Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

ca y est mutations SVP... Piafs, Coka, Olivier.... :o)

Messages recommandés

:bonj: :bonj: :bonj:

Regardez ce qui s'est passé chez moi cet après-midi !

Ils sont tous les deux nés le même jour ;) Ma nièce trouve que celui de gauche ressemble à Zhom : même coupe de cheveux !

Reste donc 6 oeufs à éclore, éventuellement 7, mais je crois que l'un d'eux est clair.

En tout cas Nuage a été vraiment sympe de me laisser les photographier ! :calocoeur2:

Piafs, ne lis pas la suite, tu as encore besoin de repos !!!!

C'est dans le nid des faces blanches, donc j'attends aussi des petits joues jaunes parmi les naissances... Vous avez compris là ?

Celui qui doit naître dans la couveuse sera un petit aux joues oranges, simple non ? C'est un des oeufs abandonnés dans la volière par Panach et Soleil.

Euh.... Encore un peu d'aspirine ?

Wowwwwwww, pour un peu j'aurais presque pu assister à ces naissances !!!

Concernant l'aspirine, j'ai ce qu'il faut ... tu peux donc nous abreuver de messages et de photos.

Bienvenue au monde à ces petits.

Invité

c'est vraiement la maison du bonheur chez toi, Teatime.

si tu veux une aide pour les numéros, y a qu'a demander,j'ai tout compris?

Dle

Merci pour ta proposition Coka !
Une petite photo ce matin, tout le monde est bien nourri, donc je ne suis pas en souci :)

ils sont super mimi tes petiots Teatime,

prépare les seaux de thé, tu vas bientôt en avoir besoin,

bizz

Nath

nath91 a écrit:
ils sont super mimi tes petiots Teatime,

prépare les seaux de thé, tu vas bientôt en avoir besoin,

bizz

Nath

J'ai un grand aquarium.... Je vais peut-être le réformer !

Un 3ème petit face blanche est né cet après-midi :)
Il ne reste donc que les faces jaunes qui se font prier .. et encore 2 oeufs de face blanche... Cependant 1 oeuf est clair dans la couvée... alors ? on prend les paris !!!!

comme ils sont beaux :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

merci pour les photos

La suite !
Alors, chez les FB :

Il y a donc 1 joues jaunes ou porteur depuis hier, vous avez vu le petit jabot :) Euh.... J'ai bien mis mes lunettes ? C'est un petit albinos là ? Vous voyez des yeux rouges comme moi ?
Ce sont de très bons parents :)

Le nid n'est pas super propre, mais voyant leur stress rien que quand j'ouvre pour regarder... Je n'ose imaginer ce qui se passerait si je le nettoyais.... Au pire, j'essaierai d'en enlever le maximum possible avec une cuillère.... (si ça intéresse quelqu'un pour la soupe ? )

Chez les joues jaunes, 2 .
Comme ils sont irréguliers, j'ai retiré le premier pour le mettre en couveuse, et l'ai remplacé par 1 oeuf factice.

La femelle a repondu hier et, nouveauté, je l'ai trouvée dans le nid ce matin (mais pas cet après-midi), et papa comme d'habitude y est jour et nuit...

J'ai donc pris la décision de leur laisser cet oeuf, et les autres qui suivront, sous très haute surveillance... Les joues jaunes élèvent souvent très mal en Europe, et s'ils ont des vélléités de bien faire, j'aimerais les encourager dans ce sens.... Vous savez que j'aime bien les EPP...

De plus ils ont déjà commencé à couver, donc je ne peux plus mettre le 2ème oeuf de côté... Euh.... Je n'en sais rien après tout !!!! Mo, Françoise et les autres, qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de cette décision de leur laisser ? Je sais que c'est risqué, mais bon, les oeufs des joues oranges sont déjà en route dans la couveuse, donc je ne peux pas leur confier (pas de naissance, les 2 plus vieux n'ont pas éclos, il en reste 3 qui semblent viables, mais pas pour l'immédiat)...

Je ne sais pas comment ils réagiraient face à des oeufs éclosant plus tôt que la norme....

Je prendrai le relais si je vois qu'il se passe quelque chose...

Voilou !!!!

Et..... Zut !!!! Voilà qu'il tonne !!!!! J'ai déjà eu des abandons de nid à cause de l'orage..... Croisez les doigts pour que les parents restent bien au nid !!!

voui avec mon "oeuil de linx connu" je vois aussi des yeux rouges :D

en tout cas ils sont a croquer :calocoeur2:

ici ils annonce de l'orage cette nuit :(

j'ai 2 couple qui couvent j'espere comme toi qu'ils ne vont pas stopper

Oh teatime comme il sont mignon ces bébés.

Tu vas les garder tous ???

peux tu me montré a quoi ressemble ta couveuse pourrais tu prendre une photo.

J'aimerais m'en procuré une .

j'en ai vu d'occasion mais je suis pas sure que les bébé save éclore dedans

Allô

Le petit a les yeux rouges!!!!

Donc un petit albinos.....

Pour les oeufs des JJ....vas-y avec ton instinct.....

Je ne pense pas que le fait de mettre des oeufs qui vont éclore plus vite ne change quelque chose....au contraire...si l'attente est trop longue et qu'ils ont tendance à arrêter de couver ...je me demande si le fait d'avoir des bébés ne les aideraient pas à développer leur sens des responsabilité....

Pour l'oeuf qui est aux JJ et qui a commencé à être couvé...pas de problème si tu décides de l'enlever à condition qu'il continue d'être réchauffé...soit par un autre couple...soit par la couveuse. Ce qui cause des problèmes c'est l'arrêt trop long d'apport de chaleur.

Il y a de l'action chez toi....tu prends tout en note...hein?

quesqu'ils sont beaux avec leurs petit duvet tout ebourrifé ^^
Le bébé albinos est choux!
:calocoeur2: quel chance, vous devez etre content de l'avoir ^^ :calocoeur2:

Oui, je note tout !
Y compris les dates où je les mets en couveuse, les éclosions, etc..., et les oeufs sont tous identifiés au crayon : date de ponte et parents.

Le petit albinos est en fait une femelle puisque la maman n'est pas albinos.
Je ne sais pas si je la garderai ou pas... Ils sont si beaux de cette mutation !

La couveuse est visible là :
http://www.boutique-oiseaux.com/couveuse-octagon-p-129.html

Je n'ai pas le retournement automatique, je tourne les oeufs moi-même, c'est un choix, mais si besoin je peux l'ajouter.
J'en suis contente car la température y est bien stable, et l'humidité aussi.

Il y en a de beaucoup plus modernes, mais pour l'usage que j'en ai, celle-ci convient bien !

En ce qui concerne les oeufs des joues jaunes, je pensais bien qu'il ne fallait pas arrêter le réchauffement... Ca ne m'arrange pas trop...

Alors comme j'ai 2 oeufs de joues oranges dans la couveuse qui ne sont pas très loin de l'éclosion, environ 10 jours, je vais peut-être les leur confier à la place de leurs oeufs.... Je suis ton conseil Fanfan, ça va peut-être effectivement les encourager à bien nourrir sans se décourager....

Quelle salade !!!

Petite nouvelle du jour :bonj:

Ce matin je suis allée faire mon petit tour de vérification, et j'ai eu le bonheur d'assister en direct à la naissance d'un bébé face blanche !
Quel moment magique !

Donc dans le nid des faces blanches j'ai mantenant 4 bb face blanche et 1 bb joues jaunes ou porteur....

Les 4 aînés sont bien nourris, quant au petit dernier, je vais surveiller de près.... Car les plus vieux ont déjà 5 jours... Donc ce petit aura-t-il assez de voix pour se faire entendre....
Enfin, je suis plutôt contente pour le moment les choses se passent très bien avec ces parents :)

ca vas en faire bcp de jolis bb tout ca

Et les oeufs que tu as mis dans ta couveuse,tu vas devoir les nourrir a la main ?
OU bien ,tu fais comment,j'ai pas bien compris,pourtant je suis le post avec attention depuis le debut,mais a mon avis mes neurones ne sount plus ce qu'ils etaient

Les bb dans les nid ,puis dans la couveuse,des joues jaune au milieu des fb ......
Vite ,ou qu'elle est l'aspirine

Invité

je vais venir, si tu as besoin d'un coup de main Teatime
avec une grande famille comme celle la
tu vas avoir du boulot, ça a déja commencé

D

Merci pour les renseignement .

Celle que j'ai vu d'occasion n'est vraiment pas nouvelles.

Dons je laisse tombé pour cella et j'en cherche une autre.

C'est magique un bébé qui née sous ses yeux j'ai eu l'expérience aussi et waohhh.

Vivement ce soir pour d'autre nouvelles

Je suis allée faire un tour... Le dernier né n'a pas encore été nourri...
Comme son duvet n'est pas sec, je laisse encore qq heures pour voir, car il était bien sous la maman, mais cet après-midi, s'il a toujours le jabot vide, je pense que je vais retirer les 2 plus grands afin de soulager Nuage et Neige, d'autant qu'il reste encore des oeufs à éclore....
Voici déjà une petite photo des 5 bébés, on reconnait bien le dernier sur la droite, qui a de jolis yeux noirs.

Guizmo, les oeufs qui sont dans la couveuse, je n'aurai pas d'autre choix que les nourrir à la main, plus de place sous les parents ! Le problème c'est que je n'ai que 3 couples.... dont 1 composé de 2 mâles et 1 femelle... Et qu'un seul élève correctement.... Enfin, je croise les doigts pour les joues jaunes qui semblent s'y mettre aussi....

Merci pour les explications Teatime,tes bb sont vraiment beaux,et je croise les doigts pour que tous se passe bien.
Je suis ton post avec bcp d'interets,je me rejouis de voir leur evolution

super mignon ces bb lollll sa va ten faire du bebe hihihi et dit moi sa ce trouve a etre quoi 2 porter lol jai du mal a suivre ....

Le petit n'était pas nourri, alors ses 2 grands frères ou soeurs sont bien au chaud dans la couveuse...

Je laisserai de toutes façons les joues jaunes nés au nid aux parents FB, je ne veux pas leur prendre tous les bébés, et je ne souhaite pas faire d'EAM avec les joues jaunes.

Ils sont assez grands pour faire leurs nuits, donc ce sera seulement coucher tard et lever tôt !

Je mets donc la casquette de Nounou :)

bonjour,

très belle casquette un rien t'habille :chapeau:

très beaux aussi :chapeau:

didille

Invité
teatime a écrit:
Ils sont assez grands pour faire leurs nuits, donc ce sera seulement coucher tard et lever tôt

c'est déja pas mal ces rdv avec les bébés
plein de bisous aux petites

D

didille59 a écrit:
bonjour,

très belle casquette un rien t'habille :chapeau:

très beaux aussi :chapeau:

didille

Merci Didille !!!

Eh bien on dirait que j'ai pris la bonne décision, le bébé nouveau né a été nourri :suce: Ouf !!!! J'ai bien noté Coka, si j'ai besoin d'aide, je t'appelle !!!!

Invité
teatime a écrit:
J'ai bien noté Coka, si j'ai besoin d'aide, je t'appelle !!!!

"yapadeblème" j'arriiiiiiiiiiiive

D

ben j'allais le dire lol

il n"était pas encore sec, donc c'est normal il pouvait être nourrit plus tard :calocoeur2:
ca va te faire une belle famille

J'ai attendu plus de 6 heures avant de prendre la décision, le temps qu'il sèche justement :)

Bon, les deux petits ont été déja nourris plusieurs fois... Enfin, l'un d'eux... L'autre a bénéficié d'un régime spécial....

Figurez-vous qu'en les sortant du nid je me suis aperçue que l'un des deux était en train de faire un blocage du jabot.... Et son jabot était rempli à fond....

Alors on a fait 2 menus, et ce petit a eu droit plusieurs fois au vinaigre de cidre dilué tiède et massages. Je suis contente, au dernier nourrissage son jabot était bien clair ! Et je me suis fait inonder de fientes à chaque nourrissage !!! lol!

Je vais donc voir comment c'est tout à l'heure, vers minuit, et en fonction du résultat, je lui ferai une pâtée très diluée avec encore un peu de vinaigre.

Il a vraiment eu très chaud celui-là ! Enfin, on verra demain comment ça va, mais comme son abdomen est bien rose, je ne suis pas trop en souci... J'espère avoir raison !

Du coup ma nuit est fichue, je vais me lever à 3h pour vérifier que tout va, et recommencer éventuellement un rinçage ou nourrissage très léger....

Ah, ben j'ai une autre solution, c'est vrai !!!

Coka, t'es libre ce soir ???? Mes bébés passeraient bien la nuit avec toi !!!

bonsoir,

justement vais venir avec coka pour apprendre l'eam pi comme piaf veut venir en france, peux venir aussi

on fera souvenir de la couvée de teatime 2008

comme je dors de moins en moins veux bien prendre le nourrissage de 3 h

bon ok 285 km l'heure sera passée mince

didille

Youpie !!!!!!!!
Le blocage du jabot est complètement terminé, et le dernier né du nid a été nourri !!!!!!!

Et moi.... J'ai dormi 2 heures..... et une tête à faire peur à mes élèves !!!!
:réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil: :réveil:

Coka n'a pas répondu à ma proposition ????
Ca va Coka ?

Merci pour vos gentils mots, ça fait du bien au réveil !!!!

:réveil:
Désolée, j'ai pas de smiley qui frappe le réveil !

Invité
didille59 a écrit:
justement vais venir avec coka pour apprendre l'eam

je n'ai pas de petits, ni d'oeufs, ni rien, mes "zozio" ont
interdiction de "radada" donc pour l'instant pas de cours
d'eam
il faudra patienter :réveil:

Teatime a écrit:
Ah, ben j'ai une autre solution, c'est vrai !!!
Coka, t'es libre ce soir ???? Mes bébés passeraient bien la nuit avec toi !!!

tu sais bien qu'il n'y a pas de problèmes, je fais du
papy-sitting, vu qu'en ce moment c'est la mode de faire
travailler les vieux vous voyez ce que je veux dire ?

D

Alors le papy sitter, si t'es dispo cette nuit.... :suce: :suce: :suce:

J'ai une petite coquille en train de se fêler dans la couveuse....
Trop mignon de voir les petits coups pointus qui viennent de l'intérieur, et d'entendre le bébé pépier !!!

Après mirage des oeufs qui restaient chez les FB, je me suis rendue compte qu'aucun n'est vivant... Donc le petit qui cogne à l'oeuf va profiter des bons soins des oiseaux, je préfère le leur confier, l'EAM au premier jour est si risqué... Ils seront 4 dans le nid, avec peu d'écart d'âge, ce qui sera mieux pour le petit.

Je confirme que le petit qui a commencé le blocage a retrouvé sa pleine forme ! Preuve à l'appui !

ohh lesz ptits loulous :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

génial que tout rentre dans l'ordre pour ton petit
bonne continuation

:calocoeur2: trop mimi:calocoeur2:

Vraiment contente que ce blocage est fini.

C'est vraie en pleine forme il nous le montre bien.

ils ont l'air en pleine mes oiseaux c'est très bien teatime je savais pouvoir compter sur toi

n'hesite pas à nous faire connaitre les mutations des petits et à nous faire suivre leur evolution (ça vaut pour tous) nous avons une rubrique jeune à remplir lol!

Olivier !

Pour les mutations, il va y avoir des surprises sans doute, sauf en ce qui concerne la petite albinos, mais j'attends un peu pour ne pas trop déranger les parents...

Les deux de la couveuse, pareil, il va quand même falloir qu'ils aient un peu plus de plumes

Mais je pense à la rubrique, pas de souci :)

Je confirme que "Blocus" baptisé ainsi pour le moment par ma nièce, va très bien !

Ces petits ont fait leur première nuit, c'est moi qui les ai réveillés à 6h ce matin !!!! Heureusement qu'ils n'ont pas la parole, j'aurais pu commencer ma journée par une engu.....de sinon !

Ils mangent avec beaucoup d'appétit, et continuent de réclamer longtemps après avoir été nourris.... Je comprends pourquoi les parents leur bourraient le jabot ainsi, pour avoir la paix !

Ce sont deux sacrés petits bavards, ça fait une présence dans la maison, on les entend à travers les parois de la couveuse !!!

Pour le moment on cherche des noms, je pense que je vais demander à mon fils des noms japonais, il travaille sur la chaine Nolife, c'est lui l'ingénieur du son ( elle est fière la maman ) c'est une chaine consacrée à la culture japonaise et aux jeux vidéo.

Piafs, je ne sais pas si j'ai le droit de la citer, pas de souci s'il faut retirer !

Voilou !!

une vrai maman...:calocoeur2: debbboouuuuuuuuuuuuuut !!!!!

tu aimes les noms japonais

moi j'aime "Alundra"

Bonjour !!!

Tout va très bien dans la couveuse, les 2 morphales ont déjà 2 repas dans le ventre depuis ce matin :suce: :suce:

Les voici aujourd'hui

Vous avez vu les petits yeux qui commencent à vouloir découvrir le monde ? Ils ne vont pas être déçus de voir ma tête au 1er nourrissage, :affraid: j'espère qu'ils n'auront pas trop peur pour manger !!!

Le petit oeuf de la volière ( Aspégic, qui veut un Aspégic ? ) que j'ai confié aux faces blanches Nuage et Neige a éclos ce matin, c'est un lutino :calocoeur2: C'est le petit au duvet jaune et yeux rouges.

(oui oui Olivier, je pense au sujet jeunes.... )

Ben.... Où est passée la suite du post ???? Envolée !!!

Bon, alors je recommence.....
Préparez un grand verre d'eau et 3 aspirines !!!!
Angi, Coka, Olivier !!!! J'ai pas dit de bière !!!! Dès le matin.... Z'avez pas honte ?????

Piafs, sors d'ici tout de suite, je crains pour ta santé !!!!

Sachant qu'ils ont fait "ça " à 3..... et devant moi en plus ! ( aucune moralité ces callos)

BB peut être le résultat de 2 accouplements.....

n°1 Tweetie ( si c'est un mâle ? je ne l'ai jamais entendu chanter ? ) lutino X Soleil opaline cinamon

n°2 Panach panaché opaline x Soleil opaline cinamon

Pour simplifier, j'utilise les numéros des accouplements... Vous suivez toujours ? ( comme je m'amuse moi ! )

Si c'est le BB du n° 2 : c'est une fille qui sera lutino opaline.

Si c'est le BB du numéro 1 c'est une fille qui sera lutino...

Mais, si je ne m'abuse.... Que les pros de la mutation ( Coka ???? Olinvier ???? lol! ) me corrigent si je dis nimporte quoi....

Tweetie pourrait être également porteur d'opaline....

Donc, je serais bien avancée dans ce cas ! lol!lol!lol!

En fait, si le bébé n'est pas opaline, ça me donne la certitude que Tweetie est un mâle...

J'ai tout bon ? Françoise, Missfifi ?????

Ah...... Je me sens bien là..... Bien que je ne comprenne pas pourquoi j'ai les oreilles qui fument....

Et vous ça va ?????

heuuuuuuuuuu,les aspirine........on peut les avoir en GROS

conditionement ?

Et Piaf qui n'est deja pas bien

Elle vas encore penser entendre le bruit des clochettes

• Créer...