olivier211 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bonjour j'envisage de construire enfin ma voliere exterieure ma question porte sur la hauteur de la voliere . Je souhaites la mettre face aux fenetre de la maison devant un "mur" en beton de 1,50m de haut mais je me demande si ce n'est pas trop bas et si les oiseaux se sentirons suffisament à l'abris en etant pas plus haut que nous ou si il est preferable que je remonte un peu le mur pour la taille au sol ça sera 1,60mX1,50m hauteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 5 mai 2008 :bonj: :bonj: Olivier Si j'étais toi je remonterais le mur car ca me semble un peu bas ils seront a la hauteur de tes enfants ?? voyons ce qu'en pense les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 :bonj: il faut déja Olivier que tu arrives à rentrer dedans sans être roulé en boule pour le nettoyage etc... il faut prévoir 1.80 m à 1.90 m au moins en façade avec la pente du toit ce sera plus haut sur le mur d'au moins 0.50 m pour le reste si c'est une volière pour accueillir tes grandes perruches il faut qu'elle soient à l'aise :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Ca dépend de ta taille.... La nôtre est très haute, adaptée à notre format Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 5 mai 2008 bon apparement vous etes unanime il faut que je me fache avec mon voisin bon ok je vais donc monter un peu en rapport avec la taille de teatime non coka mes grand alexandre restent à la maison ce serait un dechirement de n'entendre leur cris et babillages en tous genres que de loin ils sont specialement en forme en se moment la voliere est prevue pour des calos des calos et des calos ou d'eventuels depannages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2008 olivier21 a écrit:non coka mes grand alexandre restent à la maison ce serait un dechirement de n'entendre leur cris et babillages en tous genres que de loin ils sont specialement en forme en se moment c'est pas juste de mettre des "calo" et de ne garder auprés de soi que les alexandres je m'en doutais un peu mais ....... :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Pour mon 5'4" (1m62), vous me conseillez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 5 mai 2008 salut Olivier faudras que tu nous montre l'avancement hein ici elle fait 2m15 et 2m devant (pour la pente du toit) on compte minimum 7cm de pente par mètre pas facile avec ce mur bas les oiseaux se sente plus a l'aise en hauteur mais bon 1m50 ca devrais le faire, mais seulement tu vas te marrer pour approter les graines , paté et eau pour chaque fois t'abaisser, (t'as vu je pense aton petit dos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Piafs a écrit:Pour mon 5'4" (1m62), vous me conseillez quoi? ca dépends si tu compte 1m62 les bras levé ou pas bon ok je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Missfifi...tu cherches les problèmes???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Françoise a écrit:Missfifi...tu cherches les problèmes????mais de quoi tu parle Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Non, non, je mesure vraiment 1 m 62 des pieds à la tête !! Temarque que je dois bien m'être tassée un peu avec l'âge ..... Riez mais, de mon temps. j'étais considérée comme grande !!! Missfifi, commence à compter tes abattis !!!! :affraid: :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Piafs a écrit:Non, non, je mesure vraiment 1 m 62 des pieds à la tête !!Temarque que je dois bien m'être tassée un peu avec l'âge .....Riez mais, de mon temps. j'étais considérée comme grande !!! Missfifi, commence à compter tes abattis !!!! :affraid: :affraid: pourquoi tu me dis ca je suis pas un zozieau méé non piafs tu n'es t pas petite je ne fais que 9 cm en plus t'sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Et moi deux centimètre de moins que toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2008 il n'y a pas de petits, il n'y a pas de grands la bonne taille c'est quand les 2 pieds touchent bien le sol D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 14 mai 2008 alors elle avance cette voliere ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 14 mai 2008 vi de beaucoup madame en a accepté l'idée je vais peut etre meme pouvoir en faire une plus grande n'aie crainte dès que j'attaque je mets des photos pour vous montrer les travaux en attendant j'ai racheté une cage suffisament grande pour 2 calos au cas ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2008 missfifi a écrit:alors elle avance cette voliere ? je me posais la même question Olivier est sur le forum, il a tondu, il ne peut pas être partout cet homme D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 14 mai 2008 missfifi a écrit:Piafs a écrit:Non, non, je mesure vraiment 1 m 62 des pieds à la tête !! Temarque que je dois bien m'être tassée un peu avec l'âge ..... Riez mais, de mon temps. j'étais considérée comme grande !!! Missfifi, commence à compter tes abattis !!!! :affraid: :affraid: pourquoi tu me dis ca je suis pas un zozieau méé non piafs tu n'es t pas petite je ne fais que 9 cm en plus t'sais et ben moi 3 cm de moins que toi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 olivier21 a écrit:dès que j'attaque je mets des photos pour vous montrer les travauxalors Olivier tu en es où de cette fameuse volière nous on ne à quel point en est l'avancement donc on attend les photos merci d'avance Olivier :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 23 mai 2008 c'est en bonne voie j'ai donc réussi à convaincre madame et je reçois la betonniere le sable et le ciment lundi après midi je commence donc la serie de photos dès mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2008 tu peux faire des photos, lundi :affraid: pourquoi attendre mardi je vais pouvoir te dire si tu as assez de sable et de ciment D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 24 mai 2008 attends après on va avoir droit a " y a plus de piles dans mon APN " on en a l'habitude sur le forum heinnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 mai 2008 bon ça va ça va je vous montre les travaux en premier l'empacement il a changé il ne sera pas juste devant la maison biscotte trop bas mais sur le cotéla friche que vous voyez est en fait le futur lieu de bronzette pour madame puisque caché derriere une haie fleurie pour ce qui est des piles no probleme elles sont rechargeables et nous en avons un petit stock enfants oblige je vous montrerais donc le sable et le ciment dès qu'ils seront arrivés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2008 olivier21 a écrit:la friche que vous voyez est en fait le futur lieu de bronzette pour madame Olivier !! je regarde toujours par la fenêtre d'en face na na nè reuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 25 mai 2008 m'en fiche je vais te cafter DANIELLEEEEEEE hé ben ya daniel qui regarde par la fenetre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 28 mai 2008 bon alors voilà les materiaux bon les travaux il faudra attendre la fin des orages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Yapluka..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 28 mai 2008 C'est vrai, Teatime, yapuka !! Tu commences quand mon Nolivier ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 mai 2008 je commence dès que la pluie s'arrete (mais si ça va bien finir par s'arreter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Olivier...... Il fait soleil ........ Et tu as tout le week end pour bosser.... Tu es prié de nous faire régulièrement un compte rendu détaillé avec photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 mai 2008 où il est le soleil pas ici c'est sur 5 mm ce matin pas loin de 15 mm cet après midi il commence à me pousser des ecailles j'aurais plus vite fait de construire un bassin et d'y mettre des poissons rouges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Olivier tu exagères, on a un soleil magnifique depuis ce matin, 24° à l'ombre, manque plus que la boisson et les glaçons et tout va bien, alors au travail mon ami, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 mai 2008 D'accord avec Nath ! Un petit brin d'exagération, peut-être, Olivier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Piafs a écrit:D'accord avec Nath !Un petit brin d'exagération, peut-être, Olivier ??? tu sais bien Piafs que les gents du midi (par rapport à Lille bien sur) exagèrent toujours un peu D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 30 mai 2008 "un peu" ???? Tu es trop gentil, mon Coka ! C'est drôle, mais le midi de la France, je voyais ça plus bas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 Piafs a écrit:"un peu" ????Tu es trop gentil, mon Coka !C'est drôle, mais le midi de la France, je voyais ça plus bas .... pas forcément tout dépend de où l'on se place D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 30 mai 2008 bon là il fait trop noir mais dès demain je vous mets une photo heure par heure du superbe temps que nous avons ici non mais des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2008 olivier21 a écrit:bon là il fait trop noir mais dès demain je vous mets une photo heure par heure du superbe temps que nous avons ici non mais des fois heure par heure ??? tu veux dire le matin puis le midi à l'apéro et le soir dans ton fauteuil devant la télé ! c'est ça heure par heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 30 mai 2008 bonsoir, tu sais piaf ça commence à partir de dijon le sud chez eux c'est: doucement le matin pas trop vite l'après midi et surtout ne rien faire le soir. oupsssssss me sauve moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 coka a écrit:olivier21 a écrit:bon là il fait trop noir mais dès demain je vous mets une photo heure par heure du superbe temps que nous avons ici non mais des fois heure par heure ??? tu veux dire le matin puis le midi à l'apéro et le soir dans ton fauteuil devant la télé ! c'est ça heure par heure Euh.... Tu n'aurais pas oublié les "pauses bière" Coka ? Toutes les excuses sont bonnes Olivier, la pluie, maintenant le noir, demain ce sera quoi ??? Une invasion martienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 31 mai 2008 alors Olivier, il fait quel temps par chez toi aujourd'hui ? :pluie: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 31 mai 2008 bonjour, zont annoncé juste quelques gouttes d'eau ..... tout juste pour faire des économies d'eau ..... juste assez pour préparer le ciment !! ensuite faut s'y mettre sinon le ciment va durcir !!!! didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 31 mai 2008 voila la photo prise à 13h bande de moqueurs je me permets de rappeler à certaines personnes que le samedi certains fonctionnaires travaillent .comme vous pouvez le constater le soleil est bien là mais derriere les nuages la pluie fine et parfois remplacée par de fortes averses puis par le crachin puis par de la petite pluie on nous annonce les orages en fin d'apres midi j'ai peur que ce ne soit pas encore aujourd'hui que le beton va se faire dommage j'avais de la main d'oeuvre pour cet apres midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 31 mai 2008 où vois-tu la pluie mon ami ? je vois juste une photo un peu sombre bien vu l'excuse du fonctionnaire qui bosse le samedi matin bonne journée quand même, il ne pleut pas chez nous mais c'est quand même pas terrible, qui nous a piquer notre soleil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2008 olivier21 a écrit:voila la photo prise à 13hça c'est une photo de l'année passée tu n'avais pas taillée la haie pffffffff quelle mauvaise foi"épi" tu peux déja prendre des cotes, implanter, ta volièreje sais pas moi apporter le ciment, le sableà proximité il y a plein de chose à préparer pour faire le chantieret là nous verrions bien le début de quelque chosetu vas commencer à bosser quand ? en étéil fera trop chaud, trop sec ....... il y a encore plein d'excuses(ça c'est pour t'aider: si tu en veux des excuses j'en ai plein, des que je me sers,des que je ne me sers plus, une belle panoplie)moi je ne voulais pas t'embêter avec des questions, c'est Dle qui m'a obligé à le faire, elle m'a dit vu que tu fous rien en ce moment fais un post pour Olivier la dellation, c'est fait bonne sieste ne t'endors pas dans le jardinon ne sais jamais s'il pleut .......... D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 olivier21 a écrit:voila la photo prise à 13h bande de moqueurs je me permets de rappeler à certaines personnes que le samedi certains fonctionnaires travaillent . comme vous pouvez le constater le soleil est bien là mais derriere les nuages la pluie fine et parfois remplacée par de fortes averses puis par le crachin puis par de la petite pluie on nous annonce les orages en fin d'apres midi j'ai peur que ce ne soit pas encore aujourd'hui que le beton va se faire dommage j'avais de la main d'oeuvre pour cet apres midi Certaines personnes travaillent également le samedi ... je te mets ici un lien vers le temps pour les 12 jours à venir chez toi.... Tu vas pouvoir faire des réserves d'eau, mais il y a quand même quelques jours sans pluie.... Dont demain.... :) :) :) http://www.lachainemeteo.com/index_detail.php?langue=fr&num_ville=1541&nom_ville=Dijon - 21000&nom_pays=France#1 Mais non, je ne cafte pas.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 c'est bon aujourd'hui il pleut dans le norddonc, quand il pleut dans le nord, il fait beau en cote d'oret on va enfin avoir des photos de l'avancement des travaux, la dalle, les murs etc... nananèreuuuuu en plus 21°, c'est du bon temps pour se mettre à l'ouvrageni trop chaud, ni trop froid merci Olivier 4 à 5 photos ça ira tu complèteras dans le courant de la semaine (je te fais un petit rappel, PHOTO = vue prise avec un apn ou autre, et selon le dico : technique de reproduction d'une image sur une surface sensible) :chapeau: DOlivier doit dire : ils commencent à me avec mes travaux, sur ce forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 1 juin 2008 non coka je ne dis pas ça merci teatime pour ce precieux lien en effet pour le moment il ne pleut pas je vais donc surement couler la terrasse qui se trouvera devant la maison bon aller assez bavardé un café et au ciment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2008 "yoradé" photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites