Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

chaque jour vous présenterais un de mes animaux

Messages recommandés

bonjour,

aujourd'hui le plus vieux Mistigri un siamois qui adore se coucher dans les pots de fleur... pris sur le vif...

mon mari me dit " c'est curieux les plantes poussent pas !!!!!"

comme il fait chaud j'ai sorti la vieille baignoire de bébé pour les poules ..... devinez qui s'y plonge ...... pas bête il a bien vu qu'elle était vide

comme ici il fait froid et que je suis plutôt un chat d'extérieur depuis que ma petite maman a pris son indépendance je ne veux plus rentrer .... je boude .... zont fabriqué un hlm pour chats même que mon frère vient scatter .... vais lui faire payer au moins les charges !!!!! il met des poils partout faut pas abuser.

ici quand ils oublient une saucisse sur le barbecue suis le premier en ligne mais ya de la concurrance c'est le premier arrivée qui gagne !!!!

je compte sur vous pour ne rien dire !!!!!

trop mimi tes matous didille, vivement la suite des

de toute ta tribue a poil, a plumes, a écailles, etc....

Invité

il est mignon ton pépère Mistigri
pas bêcheur pour 2 ronds quand il sagit
d'aller dans les pots de fleur
pauvre papa qui se demande pourquoi ça pousse pas
merci pour la première présentation

D

bonjour,

j'adore tirer sur ses longues oreilles maman dit que j'exagère bon ok

Elle adore s'asseoir à la bouda !!!

vous avez remarqué elle a une tâche blanche sur le nez ... m'a piqué une plume

la voici hier maman a dit qu'elle allait la tondre car on voit plus ses yeux !!

forcément son fils lui aussi a voulu être pris en photo !!!

lui c'est pikachu ( parait qu'on se paye la honte maintenant quand on l'appelle dans le rue ...... donc on dit tchu et il vient :chapeau:

alors lui il a rien du caniche ....... plutôt du clochard lol!

il adore dormir dans le lit ..... pourtant c'est interdit

le voilà l'année dernière il avait les poils coupés pour avoir moins chaud !!!!! il va lui aussi passé à la coupe bientot

la suite des animaux de la maison ça sera pour demain.

bonne journée à tous didille

Ils ont tous les deux de bonnes têtes vraiment sympas !!!

bonjour,

aujourd'hui je vais vous présenter le couple d'axolots

là c'est le mâle suis sure lol!

ça vit dans l'eau à température ambiante ça pond des oeufs sur une plante. ça mesure à peu près 20 cm adultes là nous avons trois de leur jeune qui mesure 7 cm et ont 2 ans.

je n'ai pas de photo car ils sont sous de la mousse d'eau donc pas moyen de les prendre en photo pour l'instant.

ils sont à coté de moi près du pc c'est rigolo je vois souvent leur petite tête. :roll: qui vienne m'observer.

bonne journée à tous didille

m'enfin j'avais loupé les chiens très bien ces chiens bon ils semblent un peu mal traités (pas de couverture dans le lit )mais je sais que nanou veille alors elle fera ce qu'il faut

axolots surprennants je ne savais pas que des particuliers avaient ça chez eux l'aquarium doit etre de belle taille et ces bestiolles sont tout simplement geniales :chapeau: :chapeau:
ça mange quoi des axolots ? ça se reproduit beaucoup ? durée de vie ? poissons ou batraciens ?

bonsoir,

nous avons de la chance car en principe il faut séparer le mâle de la femelle donc on a rarement des oeufs, les notres se trouvent bien ensemble donc on a eu trois pontes sur trois ans.

de la deuxième ponte mon fils a réussi à en avoir trois car le plus difficile c'est de nourrir les alevins, faut mettre des graines dans de l'air, attendre que ça se transforme en minuscule bestioles pour les nourrir .... la moindre vibration fait que les bestioles meurent je dois épousseter autour de la boite surtout pas toucher lol!

comme nous avons changé l'eau vu la chaleur j'en ai profitte pour faire des photos, elles ne sont pas de très bonne qualité mais je n'ai pas voulu trop les déranger avant de remettre les cailloux et plantes sinon on ne voit rien avec le reflet.

sa vie 25 ans environ, ça mange du foie ( que je congèle par petit morceau ( ça mange aussi poisson )

ceux sont des bactraciens heuuu je suis pas une experte c'est surtout mon fils qui s'en occupe l'aquarium occupe une grande place dans sa chambre et quand il y va ils viennent le regarder c'est rigolo !!! c'est ce que fait celui qui est devant mon doigt il vient me voir c'est le moins farouche des trois ( petit ou petite curieuse)

amicalement didille

oupss pas simple les bestioles mais très sympas merci de nous les avoir presentées

J'en avais vu dans des grottes, mais je n'imaginais pas qu'on pût les avoir chez soi...
Très impressionnant !

bonsoir,

en fait on les a eu car la personne les avait pris en croyant que ça restait petit comme un poisson rouge et son aquarium était trop petit, je ne connaissais pas non plus c'est mon fils qui me les a fait connaitre. ils sont arrivés ici presque adulte.

ça a une bonne bouille ça sourit lol!

didille

A paques ya 5 ans nous avons eu deux poussins qui sont devenus deux poules rousses, l'une nous a quitté. Alors comme celui-ci s'ennuyait toute seule nous avons pris les trois soeurs.

les trois soeurs, mais c'est la poule rousse la chef , elle goute en premier ceux qu'on leur donne et si c'est bon les soeurs peuvent manger!!!! elle joue à la maman protectrice ! lol!

vite j'ai perdu mes deux soeurs je cours pour les rejoindre

mince je les trouve pas sont passées où ??

oh !!! les coquines !!! elles sont rentrées dans notre maison . qu'on est bien chez soi.

sympas cette visite du zoo chez didille en plus des negres soies je trouve qu'elles ont une allure terrible

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh c'est pas vraiiiiiiiii tu as des negres soie :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

mes poules préférés :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

dès que j'ai un terrain je prends mes negres soie :calocoeur2: :calocoeur2:

bonjour,

je vous présente la grosse mèmère notre cérato, elle sort parfois de dessous les fagots lol pour réclamer à manger
:faim1:

son terrarium

mon fils varie les plaisirs là elle est dans une sorte de paille mouillée lol! je retiens pas tous les noms

mon fils parcours les divers forums et quand quelqu'un veut se séparer d'un animal il le prend, celle-ci est arrivée et depuis elle a doublée de volume, un plus grand terrarium est prévu.

en fait les cératos ne bougent presque pas c'est mèmère calme d'ailleur pour les vacances dans la voiture c'est la plus sage ...

amicalement didille

c'est super chez toi, je viendrais bien faire un tour, j'espère qu'il y en a encore d'autre.

ben ça non plus ce n'est pas commun comme animal domestique lol!

elle "chante" ou pas ta grenouille ?

bonsoir,

j'essai de la faire chanter mais c'est pas gagné

sinon c'est silencieux ça croasse pas du tout c'est peut-être une femelle.

didille

ou lala j'ai du retard ...... vi c'était le fête au village ce week-end !!!

vais vous présenter les dendro

leurs terrarium ......... vous les voyez ??? non !!!!

ok vous fais un gros plan

une autre

coucou vous me voyez là pourtant suis verte comme les feuilles me planque :bonj:

bonne journée didille

il me semblait bien qu'il manquait du monde mais bon pour une fois je ne voulais pas faire de commentaire

elle sont très jolies ces tites bestioles mais elles sont veneneuse ces grenouilles non ?

tu as l'elevage d'insectes qui va avec ta menagerie ou tu trouve des "plats cuisinés " ?

re

c'est dans la cave que se trouve la réserve pour toutes ses bestioles

mouches, criquets ( chouette me crois dans le midi dans ma cave )

c'est le fiston qui s'occupe de tout ça

parfois même me fais des plats cuisinés ( mais là c'est pour moi faut pas déconner :chapeau: )

bonne journée

Comme elles sont jolies, ça me rappelle la Guyane.... Là-bas il y en a pas mal, elles sont vénéneuses par contact je crois.
J'en ai vu d'autres couleurs également.

Les grillons, j'en ai eu un élevage en classe, on ne s'entendait plus !!!!
De plus, la femme de ménage en avait peur et ne voulait plus nettoyer la classe....

Bref, je ne les ai pas eus longtemps.

Les poissons et les phasmes sont beaucoup plus sages avec les élèves

Euh.... Ils sont fourrés à quoi les plats cuisinés qu'il te prépare ton fils ?????

bonjour,

peut être un jour fourrré à l'iguane :affraid: paraît il que ça se mange :evil:

depuis trois mois je suis triste.... ma femelle a fait une grossesse nerveuse ...... j'avais pas encore bien lu le mode d'emploi ... j'allais la voir en bas du terrarium ...... remonte on fera des bébés t'inquiète pas ..... on lui a mis une lampe chauffante en bas , des médocs ....... rien à faire elle a déprimé ..... un matin j'ai tout retrouné dans le terrarium pour qu'elle vient " maman" voir car elle bougeait plus .

j'ai boudé pendant plusieurs jours refusant de manger ..... puis me suis dit " si je draguais " maman" alors je lève ma tête de haut en bas ..... je drague quoi ....... alors elle m'apporte de la salade .... crois qu'elle a pas tout compris ......

bon ok je mange ......... lirais le mode d'emploi des humains !!!

voici ma maison ... avec les idées de maman et le savoir faire de papa .......... ahhhh oui j'ai oublié de vous dire " en plus maman trouve qu'on ne devrait pas me vendre aussi facilement en animalerie ....... car je suis arrivé ici j'étais comme un petit lézard .... d'ailleur suis sorti du petit terrarium ...... comme le fiston pleurait ........ aprés trois semaines zont acheté ma femelle pour qu'il pleure plus. Pi moi suis sorti de ma cachette ..... :bonj: j'étais planqué dans le ficus ......... pi j'ai eu faim et soif alors je me suis montré .......... pas fut fut les humains m'avait même pas vu durant trois semaines ..... c'est là que mamy a vu une émission à la télé avec des iguanes ...... 1m20 qu'elle a dit au téléphone .... oups du coup zont construit ma nouvelle demeure ....... j'ai 7 ans et ça devient déjà un peu à l'étroit ...... vont peut être acheté une douche ..... pour me mettre dedans .......

bon tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas m'acheter comme ça sans se renseigner car je grandis vite .......

ma maison

moi dans toute sa grandeur ...... ah non mince ya pas toute ma queue ....

vous avez vu j'arrache tout le fond du terrarium ..... alors soit ça sera la douche soit on va me faire des plots avec du map et peint avec un produit spécial non toxique en faisant des plos pour que je grimpe ....... :chapeau: ........ du boulot pour papa

là maman m'apporte de la salade ( endive et pissenlit) ça va la nourriture est variée.

j'ai pas de dents mais des lames bien éguisée .... d'ailleur maman tient la soucoupe mais sans laisser dépassé un doigt

maman cherchera d'autre photo quand j'étais plus petit .... c'est le binz dans le pc lol! trouve rien elle lol!

ahhh oui j'allais oublié ....... avant je sortais un peu .... mais maintenant je ne veux plus ...... sinon je fouette avec ma queue ....... pi j'enfonce mes griffes bien dans la peau .... maman met pourtant des gants mais c'est pas encore assez .... faudrait des gants comme pour les vautours qu'elle dit ... mais toute façon j'aime ma tranquillité ...... je la regarde .... suis juste à coté du pc ........ et je drague

bonne journée à tous

très sympas cette tranche de vie merci

par contre je rejoins tout à fait ton avis sur la vente d'animaux tout le monde peut acheter tout et n'importe quoi mais des que l'animal grandit ou a des problemes c'est la panique :evil: sans parles de tous les c.... qui les lachent dans la nature

Magnifique !

Mais comme tu le dis, la queue et les griffes sont vraiment dangereuses, il faut être averti pour posséder ce genre d'animal...

dis donc c'est vraiment super chez toi, mais j'ai bien compris, je n'acheterais pas d'igane et olivier quand je pense que tu disais que chez moi c'était une ménagerie:mdr2:

bonjour,

si maman y arrive car j'adore marcher sur la clavier, elle avait mis des photos et hop j'ai tout effacé ..... m'a dit " pas grave vais recommencer " je crois qu'elle me aime

vous présente les deux femelles gecko ..... voici leur terrarium séparé en deux pour l'instant le temps qu'elles grandissent un peu et ne se disputent pas le territoir, on l'enlevera au retour des vacances ..... on attend aussi un peu pour avoir un mâle car sommes trop petites pour reproduire et les males s'en fiche completement qu'on soit jeune.

celui-ci trône dans le salon à la place de l'aquarium .... vi on avait fabriqué un meuble fixe pour les discus ....... nous ont quittés eux s'étaient magnifiques. Mais beaucoup de soin ( changement d'eau ect ect ....alors fini l'aquarium.

moi je viens d'un éleveur belge ...... hé oui nos amis belges aiment les animaux et s'en occupe très très bien

moi de chez une éleveuse ......... devinez ??? vi belge aussi

qui nous a conseillé d'enlever le sable ....... oups on avait fait une bétise ...... pour éviter les oclusions intestinals ..... donc on a mis une sorte de copeau non coupant enfin spécial pour nous.

pi aussi une boite à humidité pour notre mue d'ailleur là suis toute blanche et en pleine mue.

là je fais la chasse aux grillons

là je me promène ..........

je crois bien que j'ai trouvé un bar ........ c'est ici qu'on boit un coup

ça va la serveuse me plait ...... je dois lui plaire aussi elle me prend en ............

vite on vous envoie tout ça avant que je remarche sur la clavier

amicalement " zelly" ........... oupsssss et didille :bonj:

... ça y est ... ça recommence avec les bibites ... rappel à nos cousins canadiens ... pour les Franchouillards une bibite est une "petite" partie génitale... de l'homme ... entre les deux ... jambes...

Sur ce ... Didille ... je me régale avec tes passions ... ton humour et ta bonne humeur !!!!
Tes protégés m'ont l'air de vivre pleinement leur vie

[quote="nanou"]... ça y est ... ça recommence avec les bibites ... rappel à nos cousins canadiens ... pour les Franchouillards une bibite est une "petite" partie génitale... de l'homme ... entre les deux ... jambes...

mdr mdr mdr etes vous serieux que une bibites pour vous ces ca????lola filles en veut pas avant 18 ans allors lollllll une bibites ici ces une bestiole insecte ont apelle meme les cocinelles des bibites a patate lol

eh bein, c'est la fête ici. oui chez nous c'est ça, mais comme chez vous aussi, je pense y a plusieurs noms, pour cette petite chose.

pour july c'est sympa les bibites a patate, ça pourrait aussi le faire pour chez nous. Je suis honteuse et désolée

Didille c'est génial, j'en veut encore (des photos) tu crois que tu vas pouvoir tenir toute l'année:mdr2:

bonjour,

en cht'i on dit " biloute " mais pas pour les insectes non non non lol! pour le zizi

alors on dit " t'ite biloute pour un petit zizi

mais le mot a pris un autre sens au fil du temps !!!

quand on rencontre un ami on lui dit " cha va tiote biloute " traduction ça va mon ami "

si l'ami se vexe pas ça va c'est plutot amical.

mais en fait on lui dit " cha va petit zizi "

avec le film " bienvenu chez les cht'i c'est reparti dans le language courrant

mais je ne dirais pas ça à mes deux ados ........ sinon eux vont mal le prendre

mes grands-parents parlaient en cht'i moi j'en ai quelques notions mais j'évite lol! mais j'ai gardé l'accent qu'on attrape en naissance ici lol! pas très joli on est vite repérer

bon revenons à nos moutons ............ ah non c'est une tortue oupssss

pour vous racontez sa petite histoire .... nous promenions dans la région de perpignan avec nos deux chiens ..... pi d'un seul coup pikachu vient avec un noyau de pêche ....... (enfin c'est ce que je croyais ) je lui dis " lache , donne , lache , donne pas moyen il voulait pas ... j'avais peur qu'il l'avale ..... il a fini pas le lacher .... et là surprise ...... une tortue ........ grosse comme un noyau ..... je la prend ..... oups un trou dans la carapace ........ promenade terminée nous voilà à la recherche d'un véto ...... chez le véto, picure d'antio ... hummm nous dit il .......... elle va mourir ..... moi " c'est notre chien qui a fait ça ?? non elle a du être attaqué par une souris ........car le trou ne correspond pas au croc de chien, là c'est son poumon. vous pouvez toujours essayé de lui mettre un pansement liquide sur la plaie .... car je ne peux pas mettre de résine sur une plaie ouverte ....plus antio deux fois par jour ....... " moi c'est protégé je peux pas la prendre ? " en principe non mais là dans la nature elle va mourir c'est certain elle est trop abimée.

durant nos vacances nous l'avons soignée, il est apparu une petite croutte sur la carapace. oufff ça s'est refermée. nous sommes retourné chez le véto ........ même là elle va mourir je serais de vous je la garderais et si elle vit faudra la faire recencée car espèces protégées.

nous sommes donc revenue dans le nord avec " sophie" oui on l'a appelé comme ça.

la voici à 10 g arrivée chez nous on lui a acheté terrarium, lampe ect ect terre de bruyère passée au micro onde enfin on a tout fait pour qu'elle se rétablisse.

son terrarium

comme vous avez deviné je ne suis pas morte me voici devans la salade hummmm

voilà ça fait deux ans maintenant ..... même que je grossis trop vite donc il a fallu me faire hiberné ....... ben moi je voulais pas m'enterrer ....... comment je dois arrêter de manger :roll: alors ici sont employés les grands moyens cet hiver ....... m'ont plus nourri pffffff m'ont donné un bain tous les jours pour que je vide mes intestins ....... je dois hiberné le ventre vide ..... pi devinez m'ont mis là dedans ......

si si vous avez bien vu dans un frigo ....... n'importe quoi mais bon j'ai hiberné 1 mois et demi car le frigo à cause de l'humidité a pété un plomb lol! alors je suis sortie plus vite que prévue et alors là j'ai tout dévoré la salade .......

re

demain je vous montrerais ma nouvelle installation pour les jours de beau temps ....... enfin dans le nord c'est pas souvent :bonj:

bonne journée bizzzzzzzzz didille

heuuuuuuu au fait c'est " zelly" qui a encore marché sur la clavier et a fait envoyé lol ....... la suite de mes photos demain

loll ces plus compliquer cette sorte de tortue que celle de chez moi a oreille rouge sa.lolll ces bien pensee l avoire faithiberner au frigo.bravo cette petite sens est bien remise.

très belle histoire que celle de la tortue qui a vraiment eu du pot de tomber sur vous

merci pour les très belles leçons données aux proprietaires ou futurs proprietaire d'animaux il est important de bien se renseigner sur leur mode de vie et leurs besoins et ne pas hesiter à s'adapter en fonction d'eux et ne pas essayer de les "adapter" à nos besoins

par contre j'aimerais bien savoir par quel miracle en partant d'un lezard (très beau ) vous arrivez sur l'appareil genital des zhoms ?!?!?

merci didille pour ces photos et ces commentaires charmants

Cette tortue a eu de la chance !

Les miennes hibernent sous un balcon dans une caisse en bois profonde avec terre de bruyère et foin.

Mais je sais que pas mal de gens utilisent le frigo avec succès.... la prochaine fois, bande lui les yeux, elle sera moins indignée de son "hôtel" !

bonsoir,

pour moi tous les moyens sont bons pour m'occuper correctement des bibites ou des petites biloutes !!!!!

heuuuu je m'égare là j'en reviens vite à la tortue !!!

voilà ma nouvelle demeure pour l'été (enfin l'été ici c'est pas le top la nuit on me couvre lol! mais je profitte des quelques rayons de soleil c'est mieux que la lampe chauffante.

je me suis cachée pendant plusieures heures, j'avais un peu peur!!

faut que je vous explique comme j'ai été manipulé pour mes soins trois fois par jour, je ne rentre ni mes pattes ni ma tête pourquoi faire j'ai pas peur de l'humain..... ce qui me met en danger car je ne me protège pas dans ma carapace.... je dors la tête sortie même parfois maman a peur me croit morte elle mais non je dors !!!!! la tête posée sur le sol

donc pas moyen de me mettre pour l'instant dans le jardin maman veut pas risquer .......

j'ai fini par sortir de la cachette j'ai bien senti la nourriture hummm des fleurs de trefle des pissenlits j'en raffole ..... même que papa ne les arrachent plus .... presque il les cultive lol!

hummmmmm mes premiers rayons de soleil ça fait du bien !!!

que je vous explique aussi vous savez " pikachu" le chien de la maison ..... celui qui m'a trouvé .... il sait pas me voir .... maman comprenais pas pourquoi ..... elle a beau lui dire " doucement" " soit gentil avec sophie" rien n'y fait il me déteste pourtant il accepte tous les autres animaux .... même " zelly" qui est toujours sur l'épaule de maman, il est jaloux mais ne lui fait rien ....

regardez il me surveille ...... donc on m'a fait une cage bien solide toute vissée pour pas qu'il soulève .....

même là si maman n'était pas là il plongerait dans la cage pour m'attraper .....

maman sait pourquoi .......... je suis la seule de la maison qu'il n'accepte pas .......... et vous savez-vous pourquoi ????

Pikachu estime que tu lui as retiré son joujou ?

Heureusement Sophie est à l'abri !!!!
Superbe installation en tout cas.

Invité
didille59 a écrit:
mes grands-parents parlaient en cht'i moi j'en ai quelques notions mais j'évite lol! mais j'ai gardé l'accent qu'on attrape en naissance ici lol! pas très joli on est vite repérer

mes parents parlaient en ch'ti entre eux et nous enfants
nous n'avions pas le droit, mais entre copains dans
la rue, on ne se génait pas, des "cha va tiote biloute" et ti
"cha va tiot biloute" je n'ai aucune honte d'être du Nord
de la France au contraire ce serait plutot de la fiereté
je suis du PdeC et dans le PdeC on est pas "chti mi" mais "boyaux rouges"
quand tu dis "accent pas trés joli" je ne suis pas d'accord
c'est notre façon de prononcer, de parler "épicétou" lol!
vite repéré, c'est quand tu vas à Paris, mais dans les autres régions
personne ne fait de remarque sur l'accent il n'y a que les Parisiens
pour essayer de nous faire comprendre que eux "yzabite" Paname
les autres c'est des nuls, "yaqueu' pour croire ça
bon je m'égare aussi
ma question est : c'est quelle espèce de tortue ?
elle a eue de la chance de rencontrer votre Pikachu, sur son chemain
la 10g est donc sauvée
merci Didille pour cette belle histoire
D

bonjour,

vi en effet le pas de calais = boyau rouge connais-tu pourquoi ?
je connais la réponse la dirais si tu ne sais pas.

décidemment je pose que des questions ..... mais au fait vous n'avez pas trouvé pourquoi pikachu veut a tout prix prendre sophie??

le premier qui trouve aura gagné le gros lot ....... vous rassure c'est pas moi le gros lot

didille

• Créer...