le nom français. Mistaten est le produit vendu en Amérique du Nord. C'est un produit toujours vendu sans prescription (ordonnance) C'est la même chose que le Violet de Gentiane. J'espère que tout va bien aller. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jomix 0 Posté(e) le 23 mai 2008 A pauvre cockatiel, es ce une maladie de cockatiel ca? J`espère que ton cockatiel va s`en sortir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 23 mai 2008 bonjour pour commencer les nouvelle sont vraiment mauvaise ma belle petite angie va pas bien du tout.jai vue le veto a 18h00 dr marie-eve lessard a lhopital veterinaire lesage-robin-tousignant 418-840-0043 si jamais sa peut aider quelqun de quebec d avoire ces coordoner tout pres les voila.elle voulait pas au debut examinee angie elle la disait trop faible et quelle risquait de lui mourrir dans les mains.elle ne comprenait meme pas pourquoi la petit avait passer la journee.breff elle voulait l eutanasier.jai dit a non.vous dite quelle se bat pour vivre allors je vais continuer de me batte avec elle.en plus quand elle me voit elle fait un enorme effort pour me faire un petit crie.la elle la examiner et a fait un prelevement et une coloration de ces secretion pour voire si cetait bacterien.o la cetait infester de bacterie.allors elle ma dit que elle devrait lui faire un aspiration du jabvot et un lavage de jabot mes quelle devais mavertir quil y resterais peut etre.allors jai dit go ont le fait sinon elle na aucune chance de sens sortir elle la fait et angie est encore vivante pour l instant elle dit quelle vit sur ladrenaline du moment.ensuite a 18h30 elle lui a faite des injection sous cutanee pour lhydrater mes la petite est tellement rendue maigre quelle a eu du mal a trouver des muscle encore la cetait risquer mes essentiel.elle ces encore battue pour passer a traver.mon fils a chaque fois poussait de grand soupir de soulagement jaurais pas du lenmener mes bon javais pas choix.elle lui a ensuite donner du nistatin a la seringue,et lui a administrer un antibiotique appeller enrofloxacin.encore la elle a bien cooperer ces une battente cette petite angie.rendue a 19h30 encore une injection sous cutanee pour lhydrater.et la retour a la maison.les 12h00 prochaine heure sont decisive pour elle je doit appeller le veto demain matin si la petite est toujours en vie pour avoire la suite de quesque je doit faire.en attendant je ne doit pas la deplacer pas la flater pas la touche rien juste la laisser en couveuse au chaud pour se reposser.je doit lui passer sur le bec1 fois lheure un cure oreille inbiber d eau pour essayer de lhydrater.mes sans la forcer pour ne pas quelle perd de force en esperent quelle veullent bien ouvrire sont petit bec pour en prendre un peu voila se qui ressume .je vous parle pas de mon moral il est a plat ben dure et mon porte monais aussi......cette petite porte bien sont nom angie pour ange croyer moi elle ne seras jamais donner ou vendue celle ci je lui en ai fait la promesse chez le veto .......je redonner des nouvelle bientot bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 23 mai 2008 je vient d aller voire la petite elle est toujours vivante quelle soulagement :chapeau: je lui est donner un peu d eau sur cure oreille elle a prise 7 petites goutes jen suis tres heureeuse elle se bat pour vivre vraiment bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Comme elle est courageuse ! je pense très fort à vous deux, bravo pour sa ténacité et la tienne ! Gros bisous à toutes deux, on croise les doigts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 quel courage :calocoeur2: plein de bisous à la petite et bien sur à toi July il maintenant attendre D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Bravo july pour ton courage et bravo a angi pour le sien, je suis de tout coeur avec vous deux je vais prié pour qu'elle guérisse vite. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 23 mai 2008 mauvaise nouvelle a 4h00 am la petite respirait par petit saut.... jai bien vite comprise que cetait ces dernier respire.elle a donner le plus qu elle pouvait a 4h42 am il ne restait plus rien... la peite est morte.je me demande bien comment je vais dire a sa a mes enfants.sourtout a mon petit qui vient de perdre sa chienne en decembre frapper par une voiture,sont oncle le frere a alain en janvier la tortue la semaine passer....il croit dejas que toute monde sans va le pauvre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 23 mai 2008 july je suis désoler pour angi. Elle est partie au paradis et elle c'est tous ce que vous avez fais pour elle. Elle sera toujours dans votre coeur, au moin elle n'était pas seul.. Tu peux expliquer a ton tous petit qu'elle est partie se reposé ,tous la haut dans le ciel . Et quand il regardera le ciel une étoile brilleras et ca sera angi qui lui feras un clin d'oeil. Bisous a tous et courage. :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 23 mai 2008 merci ces vrai avec la fatigue et tout javais meme pas penser a lui dire sa maince .....aie aie je croit quil va falloir que je dorme bientot deux nuit presque blanche daffiler ouf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 23 mai 2008 navré pour vous tous une nouvelle epreuve frappe la famille je suis de tout coeur avec vous :calocoeur2: :calocoeur2::calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 23 mai 2008 désolée pour angie, je suis de tout :calocoeur2: coeur avec vous tous, bon courage à toute ta petite famille, :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 23 mai 2008 merci a tous ces fait les enfants sont reveiller (les 4)et je leurs est apris ce matin puisqu il ont voulu aller la voire.mon petit et ma petite pleure vraiment beaucoup les pauvres.ils veullent aller acheter un autre oiseau(missere)je vais essayer de trouver quelqun qui en vend un vraiment pas cher.(avec tous les frais de veto cette semaine oula le porte feuille a prit une debarque)allors si quelqun de quebec a un oiseau(cockatiel) vraiment pas cher a vendre si il peut m ecrire j aimerais bien.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites