Louna18 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour, Je manque de politesse car je ne me suis pas encore présenté, mais je vais le faire immédiatement après avoir posté mon message qui est très urgent.J’ai 4 Toui celeste que j’eam, tout ce passe bien, sauf que je suis inquiète quant à leurs digestions. En effet, leurs jabots se vident très doucement, et du coup il ne mange que très peu.Je voulais votre avis, voici des photos, a votre avis, je peux leurs donner à manger ? Ou bien je dois encore attendre. Leur dernier repas a été donné à 14h. Tout à l’heure j’ai voulue leurs donné du vinaigre de cidre 3 goûtes dans 15ml dans de l’eau tiède, mais ils n’ont pas voulue en boire. L’aînés à du en boire quelques gouttes, mais il à pas aimé du tout, du coup j’ai pas insisté. Sinon, ils ont : entre 14 et 20 jours.Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Allô ! Sur l'avant-dernière photo, en effet, le petit a encore le jabot trop plein pour que tu le nourrisses à nouveau. Les nourris-tu à la seingue ? Il faut faire ta pâtée un peu liquide. Pour l'eau vinaigrée, il faut placer la seringue dans le bec du bébé et le forcer un peu à boire. Tu sais comment entrer la seringue et de quel côté la placer, hein ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 il y a pas mal de difference entre les oisillons peut etre la consistance de la paté ne convient pas à tous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Oui, Olivier a raison. Tu peux nourrir les autres en faisant une pâtée moins épaisse et en utilisant le vianaigre de cidre de la façon suivante: 1 - léger massage en bas du jabot (sous le jabot), en mouvements légers et circilaires. 2 - faire prendre l'eau vinaigrée (3 ou 4 gouttes dans 15 ml d'eau bien tiède). mais tu ne leur en fais prendre qu'environ 3 ou 4 ml chacun) 3 - refaire le petit massage. 4 - nourrir environ 1/4 d'heure après Pour l'avant- dernier, faire la même chose pour le massage et le vinaigre, mais attendre un peu plus longtemps avant de nourrir ... Quelle pâtée emploies-tu ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Je suis un peu gauche pour donner la seringue, mais je sais qu’il faut la mettre sur le coté, j’ai essayé avec deux des bébés, mais ils n’ont rien voulue entendre. Sinon, je leurs donne 15ml chacun ? Ca craint pas pour eux le fait qu’il mange si tard ? Il ne risque pas de mourir ? En tout cas, ils ont drôlement faim mes petits cœur.:suce: Pour la pâtée, si je fais plus liquide ce sera de l’eau. La je suis inquiète. :cry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Non, environ 3 ou 4 ml chacun ! je vais te donner le lien pour tenir la seringue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 /eam-f30/tenue-de-la-seringue-pour-eam-t113.htm Tu vas y arriver !!!! Donne-leur le vinaigre maintenant afin de pouvoir les nourrir après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 :calocoeur2: - Fais ta pâtée plus liquide - ajoute un peu de compote de pommes dedans - ne te fie pas aux quantités données, mais fie-toi au jabot des oisillons. Il faut qu'il soit rempli, mais qu'il reste une petite ligne avant la base du cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Mille mercis pour votre aide ! alors j’ai fais tout ce que tu m’as dit piaf, et les jabots se sont bien vidé, j’ai pu les nourrir car les pauvre cœur avaient drôlement faim, maintenant tout le monde dors, normalement le prochain bib est à 23h, j’espère que les jabots seront vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 mai 2008 pense à la compote de pomme dans les seringues ça aide bien pour la digestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Louna a écrit:j’espère que les jabots seront vide il n'y a pas de raison une patée trés liquide est plus dijeste D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Dès demain je vais acheter la compote, vous avez une marque à me conseiller ? je pense qu'il faut que je la prenne sans sucre. Sinon, oui, je vais faire la patée plus liquide. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2008 Louna a écrit:Dès demain je vais acheter la compote, vous avez une marque à me conseiller ? je pense qu'il faut que je la prenne sans sucre. Sinon, oui, je vais faire la patée plus liquide. Merci encore. tu fais ta compote toi même une pomme pelée coupée en morceaux et faire cuire dans un peu d'eau surtout sans sucre ajouté si non de la compote en pot pour bébés D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Allô Louna ! Des petits pots pour bébés. Voici les quantités: /eam-f30/preparation-de-la-patee-t265.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 C'est trop idiot, mais oui, en plus j'en ai des pommes. Bon, j'ai donné le 1er bib à 7h ce matin, et les jabots sont vide, donc, y à du mieux :o). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2008 Bravo Louna. ils sont sur la bonne voie . Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Merci, là on va faire les courses, je vais acheter la compote de pomme :D Et j'en mettrais dans leurs prochain bib. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô Voici les quantités pour la compote de pomme pour bébé. 10 à 15 ml de compote dans 125 ml de pâtée. Les enzymes contenues dans la pomme aide la digestion. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Il va me falloir sortir la calculatrice, car mes pious ne mangent que 4ml, ça fait en tout 16ml pour les 4 touis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Allô Louna ! Je suis tellement contente qu'il y ait du mieux ! Ils ne mangent pas plus ? Les jabots sont remplis avec cette quantité ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 2 mai 2008 Ce sont des touis ils sont tout petit :D . Sinon, je leurs ai donné le dernier bib à 13h00 le jabot n'est toujours pas vide, mais je pense que dans une heure ça devrait être bien, enfin, j'espère :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 2 mai 2008 bon ils mangent c'est bien par contre 4ml ça me parait peu surtout vu le temps qu'ils mettent à digerer 6heures si je compte bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Bien, moi aussi ça me parait très peu olivier ... hier j'ai donné un ml de plus. Ce qui est bien, c'est que j'ai l'impression qu'il se régul eux même, saut le tout dernier qui lui mangerait la part de ses frères et soeur. En fait, j'ai peur de mal faire, mais je vais voir si je peux rajouter encore un ML à leurs prochain biberon. Pour l'instant il mette en moyenne 6h pour digérer le tout. Merci encore pour vos conseils qui me sont très précieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour Louna, a leur prochain biberon, peux tu avec toutes les précautions , les peser pour voir si après ils profitent. cela nous donnera une idée de l'évolution de leur santé . Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 mai 2008 nous avons sur le forum des photos de jabots remplis ça peut t'aider à visualiser ou en sont tes petits alors rubrique "nos outils et nos conseils pour les calopsittes" sous rubrique "eam" information "jabot vide - jabot plein" j'aurais bien mis le lien mais je n'ais aucune idée de comment faire ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Je suis allée acheter la balance qui va bien, mais il manque la pile grrrrrrrr ! faut que j'y retourne, je viens de leurs donner leurs bib, donc je les pèserais ce soir vers 21h. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 olivier21 a écrit:nous avons sur le forum des photos de jabots remplis ça peut t'aider à visualiser ou en sont tes petits alors rubrique "nos outils et nos conseils pour les calopsittes"sous rubrique "eam"information "jabot vide - jabot plein" J'ai vue, merci. Mais mes touis sont un peu plus grand, et je vois pas leurs jabots comme pour l'exemple. J'ai pris des photos juste après le biberons, je vous les postes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Voilà 3 des bébés tout de suite après le biberon,, je n'ai pas pris le grand, car on voit pas bien : 6ml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 mai 2008 oki pour moi ils sont "pleins" mais piafs aura un avis plus fiable puisqu'elle en a deja eu en tout cas ils semblent en forme tes bébés c'est toujours ça de pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Allô Les jabot sont corrects. Il faut qu'ils restent souples et surtout ne pas dépasser la ligne inférieure du cou. Ils ont l'air en pleine forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Merci. Françoise, je la vois comment la ligne inférieure du cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Tu la sens à ton doigt.....Le jabot est souple et s'étire et le cou devient plus petit.Il ne faut pas mettre trop haut pour ne pas que la pâtée remonte et aille aux voies respiratoires.Le jabot de tes bébés sont corrects. Il faut que le cou demeure dégagé.Piafs pourra te l'expliquer autrement peut-être....c'est pas facile à mettre en mots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 ok, merci beaucoup, je ferais très attention, car il y en à un ouaf ! il ne sait pas s'arrêter :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Attends je viens de te faire un schémaVoici la ligne à ne pas dépasser:Si tu redresse la tête du petit, tu verras que le cou n'est pas rempli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Mille merci piaf, je vais devenir une vrais pro maintenant :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Allô ! C'est un plaisir de t'aider, Louna, car tu es attentive aux besoins de tes petits. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Tu sais piaf, peut de forum accepte de nous aider car l’EAM est TABOU ! Certain supprime même tout les messages ou il y à le mot EAM ! Pour ma part, si j’ai pris cette décision, ce n’est pas pour le rendement comme certain, je ne saurais même pas l’expliquer tellement c’est fort et beau, un peu comme si j’avais un nouvel enfant, c’est exactement comme ça que je le vie. Avec ou sans aide, je l’aurais fait, et si je ne vous avais pas trouvé, peut-être que j’aurais vécue l’enfer car je n’aurais jamais su quoi faire. Depuis le début vous êtes présent, vous m’assister c’est tellement réconfortant d’avoir des gens qui sont compétent et qui vous aide ! Je ferais passé le lien de ce forum autant de fois que je pourrais. Merci pour ce que vous faite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 mai 2008 J'ai créé ce forum pour ça !! Pour aider. Et tu me dis que le but est atteint ... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 mai 2008 mais tu es déjà une pro Louna. est ce tes premiers bébés ? en tous cas, ils sont superbes et bien potelés . entre nous que ferions nous sans l'aide de Piafs et Françoise? ce sont des supers cracks de l'EAM et des calo. Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 mai 2008 mouais c'est bien gentil tu ça mais moi j'ai toujours pas vu les photos des parents non mais des fois desolé ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Oui coka, c'est ma toute 1ère repro, et les parents sont eam, je sais très bien que rien n'est acquis alors je suis très vigilante et à tout moment. Voici les parent :Pilou le male , je posterais des vidéos, il est trop génial, il parle il dit son nom et fait des bisous, il imite mon rire, et quant je suis pas contente il fait tse tse. Dame Louna la maman : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Allô Tu as des oiseaux magnifiques!!!! Tu es très attentive pour tes oiseaux, c'est un plaisir de t'aider. Merci pour tes gentils commentaires pour le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Bonsoir Louna ! Je n'avais pas vu ces petites merveilles ! J'avoue que j'en ai rarement vu de si beaux petits touïs !!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Ils sont magnifiques ! J'ai hâte de voir les bébés plumés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci à tous. Ce matin, je leur ai donné du vinaigre de cidre, car leurs jabots n'étaient pas vide, alors que le dernier bib à été donné hier à minuit. J'ai mis du sopalin dans la couveuse pour voir leurs fientes. Par contre du coup, je sais pas comment leurs donner la compote de pomme vue qu'a eux 4 ils ne mangent que 24ml tout au plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 mai 2008 bonjour louna superbes les parents merci pour les photos pour la compote 10 pour cent du volume que tu leur donne donc 2 ou 3 ml de compote dans ton melange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 4 mai 2008 bien, merci Olivier.Le vinaigre a fait son effet sur les grands mais pour les deux petits, le jabot n'est pas complètement vide, j'ai massé un peu, je les ai placé dans une autre couveuse avec du sopalin au fond pour voir leurs fientes. Je suis un peu inquiète la. J'édite mon message, j'ai donné du vinaigre à 9h50, je peux en redonner au deux petits ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 mai 2008 pour le vinaigre je verifie ce que disent piafs et françoise et je te dis quoi (j'adore cette expression je te dis quoi ) bon il semble que dans la mesure ou le jabot se vide meme pas vite le vinaigre n'est pas utile la compote de pomme dans la paté fera le meme office Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 4 mai 2008 tu peux aussi essayer de liquéfié un peu la paté des plus petits peut etre est elle encore consistante mais toujours avec de la compote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna18 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Je jabot était je dirais à 99.9% vide, alors je leurs ai donné la paté avec de la compote, et j'ai fais un peu plus liquide ... maintenant que tout le monde à bien manger, moi je vais destresser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites