rolly 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour, Mon mâle a du mal à respirer, je ne comprends pas pourquoi, il respire par acoup et fort. On a essayé de lui donner de l'eau il est venu boire mais ça n'arrange rien. Que puis-je faire pour lui? Savez vous ce qui se passe?? Aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 veterinaire ! desolé mais pas grand chose d'autre à faire depuis quand est il géné ? est venu d'un coup ? n' a t il rien avalé qui generais ? est ce qu'il est en boule ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Il est comme ça depuis une dizaine de minutes, c'est arrivé d'un coup, non il n'est pas en boule, mais mal à l'aise tout de même. Il a mangé du millet ce matin...aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 est ce qu'il n'aurait pas avalé quelque chose qui ne passe pas ? peut etre une plume ou duvet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Je ne vois pas ce que ça pourrait etre... Il sort la langue et ouvre grand le bec c'est impressionnant... :s je ne vois pas ce que je peux faire :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 à part une consultation en urgence chez un véto je n'ais pas de solution il semble que quelque chose soit coincé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 11 mai 2008 merci olivier, en voiture on est parti ! aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 je croise les doigts et attend de bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 parfois les "calo" font ça elle ouvre grand le bec et on dirait qu'elles ont du mal à respirer il faudrait savoir si la pièce où elle vit est bien ventilee si personne ne fume à coté il vaut mieux consulter, pour rien que avoir des problèmes et un oiseau en mauvaise posture avec la chaleur qu'il y a en ce moment ..... peut être ton oiseau ne supporte pas bien ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Allô Il faut voir le vétérinaire pour s'assurer qu'il n'y a pas d'infection. Il faut couvrir la cage de trois côté pour garder la chaleur. Assure-toi qu'il s'hydrate et n'est pas dans un courant d'air. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Bonjour ! Si le problème dure depuis quelques heures, il faut absolument consulter un vétérinaire. Sinon, il est vrai que les calopsittes "baillent" et qur c'est impressionnant la première fois qu'on les regarde faire. Nous attendons des nouvelles. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 11 mai 2008 merci à tous,desillusion, pas de véto... on est dimanche Monsieur est fermé. Ce n'est pas un baillement, c'est vraiment respiratoire. Il semble s'etre calmé un peu, respire plus lentement mais il reste bizare. je ne sais pas quoi faire, il s'hydrate... rectification, je viens d'aller le voir, IL A ARRETE !! ouffffff il resiffle normalement et ne respire plus comme il le faisait, ça a du se décoincer ... à surveiller tout de même! En passant j'ai une autre question, mais je change de rubrique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2008 tant mieux rolly il faut le surveiller c'est sur il n'a pas pris un coup de chaud ? ou un courant d'air ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 11 mai 2008 bon le tout est que ce soit passé reste à rester vigilante pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 11 mai 2008 je ne sais pas pour les courant d'air ou la chaleur... tu es raison, je vais faire attention. aurélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 mai 2008 Allô ! Il a arrêté ? J'espère que c'était un malaise passager. Il avait peut-être une écale de graine coincée tout au fond du bec ... Mais, reste très attentive, surtout ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2008 alors comment ça va D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rolly 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Tout est rentré dans l'ordre, il est en pleine forme, je pense comme Piafs que ce devait être une éclate de graine coincée...Merci pour votre soutient a tous aurélie:calobisou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Merci pôur ces bonnes nouvelles, Aurélie !! : N'hésite pas à nous écrire en cas de problàme, si petit soit-il ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites