Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

pour faire la route des vacances une cage suffit ??

Messages recommandés

bonsoir,

chez moi le départ en vacance c'est tout le monde en voiture lol! et c'est pour bientot. sommes 5 plus les deux chiens, tortue, les trois bébés axolot et cette année calopsitte en plus heu j'ai trouvé une location qui accepte les animaux il vaut mieux avec nous pour les autres animaux il y a quelqu'un qui vient tous les jours durant notre absence.

j'ai déjà voyagé avec un inséparable qui allait dans sa petite boite en bois ( sorte de grand plumier percé)

là pour une calopsitte j'ai préféré acheté une petite cage ( 40/40/25)
mais je me demande si c'est pas mieux dans autre chose ?

je vais surement rouler une bonne partie de la nuit donc je pensais couvrir la cage pour qu'elle ne soit pas perturbé par le défilement du paysage.

vais mettre du papier au fond comme j'ai lu dans un autre poste, je peux lui mettre à manger et à boire ou il vaut mieux pas ??

on a 1300 km à faire donc ça risque de lui paraitre long, les fistons peut il la prendre un peu durant le voyage ou vaut mieux pas ??

merci pour vos réponses amicalement didille ( la novice en
calopsitte mais qui ne demande
que d'apprendre.

Allô

La petite cage...ça va....mais pas de perchoirs car elle risquerait de se blesser.

Oui il faut couvrir la cage pour éviter les paniques.

Tu peux mettre du papier au fond sans problème.

Il ne faut pas la prendre, c'est très dangereux de rouler avec un animal en liberté dans la voiture.

Il est déjà arrivé qu'un oiseau se coince sous le frein par exemple ....donc à ne pas faire.

Comme tu vas voyager de nuit elle devrait en principe dormir.

Une branche de millet dans le fond et un petit couvercle ou plat de graines sont suffisants.

Lors d'une halte lui présenter de l'eau pour qu'elle s'hydrate.

Bonnes Vacances

Invité

Françoise t'a tout dit.

les notres voyagent sans problèmes, et y sont habitués.

le moins de stress possible, pas de cigarettes dans la voiture et de courant d'air, pas de clim non plus.

le voyage devrait bien se passer.
les miens chantent aussi pendant le voyage .

sur qu'ils seront plus heureux dans leur famille pour les vacances et mieux soignés.

Dle

bonjour,

encore merci pour vos réponses, oups moi d'habitude prudente j'ai pas pensé au danger de la pédale de frein. vous avez raison on est jamais trop prudent en voiture.

par contre la clim hummm ça va raler dans la voiture ! elle est réglabe donc on ne met jamais trop froid. c'est trop de froid qui serait dangereux ou l'air de la clim ? car c'est une nouvelle voiture avec filtre à particule donc en principe filtrée pour éviter les allergies du à la clim comme mon fils est sujet au pollen il est sensible à la clim et avec celle là il n'est pas ennuyé ......donc pour ma zelly ça pourra peut etre convenir aussi ?? couverte il n'y aura pas de courrant d'air même en mettant la clim car sinon nous allons étouffer et j'aime pas conduire avec les carreaux ouverts.

bon je ferais de mon mieux en tout cas.

bon dimanche à tous amicalement didille

Invité
didille59 a écrit:
filtre à particule donc en principe filtrée pour éviter les allergies du à la clim comme mon fils est sujet au pollen

je suis d'accord avec toi Didille, ça filtre le pollen, mais pas les
microbes générés par cette clim dans les conduites
(je suis un ancien de l'automobile)
je préfèrerais, à ta place et pendant le transport de tes petites
de ne pas allumer cette clim (c'est bon pour les oiseaux comme pour les humains)
je ne sais pas si tu te souviens des problèmes de salmonélose
qui ont été découverts sur les sites industriels de la région
Lensoise il y a quelque temps (une centaines de victimes
malgrés une presse qui n'en comptabilisait qu'une cinquantaine)
ses sites qui possèdent des cheminées de refroidissement
de la à tout mélanger ? non ! mais de faire un rapprochement ? oui !
je ne mets plus jamais la clim de voiture
ce n'est pas plus mal ! c'est un avis perso

D

Invité
didille59 a écrit:
ok pas de clim ça rarelera hihi mais tant pis !!

:bonj:

D

• Créer...