Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
teatime1

ca y est mutations SVP... Piafs, Coka, Olivier.... :o)

Messages recommandés

quel chanceux va pouvoir adopter ton JJ ?????

Tu es une vraie cigogne ... qui distribue le bonheur autour de toi ...

Gaia a écrit:

qu'ils sont beaux,
tous autant qu'ils sont ^^
:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:
Sa devient de plus en plus long d'attendre :D

Teatime sur la derniere photo, Bambou c'est lesquel ?

Car ma mere et moi ont a lancer les pari mdr

Nath a deviné ! Bambou se tient contre Cokia, qui a gagné ? Ta maman ou toi ?

Gizmo, c'est une salade "light" qui se mange sans assaisonnement, et surtout quand on n'a pas faim ! On est bien d'accord hein ?

BB JJ va très bien, et réclame à manger comme les autres :) Nous avons arrêté le violet de gentiane ce soir, c'était assez drôle de voir son jabot de 2 couleurs, violet et jaune :)

Il a une bonne voix lui aussi, je vais pouvoir les emmener chanter avec moi mes BB, ça tombe bien, on a un concert le 15 juin

Ma moman as gagnée

ainsi que Nath91 :) , et mon cheri :) lol
Bon ba j'ai perdu ...
je sort....

Tu es excusable, ils se ressemblent énormément !
On les différencie bien de près par contre :)

Les bébés grandissent... :suce:
Hier je me suis inquiétée car Bambou et son frère/soeur perlé ne voulaient pas beaucoup manger.... ?

J'ai compris assez rapidement, ils se délectent du millet !

Et aujourd'hui ils s'intéressent de près aux graines pour perruches même pas plilées ! :faim1:

Bref, ces petits ont envie de grandir !
Comme ça change vite à cet âge !

Ils passent aujourd'hui à 4 repas, sauf Chadou, le petit qui a un retard de croissance, qui restera également en éleveuse plus longtemps, il n'est pas encore beaucoup plumé, même si ça commence à sortir :)

Ils vont aller en cage dans le courant de la semaine prochaine je pense, pas ce week-end, il fait trop frais je trouve, même dans la maison.

Dehors j'ai rallumé le perchoir chauffant de Kali, j'avais peur qu'humidité et fraîcheur rendent sa patte douloureuse...

Gaïa, je prends des photos dans la journée, tu n'auras plus aucun mal à identifier ton Bambou :calocoeur2:

:calocoeur2: :calocoeur2: ooo c'est super merci teatime

Coucou !
Voici les petites photos promises, désolée Gaïa, en ce moment je suis plutôt surbookée !

Donc, comme promis, voici Bambou, facile pour toi à identifier, avec sa crête "rouge bisou" ! Pas de souci, c'est juste du rouge à lèvres, ça s'en va assez vite :)

Et puis Cokia .... Bien plumée, un peu salie par la pâtée car elle mange plus goulûment, et la queue est un peu jaune, car malgré le nettoyage de la cage à chaque biberon.... Comme elle ne grimpe pas encore, sa queue traîne....

Ensuite le petit perlé qui n'a pas encore de nom, je l'appelle "Petit bouchon" je trouve qu'il a de jolis dessins :)

Et enfin Chadou ( merci Gaïa ! ) Ca veut dire cérémonie du thé en Japonais :) Son retard de croissance ne sera bientôt plus qu'un souvenir, mais il a quand même 27 jours, et on voit bien la différence avec Bambou et "P'tit Bouchon" qui ont 31 jours et Cokia qui en a 30... je vais lui choisir une famille qui va bien le gâter celui-là

Voilou !

:D:calobisou:
Rooolalala je comprend!!!
Mais l'attente valait le coup :calocoeur2: :calocoeur2:

c'est dans combien de temp juillet ??? :D

Invité

quel plaisir d'avoir des nouvelles de tes petits.

et de superbes photos .

Dle

Non, je ne garde que Cokia, je ne peux pas tous les garder....
Mais c'est vrai qu'il est vraiment adorable le p'tit bouchon !

Hoooooo......

Quelle idée de maquiller de si jeunes bébés......tu pourrais les laisser vieillir un peu avant de leur mettre du rouge à lèvre....

Bon ok...j'arrête....

Le plus important....Ils sont magnifiques!!!!

c'est mimi tout pleins le petit avec le rouge a lèvre sur la tête lol!

encore un petit qui manque d'affection lol!

j'aime aussi le tit bouchon :calocoeur2:

Aujourd'hui Bambou a fait son premier vol !

Heureusement pas loin, mais alors il est vraiment dégourdi !

Il commence à grimper le long des barreaux de la cage, et est même sorti tout seul tout à l'heure, il semblait trouver que le repas n'arrivait pas assez vite !

Les bébés commencent à bouder un peu la seringue du matin.... A part Chadou qui est toujours affamé lui ! Un vrai morfale !

Les 3 grands commencent à manger dans les graines .... vous avez bien lu ! Ils montent dans les mangeoires pour prendre des graines ! Toute une éducation à faire !!!!

Des petites nouvelles...
Tout le monde va bien, Chadou a quasiment rattrapé son retard maintenant, et il vole depuis 2 jours !
Le voici !

Cokia, est toujours aussi belle, mais nettement plus sale !!! mademoiselle a perdu ses bonnes manières à table !!!!

P'tit Bouchon es t adorable, un pot de colle, il ne pense qu'à aller sur nous !
Oublié les problèmes de blocage de jabot à répétition ! Vivent les bons conseils trouvés sur le forum !!! :calocoeur2: :calocoeur2:
Nous n'avons pas réussi à lui donner un autre nom, on trouve que celui-là lui va très bien !!!

Quant à Bambou.... Egal à lui-même !!!! Toujours aussi rigolo et charmeur :) Gaïa passe le voir demain, elle vous en parlera !
Gaïa, prépare un beau collier, ton petit en raffole !

Ce qui me surprend avec cette nichée, c'est qu'ils volent peu ! Ils sont intéressés surtout par une chose : venir sur nous !!!!
Et ils ont bien compris comment sortir de la cage dès que la porte est ouverte ! De vrais petits Houdinis, faut pas oublier de fermer !

Invité

4 trés beaux oiseaux :calocoeur2:
un petit penchant pour ton p'tit Bouchon
j'adore les oiseaux qui sont en pleine forme aprés
avoir passé beaucoup de temps avec eux

C'est incroyable comme chadou a changer ^^
ont va pouvoir lui faire des bisous
Merci pour ces photos Teatime ^^

vraiment une très belle nichée

pourquoi voudrais tu qu'ils volent si il ont tout lorsqu'ils sont sur vous ?

Chadou est magnifique, c'est un ptit mâle ?

dommage que je n'ai plus de place à la maison, il m'aurait bien plu ce ptit bout,

:calocoeur2: :calocoeur2:

Je ne peux pas connaître le sexe des anges..... perlés !!!

Gaïa est venue avec sa soeur, le petit s'est installé sur elle et s'est quasiment endormi !!!!

Trop mignon !

tant mieux pour lui s'il a trouvé une épaule aussi confortable que la tienne,

je sais bien que les perlés ne seront sexable qu'après la grande mue,

:calocoeur2:

:roll: Ma soeur est toute folle elle en parle encore
Moi j'ai eu le droit a une inspection complete !!!
Collier,tee shirt et cheveux
C'était super merci beaucoup Teatime :calocoeur2:

Bonsoir !

Les petits vont toujours très bien. Ils sont maintenant à 1 seringue par jour....

Et ce soir, Bambou a refusé la sienne ! J'ai un peu insisté, sans aucun résultat.... Son jabot n'était manifestement pas vide.... J'ai l'impression qu'il a décidé de grandir d'un coup ! Je vais quand même lui reproposer demain et les jours qui viennent, et vérifier qu'il boit bien également.

Ils mangent tous régulièrement des graines, du millet, de la pâtée aux oeufs, mais par contre les fruits et légumes n'ont encore aucun succès, je ne m'en fais pas, ça viendra :)

Ils ont également eu droit à leur première douche, mais je ne peux pas dire qu'ils ont adoré.... Ils ont été très surpris surtout...

Il faisait très chaud, donc ils ont profité raisonnablement du vaporisateur... Ils étaient secs bien avant l'heure du coucher !

Maintenat tout le monde dort, et j'y vais aussi !
Bonne nuit à tous !

• Créer...