shasta1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Ce matin je me suis aprecue que les graines de mon oiseau etaient tjs intacte..Et willow tentait de se frotter le bec comme font les canarie sur les barreaux,je lui ai donc mis un cache barreau recouvert de sable.Là il a commencer a essayer de le manger.. je me suis apercue qu'en fait vu que la cage a une grille dans le fond il ne peut pas aller picorer son sable je lui ai donc mis du sable dans une de ses mangeoires..il est content le Willow..Premiere question pourquoi mange t'il de sable??Deuxieme question est ce pour ca qu'il ne mange pas ses graine ?(par contre il se morfale de millet)Merci les amis..!!Bonne journée moi je vais travailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 il mange le cache barreau, parce que une "calo" aime bien décortique tout ce qu'elle peut, il faudrait mieux lui mettre des morceaux de branches, propres, de saules ou encore de noisetier il ne faut pas lui donner tous les jours du millet si elle est seule en cage, 1 branche toutes les 2 semaines si non elle ne va manger que ça, le millet est une friandise elle va avoir un dérèglement et une mauvaise santé vu qu'elle ne mange que ça, tous les jours, ce n'est pas bon ainsi que tout ce qui est branches au miel etc. il faut lui mettre du grain pour perruches, aussi de temps en temps 1 fois la semaine une cuillère à soupe de tournesol pas plus, le tournesol en grande quantité n'est pas bon non plus ajouter des morceaux de fruits surtout sans pépins(exemple : pommes) des tout petit morceaux de carotte, une tite feuille de salade 1 fois toutes les 2 semaines il faut qu'elle mange "équilibré" si non elle court des risques pour sa santé D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shasta1 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Merci bcp pour tt tes conseils je vais les appliquers je lui retire le millet tt de suite. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2008 mais de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Allô Il n'est pas recommandé de recouvrir les perchoir avec les tubes saupoudrés de sable. Dans le sable il y a souvent des particules irrantantes qui peuvent mener à une irritation du jabot et même à une infection. Seul le gravier marin anisé est correct et même là il n'est pas du tout essentiel puisque les calos décortiquent leurs graines. On donne du millet à tous les jours au nouvel arrivant pour qu'il acclimate et l'insiter à manger.Mais l'aliment principal est ses graines de qualité. Je donne le millet deux fois par semaine, un bout de 10 cm. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites