Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

Interdiction de rire !!!

Messages recommandés



:réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil:

Il y en a un qui va encore chauffer !

Explication...

Les joues jaunes ont 4 oeufs. Comme j'ai moyennement confiance en eux en ce qui concerne la couvaison, je les ai confiés aux Faces Blanches, qui couvent donc 9 oeufs, leurs 5 oeufs persos:coco2: , plus les 4 des joues jaunes.

Dans la volière, on s'accouple... par trio...... Panach, Soleil et Tweetie...


J'ai trouvé pas mal d'oeufs dans les nids:coco2: , jamais couvés. J'ai fini par en prélever 5 et les confier à monsieur JJ qui avait envie de couver.

Ce soir, qui je vois dans la cage ? mr et mme JJ... Et dans le nid les oeufs tous seuls...:evil:

Bref, on a vite mis la couveuse en route, le plus anicen oeuf date du 14 avril, donc la naissance ne devrait pas tarder....

Et qui c'est qui va se lever la nuit en bossant la journée ?????

Je vais quand même essayer de confier les petits aux FB en échangeant les oeufs contre des " à eux" quand je les entendrai pioupiouter, au cas où ils s'occupent d'eux.... :suce: :suce: :suce: :suce: :suce:
Leurs oeufs iront dans la couveuse, et je reprendrai les plus vieux bébés au fur et à mesure pour les remplacer par des petits à naître...

Vous avez tout compris ? Je fournis l'aspirine au besoin !

J'ai bien dit : Interdiction de rire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment veux-tu que l'on s'empêche de rire.....

Mais là....si bien bien compris......tu as besoin d'un système à numéros.....sinon tu n'arriveras à savoir qui est à qui.....

Je n'en peux plus....je sors......

:réveil: :réveil: :réveil: :réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:bonj:

tu peux recommencer ton explication

il faut suivre, il y a des oeufs d'un peu tout le monde jj + fb
bon courage Teatime pour la suite

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


bon courage quand même Teatime, si tu veux de l'aide, je peux te fournir l'aspirine et les vitamines,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


non seulement c'est le bazare dans les oeufs mais en plus ils font ça à 3 je suis mort de rire en imaginant les pros de la genetique nous prevoir les petits à venir sans compté que bientot plus personne de saura quels oeufs sont avec qui




non je ne ris pas je suis mort de rire




bon courage pour les futures nuit à ta place je commencerais à les faire maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier, j'ai encore mieux à te proposer !

Un FB joue jaune et joue orange ( ceux de la volière le sont ) panaché perlé EAM !!! Avec un peu de chance, y aura peut-être aussi un peu de lutino dans le mélange !!!

Devinez à quoi sont occupés M et Mme JJ depuis ce matin ?????

Hum hum !!! Faut pas se gêner !!! A eux l'éclat', et à moi les réveils nocturnes !!!!

Dommage les petites bourkes n'ont pas pondu.... Sinon je leur aurai demandé un coup de main....

Pas de piou piou dans la couveuse.... S'il pouvait attendre jeudi... Zhom fait le pont..... Donc il ferait aussi le biberon !!!! :réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teatime,je n'aurais qu'un mot :BON COURAGE :réveil: :réveil: :réveil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux de l'action ? Passe voir mes joues jaunes !!!

J'ai miré les oeufs, dans la couveuse, tout le monde est fécond... Mais on va voir, ils ont eu un peu froid quand même.

Dans le nid des FB, 8 sur 9 sont féconds... Et je pense que ça va pioupiouter prochainement dans certains oeufs...

Au fait, ça donne quoi avec ta couveuse à toi Piafs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:




































c'est la mode cette année de déplacer les cocos, hein Mo
bonne chance avec tout ce petit monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens tiens... On a mangé des oeufs durs récemment au Canada ?
Tu la réformes en cocotte minute ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus tellement j'ai mal au ventre de rire.....

Mo....tu te sens visée????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Piafs a écrit:
Ben quoi, ça cuit très bien les oeufs ......


:bonj:

il ne faut pas demander !!!!
Piafs tu as déja fait l'expérience
les jj, fb etc .......................
c'est pour tester la capacité de résistance
des oeufs de "calo" à la chaleur
je ne sais pas quoi dire

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, en parlant de couveuse, j'ai mis un couple à nid et la femele m'a pondu 3 oeufs.
Seulement voilà, Monsieur suit Madame comme son ombre et donc, les oeufs ne sont couvés que la journée quand Madame Y va; et la nuit, Monsieur et Madame sont bien sagement installés dans la cage laissant les pauvres oeufs dans le nid.
Le troisième oeuf a été pondu le 02 mai.
Pensez vous que dans de telles conditions j'aurai des oeufs de meilleure qualité que ceux qui sont passés par la couveuse de Piaf?
J'ai des oisillons qui sont sous la lampe IR. Pensez vous que puisse y glisser les oeufs sous la lampe?
Je n'ai pas encore d'autre couple pondeur qui pourrait accepter couvaison. Ca devrait venir d'ici quelques jours, mais....
Pensez vous que ces oeufs risquent de donner quelque chose dans de telles conditions?


En tout cas, quoi qu'il en soit, je souhaite beaucoup de courage à Teatime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Teatime pour les prochaines nuits à venir.
J'ai pas tout suivit mais c'est pas grave, l'essentiel est que tu saches où tu en es.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant rien ne bouge.... Et je dors la nuit

Sultane, ça dépend de la température que tu as sous la lampe IR... Mais pourquoi ne pas essayer ? ma couveuse est réglée à 37°, si tu as la même température, de quoi humidifier.... Tu peux toujours tenter.
Par contre, s'ils sont couvés 12h/24, je ne sais pas s'ils sont encore viables...

Piafs, ta couveuse sert de contre exemple.....
Va falloir que tu la bricoles très vite, avant que ça devienne ici une habitude de la citer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci teatime...mais comme par hasard, depuis que j'ai ta réponse, mon couple semble s'être enfin organisé pour la couvaison.
Ils sont vraiment contrariants ces deux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les nons pro de la couveuse je vais vous donner ma façon de faire

alors je place les oeufs sur un lit de pomme de terre préalablement lavées epluchées et coupées en traches je met un peu de lait et enfourne à four chaud j'attend 15 min je rajoute les lardons et le fromage et je sert chaud

desolé

ok je sors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux revenir Olivier !!!! lol!lol!lol!lol!

Toujours rien de nouveau....
le premier oeuf en est à 24 jours de couvaison... Je l'ai testé à l'eau chaude, il semble vivant, et pourtant ne pioupioute pas....

Quelles ont été vos incubations les plus longues ?

Ma nièce piaffe d'impatience Moi.... Je profite de mes nuits ! :sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:scratch:

Pas tout saisi ... mais j'attends la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite est pour bientôt.... :réveil: :réveil: :réveil: :réveil:

On vient de faire le test de l'eau chaude.... L'oeuf fait des bonds !!!! (et ma nièce aussi ! de joie ! )

La nuit de lundi à mardi sera courte je suppose..... Et je bosse mardi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...