didille59 0 Posté(e) le 10 mai 2008 bonsoir,je trouve que zelly a beaucoup de tubes durs sous ses plumes, meme dans son cou lorsqu'elle réclame des caresses, je fais attention car j'ai l'impression que je vais lui faire mal si je touche un peu trop.elle a trois mois est ce normal ?? elle perd un peu de plume aussi ....moins que la semaine dernière sinon elle me semble en pleine forme. :bounce: je ne me souviens pas d'avoir ressenti des tubes durs comme ça sous le plumage de yako donc je me demande si elle a pas un retard et sort encore des tubes pour avoir des plumes.je mets cette photo ( ya un chatton mais je n'en ai pas d'autre pour l'instant, celle-ci date d'aujourd'hui.vous pouvez remarqué aussi que sa petite patte a deux doigt d'abimé par son père au nid donc elle a des difficultés pour se gratter avec sa bonne patte qu'elle ne peut pas lever vu que sur l'autre elle n'a pas un bon soutient donc je me demande si elle est pas ennuyé du fait qu'elle ne peut gratter que d'un coté.je sais qu'elle est lutino mais je ne connais pas si elle a d'autre mutation ( père lutino, mère cinnamon ) c'est tout ce que je sais sans savoir s'ils sont porteur d'autre chose. elle me parait un peu ébouriffée et lorsqu'elle est mouillée on y voit beaucoup de peau....... les plumes sont forts espacée les unes des autres sinon d'aspect elle me parait belle mais c'est la mienne hihi quand pensez-vous , je dois lui donner quelques choses pour l'aider à faire ses plumes ?? à part de la pomme elle touche pas aux autres fruits ni légumes, millet très peu, semoule non plus , elle est difficile par contre raffole de la cracotte. il lui manque peut etre quelque chose pour ses plumes ?? j'attends vos conseils par contre elle adore les merci d'avance amicalement didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Allô Tu as raison....les tubes ça peut être douloureux pour elle si l'on gratte trop. Vers l'âge de 3 ou 4 mois les calos font une petite mue. C'est normal alors qu'elle ait de petits tubes...ce sont les nouvelles plumes qui poussent. Tu peux lui donner de l'huile de germe de blé, 5 gouttes sur ses graines par jour pour une période d'un mois. Cela favorise la santé de la peau et du plumage. Tu peux trouver l'huile de germe de blé dans les magasins d'aliments naturels. Les lutinos se plument moins vite...donc c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nikkou 0 Posté(e) le 11 mai 2008 C'est tout a fais normal, comme dit francoiseque, tu touche a des tubes, elle fait probablement une mue, le cockatiel mue au moin 2 fois par année. L'espace libre que tu voie entre les plumes , es normal aussi.Pour un beau plumage, tu peu ajouter quelques gouttes de germe de blé dans sa nourriture.Moi j'en donne une fois par mois.Pour sa mutation, elle es tout simplement lutino. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 11 mai 2008 bonjour, merci pour vos réponses , j'irai mardi chercher de l'huile de germe de blé car ici c'est férié lundi. je mets 5 gouttes dans quelle proportion de graine, un bon creu de main ? bon dimanche à tous amicalement didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Allô Tu mets 5 gouttes par jour sur le dessus des graines que l'oiseau mange en général en une journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Allô ! 5 ou 6 gouttes auront un effet satisfaisant. Assure-toi cependant que l'oiseau aura terminé sa mue en 5 semaines maximum. Sinon, il aura besoin de vitamines spécifiques. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites