Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rolly

1ère couvée

Messages recommandés

Bonjour,

Mon premier bébé est né ce matin, et j'ai été surprise car le mâle n'entre plus dans le nid, la femelle boycotte! Elle l'a laissé rentrer une fois ce matin, et il soufflait, comme quand il est en colère, résultat elle l'a mis dehors et s'est remise a couver. Est-ce normal? Je ne sais pas si la femelle peut nourrir le petit sans sortir du nid... et je ne le vois pas, il est caché! mais je l'entend.

aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aux premières heures de sa vie, le bébé ne reçoit pas de nourriture
mais "du lait de jabot" que les parents régurgite
il faut attendre, si il y a encore des oeufs non éclos
pour voir si les parents couvent à tour de rôle
et ainsi se nourrissent chaqu'un leur tour

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que la femelle n'est pas sortie du nid ?
Si c'est le cas... C'est inquiétant pour le petit...
Peut-être les choses vont-elles se calmer entre eux....
C'est ennuyeux d'aller voir dans le nid car ils risquent de l'abandonner, et le bébé aussi....

Attends des acvis plus autorisés que le mien pour intervenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ont de la paté à dispo ?
de l'eau, des graines enfin tout pour bien faire ?

surement oui mais j'aime bien poser les questions evidentes comme ça j'ai des reponses encourageantes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, patée, graines, fruits, millet, os de sèche, eau... je ne sais pas quoi mettre d'autre! Il reste 2 oeufs à éclore. Je regarde mais je ne crois pas que la femelle soit sortie... ou très vite fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout y est
il faudrait voir si elle sort ou si le male la nourrit sinon la vie des bébés est en danger
tu es dans quelle region ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rolly a écrit:
Oui, patée, graines, fruits, millet, os de sèche, eau... je ne sais pas quoi mettre d'autre! Il reste 2 oeufs à éclore. Je regarde mais je ne crois pas que la femelle soit sortie... ou très vite fait!


ma femelle a fait 80% du travail quand elle avait
oeufs, quand les petits sont nés c'est bon 50% elle
et 50% le mâle
est ce que c'est leur première couvée ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi Coka, c'est dans le titre, oui. Ce matin deux bonnes nouvelles, le mâle est au nid et j'ai 2 petits, le deusième est un lutino!
Je suis du Poitou-Charente Olivier.



On ne voit pas leur jabot, mais j'ai vu que le plus grand avec quelque chose dedans. Je continue de surveiller... Pour le moment, tout le monde va bien, et le dernier oeuf se fissure...

aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout semble rentrer dans l'ordre
maman a viré papa au moment des eclosions ça arrive souvent chez tous les animaux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ok :)
Tu as de la chance d'avoir un lutino, ils sont magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Alors tout se passe bien....

Le premier bébé a grossi....donc il est nourri....

De beaux bébés....tiens-nous au courant pour la suite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Bébé 3 est né ce matin. J'ai vérifié, jabot plein pour tout le monde, papa se jette sur les pisenlits et pic maman si elle en vole, c'est pour les bébés... non mais !!

aux prochaines nouvelles,

aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà des nouvelles de petits : tout va bien, ils ont le jabot bien rempli et grandissent! Je vous mets une photo.



J'avais une question concernant la manipulation au nid, quand pourrai-je prendre les petits? Et que pensez vous de l'aide aux parents? Est-ce qu'en les nourissant un peu les petits seront + proches de moi?


aurélie

PS : Je viens de regardes les petits après nourissage, l'un semble avoir de l'air dans le jabot, c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas non !
si tu veux les habituer à toi il vaut
mieux attendre qu'ils soient un peu plus grands
et les manipuler, avec l'accord des petits parents
bien sur, eux ne vont par la suite, que les nourrir,
donc entre 2 becquées, prendre les petits au début
un par un puis.....

on va attendre l'avis d'autres membres

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allô !

Pour la manipulation, tu peux la pratiquer plusieurs fois par jour, en t'assurant que les parents ne soient pas trop agressifs envers toi et envers les petits. Tu n'es pas obligé de sortir tous les petits enj même temps.

De l'air dans le jabot ?

À quel endroit ? Juste au-dessus de la nourriture ? Une petite bulle ? Elle part seule au bout d'un moment ?

:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Coka!

Bonjour Piafs,

Ma question était plutot quand puis-je commencer la manipulation, par rapport à l'age des petits?
Oui l'air c'est une bulle au dessus de la nourriture, ça le fait à un autre ce matin. Je n'ai pas bien vu mais je pense que pour le premier elle est partie. C'est normal?

aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'ils sont mignons ! Le petit du bas ne serait pas lutino ?

Je les laisserais tranquilles à ta place... Mais attends l'avis de personnes plus expérimentées que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour eux! Si le petit du bas est lutino, normalement une femelle. Je les laisse tranquil... mais tout ce caca, c'est un peu dégueu... et ça ne risque pas de les rendre malades ou je ne sais quoi..?

aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il faut attendre un peu avant de refaire le nid

dans quelques jours ce sera bon

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rolly !

Alors, tu as commencé la manipulation ?

Comment â se passer ?

Lorsque le nid est sale, tu peux sortir les oisillons dans un linge tiède et procéder au nettoyage. Je le fais toujours sans problème, quel que soit l'âge des oisillons.

S'il y a une plaque de bois, gratte-la simplement et ajoute des copeaux propres.

Si vraiment il est trop sale, tu peux laver la planche de bois et la sécher au four (sans fermer la porte totalement ...)

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je les ai sorti et j'ai nétoyé le nid, je n'ai pas vu les parents y retourner. Je surveille leurs jabots, on ne sait jamais, pour le moment ils ne sont pas vides, mais ne sont pas pleins... à suivre


aurélie🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis inquiète, les oisillons vont bien mais semblent faibles, ils n'ont jamais le jabot plein... Les parents ne semblent pas les nourrir assez, chaque fois que j'ouvre le nid ils réclament! Le petit lutino grossi moins que les autres. Que dois-je faire?

aurélie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe....
Où es tu située ? il faudrait sans doute au moins complémenter, si ce n'est les élever à la main....

Tu es loin de la région parisienne ? Je pourrais éventuellement t'aider sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faudrait faire un complément de nourriture

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois pouvoir trouver... Il va falloir que je les nourrisse? J'avais acheté de la patée mais je ne pensais pas m'en servir... je n'ai jamais nourri ! pauvres petits... ils ont 3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens là puisqu'il n'y a plus d'urgence... :) Les bébés ont effectué leurs premiers vols aujourd'hui, c'est tôt non?? Sinon ils vont tous bien, les plumes sont presques toutes en place, ça grandi vite...!


aurélie:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...