Invité Posté(e) le 1 mai 2008 :bonj: on vient de regarder sur France 5 ce documentaire magnifique sur les parroquets d'Australie il y a une rediffusion le 12 mai 08 voila le programme (c'est à voir absolument ) voila notre petit cadeau du 1er mai Lundi 12 Mai 2008 - 01:47 Durée : 00:49 Documentaire de 50' écrit et réalisé par Elisabeth Parer et produit par Australian Broadcasting. 2007. Les paysages de l'Australie paraissent bien hostiles... Tandis que l'intérieur du continent subit des sécheresses extrêmes, les régions côtières sont parfois balayées par des vents violents et les montagnes se perdent dans les blizzards. Pourtant, chacun de ces milieux a été colonisé par des familles d'oiseaux généralement issues des forêts tropicales. Il s'agit de perroquets, de perruches et de cacatoès. Certaines espèces se portent si bien qu'elles créent d'énormes essaims formant de véritables nuages de couleur qui tournoient dans les airs offrant un magnifique spectacle qui n'enchante pas les fermiers des régions les plus touchées. Ils voient leurs stocks de graines diminués rapidement, leurs champs de céréales ou leurs plantations d'arbres fruitiers détruits par ces oiseaux indisciplinés. Des petites perruches couleur vert-pomme en passant par les perroquets Électus rouges et violets, et les cacatoès au plumage rose vif, le film fait découvrir l'incroyable beauté de cette grande famille australienne. D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 arghhhh j'suis vert je n'ais vu que la fin avec les microglosse noir merci pour l'info je regarderais le 12/08 je suis un grand fan des ravageurs de recolte que sont les crochus australiens tel les rosalbins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 c'était superbe. et les perruches et perroquets de toute beauté , aux couleurs très vives. mais sale temps pour les récoltes, c'était impressionnant. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 quand je pense au mal qu'on a à trouver certaines de ces especes à des prix abordable chez nous et que là bas ils essayent des les eliminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 olivier21 a écrit:quand je pense au mal qu'on a à trouver certaines de ces especes à des prix abordable chez nous et que là bas ils essayent des les eliminer oui ça on l'a vu aussi que c'est c.. d'avoir beaucoup d'oiseaux la bas, considérés comme nuisibles, alors qu'il faudrait en faire l'élevage, pour que les amateurs du monde entier en profitent ainsi peut être diminuer le nombres de ces oiseaux, indésirables chez eux :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 cela reviendrait à vendre des oiseaux peu chers ce qui est contraire à toutes les regles economiques en vigueur c'est très c.. en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 olivier21 a écrit:cela reviendrait à vendre des oiseaux peu chers ce qui est contraire à toutes les regles economiques en vigueur c'est très c.. en effet qu'est ce que tu veux ! à notre nivau on peut pas faire grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasta1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 olivier21 a écrit:arghhhh j'suis vert je n'ais vu que la fin avec les microglosse noir merci pour l'info je regarderais le 12/08 je suis un grand fan des ravageurs de recolte que sont les crochus australiens tel les rosalbins T'es mal barré si tu regarde le 12 / 08 Car c'est le 12 mai....!!! Apres c toi qui vois!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 shasta a écrit:olivier21 a écrit:arghhhh j'suis vert je n'ais vu que la fin avec les microglosse noir merci pour l'info je regarderais le 12/08 je suis un grand fan des ravageurs de recolte que sont les crochus australiens tel les rosalbinsT'es mal barré si tu regarde le 12 / 08 Car c'est le 12 mai....!!! Apres c toi qui vois!!! pffff moqueuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasta1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Hi Hi Hi!!! Ouiiiiiiii Mais fiere de l'être....!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Merci Daniel pour l'info ( je l'ai noté et l'enregistrerai ) et merci à Shasta pour la précision. J'avais noté le 12/08 ( bêtement ) mais en pensant quand même au 12 mai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasta1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 DE RIEN!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Muriel a écrit:Merci Daniel pour l'info ( je l'ai noté et l'enregistrerai ) et merci à Shasta pour la précision.J'avais noté le 12/08 ( bêtement ) mais en pensant quand même au 12 mai. merci muriel je me sens moins seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasta1 0 Posté(e) le 1 mai 2008 ......................... JE sors!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Hein ?? Quoi ?? Je cliques où, moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Piafs a écrit:Hein ?? Quoi ?? Je cliques où, moi ??? :calocoeur2: ma petite Mo toi tu cliques pas D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 coka a écrit::calocoeur2: ma petite Mo toi tu cliques pas D Et pourquoi ça, Môssieu ????? Parce que je suis une femme ou parce que je suis Canadienne ??? Êtes-vous mysogine ou raciste, Môssieu ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Piafs a écrit:Et pourquoi ça, Môssieu ????? Parce que je suis une femme ou parce que je suis Canadienne ??? Êtes-vous mysogine ou raciste, Môssieu ????? meuuu noooon ma poule :calocoeur2: rien de tout ça c'est juste pour te chambrer D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bon, j'aime mieux ça !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 z'etes sur tout va bien piafs et coka ??????? moi j'suis très inquiet quan meme pourquoi qu'elle veut cliquer piafs et surtout pourquoi qui veut pas qu'elle clique coka ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 olivier21 a écrit:z'etes sur tout va bien piafs et coka ??????? moi j'suis très inquiet quan meme pourquoi qu'elle veut cliquer piafs et surtout pourquoi qui veut pas qu'elle clique coka ????? c'est une maladie que j'ai apportée en cliquant sur l'horloge, de ce fait elle veut cliquer partout maintenant la pauvre ne va pas bien "éyapademédic" @+ D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 je remonte le post vu que c'est cette nuit pour ceux qui peuvent à ne pas rater sur France 5 Lundi 12 Mai 2008 - 01:47 Durée : 00:49 Documentaire de 50' écrit et réalisé par Elisabeth Parer et produit par Australian Broadcasting. 2007. Les paysages de l'Australie paraissent bien hostiles... Tandis que l'intérieur du continent subit des sécheresses extrêmes, les régions côtières sont parfois balayées par des vents violents et les montagnes se perdent dans les blizzards. Pourtant, chacun de ces milieux a été colonisé par des familles d'oiseaux généralement issues des forêts tropicales. Il s'agit de perroquets, de perruches et de cacatoès. Certaines espèces se portent si bien qu'elles créent d'énormes essaims formant de véritables nuages de couleur qui tournoient dans les airs offrant un magnifique spectacle qui n'enchante pas les fermiers des régions les plus touchées. Ils voient leurs stocks de graines diminués rapidement, leurs champs de céréales ou leurs plantations d'arbres fruitiers détruits par ces oiseaux indisciplinés. Des petites perruches couleur vert-pomme en passant par les perroquets Électus rouges et violets, et les cacatoès au plumage rose vif, le film fait découvrir l'incroyable beauté de cette grande famille australienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 je remonte encore il est fou le Coka si quelqu'un pouvait enregistrer et en faire profiter le forum ce serait génial D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 remontes le encore un peu on ne sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 11 mai 2008 je pourrais pas le voir moi j'ai cours pfffff vivement la fait du controle bon j'espere qui y auaras un re redifusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 mamille a écrit:je pourrais pas le voir moi j'ai cours pfffff vivement la fait du controle bon j'espere qui y auaras un re redifusion tu as cours dans la nuit de dimanche à lundi à 1h47 ??????? ben y sont pas sympas dans cette ecole surtout pour un jour ferié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 11 mai 2008 ahhhh j'avais pljus compris a 13 h 47 dans ce cas moi ze peux quen meme pas le regarder ps: demain je travaille je fais l'écle a la maison et mon controlé (pour vir si je travaille bien) est dans 5 jour (sans compter les jour ou on travaille pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 dans ce cas je te souhaites une belle journée de travail et j'espere que tu as bien travaillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 11 mai 2008 merci j'ai vraiment pas le gout de travaillé demain car je serais la seul a travaillé mes fere et seurs eu (il font l'école a la maison) ne travaileront pas cars ils nton pas encore de cntrole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 21 mai 2008 :bonj: J'ai vu ce reportage et je me suis régalée. Je l'ai enregistré mais il est dans mon disque dur de mon boite HD ( je suis chez free ) et je ne sais pas comment le faire allez dans mon ordi. Si quelqu'un le sait, expliquez moi. Je vais essayer de me renseigner de mon côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2008 Muriel a écrit::bonj: J'ai vu ce reportage et je me suis régalée. Je l'ai enregistré mais il est dans mon disque dur de mon boite HD ( je suis chez free ) et je ne sais pas comment le faire allez dans mon ordi. Si quelqu'un le sait, expliquez moi. Je vais essayer de me renseigner de mon côté. tu ne peux pas le mettre sur un cd ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 22 mai 2008 courage muriel on est tous avec toi tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Muriel15 0 Posté(e) le 23 mai 2008 Ben non je ne peux pas la mettre sur un CD, elle est dans mon boitier HD. Citation :courage muriel on est tous avec toi tu vas y arriver Merci Olivier de tes encouragements mais c'est pas gagné. Je suis allée un peu voir les explications sur Free, apparemment il faut télécharger des trucs et je ne voudrais pas que mon ordi ne fonctionne plus. Je vais continuer à me renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 il faudrait savoir si c'est un enregistreur graveur ton boitier ? si non sur un dvd ça devrait aller, 45mn d'émission doit représenter 350 Mo je me demande ceque free a dit de télécharger ? c'est un enregistrement, libre de droit donc un documentaire en film il n'y a normalement rien à télécharger tiens moi au courant D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites