Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

vente de calo non sevrées

Messages recommandés

bonjour,

voilà ce que je viens de trouver sur kijiji,

"vends calopsittes EAM
Prix : 80,00 EUR
Adresse : noisy le grand, 93160
Date de mise en ligne : 06-Mai-08

mes BB calopsittes ont plus d'un mois maintenant, je suis entrain de les nourrir à la main, ils seront prêt à partir dans 2 semaines, je suis à noisy le grand, voilà mon portable :06 -- -- -- --"

je ne sais pas si on peut faire quelque chose, mais je lui ai dit qu'il n'avait pas le droit de vendre des oiseaux non sevrés,

a+

Nath

Invité

c'est un C.. ce gars la
il faudrait que Nanou voit cette annonce
je ne sais pas si on peut l'interdre mais
au moins la retirer ?
jusqu'à ce que les petits soient sevrés

ça me dégoute

D

quel c..

ben non malheureusement ce n'est pas interdit d'être con comme une valise qu'on soit le vendeur ou l'acheteur

il m'a répondu via mail, que ce n'était pas la première fois qu'il laissait partir ses oiseaux à 2 mois, qu'il n'avait jamais eu de problème, et même qu'on le félicitait pour son travail,

là il vient de laisser partir un petit né le 1er avril 2008, soit disant qu'il ne voulait plus manger quand il présentait la cuillère et qu'il mangeait des graines et du millet,

quel C....

J'ai envoyé deux mails en ce sens hier.... Quelqu'un qui vend des BB de 5 jours !
sur Kiji aussi, grrrr

Allô

C'est inaceptable pour ces oiseaux....

Mais tout ce que nous pouvons faire est de sensibiler les gens qui veulent des oiseaux et par ce fait ces vendeurs auront moins d'acheteurs.

je viens de mettre une annonce sur ce site poubelle pour denoncer cette inffamie
à par innonder ce c.. de coup de tel je ne peux rien d'autre

Et oui, quand je vois ça, j'ai les cheveux qui me dressent sur la tête.
Pourtant, il y en a beaucoup qui procèdent de cette manière.
Je l'ai constaté pas plus tard que samedi, dans une animalerie pourtant très bien à tout point de vue sauf en matière de sevrage.
Ils acceptent de vendre des oisillons à qui souhaite nourrir main pensant obtenir un oiseau mieux apprivoisé. Et apparemment sans explication ni mise en garde.
C'est vraiment dommage que de telles pratiques soient possibles.

vous savez ces con mes bon ici en tous cas sa se fait meme en animalerie.......il a 12 ou 13 ans javais acheter ma premiere calo elle arrive a la maison et narrete pas de huller pas crier hurler ellle avait 5 semaine ...moi je ni connaisait rien et je retourne chez dino d ou elle venait leur montree l oiseau que javais depuis 3 jours et ont me demande l aver vous nourrit je dit ben oui je lui met des graine et de l eau tout les jour et ont me repond ben non avec ca patee je dit hein quoi ont m explique le tout et je realiser que mon oiseau mangait encore 3 fois par jours de la patee ces debille il me lavais pas dit .je dit que je veut etre rembourser et que je viendrer la reprendre quand sa seras terminee et il n ont jamais voulue jai du finir seul avec un cour de quoi 5 minute la merde quoi........

J'irais faire un tour sur ce site ... plus nous serons à intervenir auprès des administrateurs plus nous aurons d'impact sur ce genre d'annonces. Nous ne pouvons malheureusement pas LUI interdire de continuer. Si l'annonce ne disparait pas j'enverrais à la LPO le lien.

Pour le bien des plumeaux, il est nécessaire de continuer à dénoncer ce genre de pratique. Les particuliers qui ne connaissent RIEN à l'eam tueront sans le vouloir ces petits.

Invité

je pense que cette annonce a été mal interprété ou mal rédigé lol!

il précise qu'elles ont 1 mois et que d'ici 2 semaines elles seront dispo, je pense qu'il veut dire qu'elles seront sevrées.
Les miennes sont souvent sevrées vers 6 semaines, et si je calcul bien ça fait 6 semaines.

C'est peut être moi qui interprête mal l'annonce

Vince.

nath91 a écrit:
il m'a répondu via mail, que ce n'était pas la première fois qu'il laissait partir ses oiseaux à 2 mois, qu'il n'avait jamais eu de problème, et même qu'on le félicitait pour son travail,

là il vient de laisser partir un petit né le 1er avril 2008, soit disant qu'il ne voulait plus manger quand il présentait la cuillère et qu'il mangeait des graines et du millet,

quel C....

je pense Vince, qu'il ne doit pas en être à son premier essai, regarde ce qu'il m'a répondu quand j'ai ouvert le post, le petit né le 1er avril 2008 est déjà parti début mai 2008, a peine 1 mois

a+

Nath

j'ai été faire un tour dans les annonces calopsittes sur ce site, c'est lamentable, il y a des oiseaux dans de drôles d'état, notemment une lutino quasi déplumé,

je sais qu'on ne peut malheureusement rien faire, mais je pense que l'on pourrait quand même signalé ce site à un mouvement tel la SPA mais pour les oiseaux ?

Nath

la SPA s'en contrefiche des oiseaux ... la LPO nous écoutera !

Invité
nath91 a écrit:
nath91 a écrit:

quel C....

je pense Vince, qu'il ne doit pas en être à son premier essai, regarde ce qu'il m'a répondu quand j'ai ouvert le post, le petit né le 1er avril 2008 est déjà parti début mai 2008, a peine 1 mois

a+

Nath

excuses moi Nath, j'avais pas vu ce message

[img]http://[/img]

bonjour

malheurement le commerce des eams non sevrés est lucratif
et des gens n ayant aucuns scrupules envers les animaux en profitent

voici ce que j ai vu en italie dans un marché aux oiseaux
une trentaine d eam non sevré a vendre(les plus jeunes n avaient pas 5 semaines)
le pire c est que dans ce pays ils trouvent ca normal

heureusement en france et je pense aussi en belgique ou au québec
dans les bourses ce type de commerce est prohibé
dans nos forum ces gens sont boycotés donc c est assez rare d en voir

mais il leur reste des sites d annonces classiques(tel kijiji) ou la ils peuvent
encore sevir

les seuls moyens de lutter c est de ne surtout pas acheté et de convaincre le plus possible d acheteurs potentiels de faire de meme

J'ai déjà alerté la DDSV, la SPA ne fera rien ...

La seule chose que nous pouvons faire en grouper c'est de dénoncer de tels actes à l'hébergeur qui si il est inondé de "réclamations" sera dans l'obligation de retirer ces annonces écoeurantes ...

N'hésitez pas à écrire à l'hébergeur, tout en restant polis, et exprimer vos sentiments de hontes de voir ces annonces...
Foncez ! je me sentirais moins seule

ok nanou mais comment tu écris à l'hébergeur, par internet ?

moi jveux bien l'innonder de message,

merci pour ton aide et ton dévouement envers les animaux,

Nath

Sur tous les sites d'annonces crapuleuses tu as un contact en bas de page ... tu copies le lien incriminé et tu fais un bel email en donnant le lien. Généralement ils répondent rapidement et tu vois l'annonce retiré dans les 24h. Inutile de contacter celui qui a déposer cette annonce... ils s'en fichent ces gens là ... à part nous insulter et répondre que ça ne nous regarde pas ... et ça ne fait rien avancer. Donc ne contactez pas les annonceurs sauf si vous avez besoin de plus d'infos pour agir, en vous faisant passer pour un éventuel acheteur.

• Créer...