Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

chaque jour vous présenterais un de mes animaux

Messages recommandés

re

suis mal réveillée ........ sophie est une testudo hermani hermani

sommes allés récemment à une exposition de tortue organisé par un passionné, je vous montrerais quelques photos, cet homme m'a donné les démarches à faire pour déclarer " sophie" car elle a une espérance de vie de 80 ans ......... heuuuuu j'aurais 130 ans impossible ........ 80 + 20 ans pour le fiston .... 100 ans je l'espère pour lui ...... sophie sera mon héritage pour mes petits enfants ...... on va peut etre lui mettre une puce ....... faut que je me renseigne.

je n'ai pas honte non plus de mon accent ..... parait qu'il revient au galop lorsque je raconte des blagues..... mes enfants ne veulent plus que je raconte de blague me demande bien pourquoi .......... par contre pour acheter une frite d'in l'barraque à frite là zont pas honte de leur accent lol!

bon week-end à tous ......... ha un rayon de soleil pour sophie...m'en vais lui enlever sa couverture du dessus de sa cage.

Invité
didille59 a écrit:
vous rassure c'est pas moi le gros lot

didille

ouf !! on a échappé

ouf !! on a échappé

vous ne savez pas ce que vous loupez .. suis un oiseau rare pourtant .....

Invité
didille59 a écrit:
vi en effet le pas de calais = boyau rouge connais-tu pourquoi ?
je connais la réponse la dirais si tu ne sais pas.

didille

je pense à la descente de litrons de rouge par exemple ?
si c'était du blanc le nom aurait changé ''boyaux blans" ça veut
rien dire
ou j'ai regardé sur le net j'ai trouvé ça
http://www.histoires-de-chtis.com/index-news-1701-pourquoi-boyaux-rouges-.php

je penche pour ma version à moi

re

heinnnnnn c'est de la triche ..... fallait faire allé t'in cherveau !!!!!

ma version serait celle de la ceinture rouge pour tenir leur pantalon à nos petits soldats de 14/18

d'ailleur sur l'une des lettres de mon arrière grand père il se plaignait de cette fameuse ceinture.... qui était en tissus dur, ils avaient la peau toute rouge par le frottement .....jusqu'au sang parfois pour les plus sensible..... d'ou boyau rouge !!!

j'adore les gens du Nord MOUA !!! et meme pas je leur fais remarquer qu'ils ont un tchi accent ... non mais alors ! vous avez vu les parigots ???? pire que tous !!!

Donc revenons à nos moutons heu ... aux animaux ... j'aime pas trop les boyaux rouges ...
Je pense que pikachu a vu son JOUJOU qui lui était retiré et lui en tient rigueur !!!!
hen ouais j'ai bon !!!

re

je vous donne un indice " c'est pire qu'un jouet pour lui "

franchement je ne comprenais pas , pikachu lui qui accepte toutes sortes d'animaux ..... pas moyen avec sophie ..... j'ai cherché à comprendre le pourquoi de la chose .... depuis que je sais pourquoi .... je me mets à sa place .......... ça ne doit pas être évident de résister .... voili voilou .......

le gros lot est toujours au premier qui trouve lol!

en fait dans ses joujous il a une tortue en plastique qui couine, et il croit que vous lui avez volé ?

Invité

elle l'appelle Pikachuuuuuu !!!
vient me chercher Pikachu, tu auras un nonos

en langage tortue, bein sur et que pikachu comprend
le langage tortue

Invité

la tortue a une odeur de nonossss
et pikachu aime bien les nonossss

D

salut
beaucoup de tortue se fond croquer part des chiens car ils les considèrent comme des os à ronger, si je me souviens bien:calobisou:

coka et thevenet vous pourrez vous partager le gros lot :chapeau:

en effet vous y êtes presque

en fait une tortue sent comme un os à moëlle. donc son odeur attire les chiens....... qui en effet la prennent pour un os.

mes grands parents avaient une tortue ( de 20 cm ) et des chiens je ne me souviens pas qu'ils voulaient la croquer ... peut etre etait elle trop grosse .... mais là oupsssss elle fait 70 gr maintenant elle a bien grossi mais il faut encore attendre quelques années pour qu'elle fasse 20 cm ......... en attendant elle sort sur la pelouse mais sous surveillance et après hop dans sa cage

didille

re

ahhh oui j'ai oublié de dire celle de mes grands parents est ressortit après son hibernage mais de l'autre coté de la palissade chez le voisin qui avait à l'époque un berger allemand ....

j'ai grand plaisir à voir comment sont installé tous tes animaux didille c'est un vrai paradis chez toi

quand au parisiens ce n'est pas vraiment qu'il n'y a qu'eux qui comptent c'est surtout qu'on ne peux pas les comparer à des bretons tetus comme des anes, à des auvergnats radins, à des corses feignants, à des basques espagnols, à des alsaciens plus boches que français ou à des boyeaux rouges ils sont tellement au dessus du lot

(ben quoi il en fallait bien 1)

olivier21 a écrit:
j'ai grand plaisir à voir comment sont installé tous tes animaux didille c'est un vrai paradis chez toi

quand au parisiens ce n'est pas vraiment qu'il n'y a qu'eux qui comptent c'est surtout qu'on ne peux pas les comparer à des bretons tetus comme des anes, à des auvergnats radins, à des corses feignants, à des basques espagnols, à des alsaciens plus boches que français ou à des boyeaux rouges ils sont tellement au dessus du lot

(ben quoi il en fallait bien 1)

ca yestttttt olivier se lache

bonjour,

vous vous souvenez du chaton qui est né le 1 er mai il nous en a bien donné du soucis avec maman.

la petite fille qui va le prendre, vient plusieurs fois par semaine le voir et y est déjà bien attaché mais au moment ou il aurait du se lever il ne bougeait pas ses pattes de derrière comment le dire à cette petite fille qu''en fait c'est un chaton " nageur" ça arrive aussi chez les chiens mais eux peuvent aller dans une baignoire par exemple ça muscle en nageant mais pas les chatons oupsss comment allons nous faire. maman a téléphoné à l'école du chat qui malheusement ne reçoit plus les particuliers mais lui ont donné des conseils.

regarder ses pattes arrière.

il avait de la force sur ses pattes avant mais rien sur les pattes arrière.

après l'avoir dit aux parents de la petite fille car le soucis c'était comment va t il faire pour faire ses besoins dans la litière plus tard ??? s'il sait pas se tenir sur pattes arrière ......

j'étais sur l'épaule de maman un peu jalouse d'ailleur et trois fois par jour elle lui a fait de la kiné. pattes en haut, faire du vélo, marché en soutenant ses pattes arrière ( vous auriez vu maman hihi à genou par terre mince j'aurais du prendre des photos lol! mais il faisait la brouette et aucune tenue sur patte arrière le chaton se laissé faire. au bout d'une semaine.

il a commencé à avoir un peu de force dans ses pattes, maman sentait qu'il poussait sur ses mains avec ses pattes arrière hummm youpiiii du progrés mais sur le sol toujours à se trainer

puis nous avons mis des tapis ( car le carrelage ça glisse) et avec les moyens du bord maman a fabriqué un circuit pour coincé ses pattes pour qu'elle reste droite et pas écarté.

pas très joli comme décor lol! mais c'est éfficace ....

il y a aussi les boites à oeufs qui oblige à soulever les pattes ..

regarder là il a déjà fait des progrès

quand il est assis maintenant ses pattes sont mieux placés

il regarde maman car il sait qu'il va avoir sa séance de kiné, il se met de suite sur son dos c'est rigolo il a vite compris que ça lui faisait du bien. avant le haut de ses pattes ça faisait un creu sans muscle maintenant c'est bien rond ..... youpiiii c'est presque gagné regardé là il s'aventure sur le carrelage et se tient sur ses pattes arrière;

ce matin il est sorti tout seul du panier donc il a du pousser sur ses pattes arrière maman pense que c'est gagné, il sera se débrouiller.

il va s'en sortir et vivre sa vie de chat

didille

Il est courageux ce petit chat il va s'en sortir.

C'est génial tous ce que tu fais pour lui.

Invité

il est courageux ton petit :calocoeur2:
il a les yeux bleus ?

D

il est vraimkent mignon ce petit chaton et a du courage de ce laisser faire ainsi bravo

decidement didille tu nous bluff chaque jour un peu plus

j'aime tellement lire la passion et l'amour que tu donnes à tes animaux que je souhaites que tu en ais encore beaucoup à nous presenter

Petit bouchon...
Heureusement qu'il est chez toi celui-là !
La rééducation a l'air de bien fonctionner....
Je ne connaissais pas ce problème.... Mais c'est super qu'il y ait un moyen de les tirer d'affaire !
Félicitations !

bravo à ta mamant et à toi, quelle imagination, quel combat, bravo, bravo vous êtes formidable.

comme je ne voulais plus de nouvel animal dans la maison, mes charmantes voisines ont payé pour l'anniversaire de mon fiston devinez quoi ?

alors j'ai craqué et lui ait souhaité la chez nous

l'est trop craquant pour ne pas l'accepter

pi vous avez vu " monsieur à un parc " il s'appelle " minuit"

enfin monsieur ou madame là je sais pas trop mais l'est trop choux en plus il se couche à mes pieds arffffff je craque.

par contre nous avons perdu le mâle " axolot " d'après mon fils ça vit environ 5 ans , il est arrivé chez nous il avait surement déjà 2 ans ... il était ici depuis 4 ans donc il a fait sa vie mais sniffff j'aime pas perdre un animal.

zouxxxxxxxx didille

hihihihi oui effectivement dure de ne pas craquer ils est trop mignon avec ces grosse moustache et sont poil long super

Coucou!
Dsl pour ton axololt... j'adore ces ptite bêtes!
Ton iguane est trop beau!
Et j'aime bien ta ceratophrys, moi j'en voulais une albinos, elle sont belles aussi!

didille59 a écrit:
bonjour,

je vous présente la grosse mèmère notre cérato, elle sort parfois de dessous les fagots lol pour réclamer à manger
:faim1:

son terrarium

mon fils varie les plaisirs là elle est dans une sorte de paille mouillée lol! je retiens pas tous les noms

mon fils parcours les divers forums et quand quelqu'un veut se séparer d'un animal il le prend, celle-ci est arrivée et depuis elle a doublée de volume, un plus grand terrarium est prévu.

en fait les cératos ne bougent presque pas c'est mèmère calme d'ailleur pour les vacances dans la voiture c'est la plus sage ...

amicalement didille

C'est trop fort ces ptite bêtes! Attention de ne pas y alisser vos doigt car avc la bouche qu'elle ont... et dire qu'elles peuvent meme se manger entre elles...

didille59 a écrit:
ou lala j'ai du retard ...... vi c'était le fête au village ce week-end !!!

vais vous présenter les dendro

leurs terrarium ......... vous les voyez ??? non !!!!

ok vous fais un gros plan

une autre

coucou vous me voyez là pourtant suis verte comme les feuilles me planque :bonj:

bonne journée didille

Elles sont trop belles!! J'me suis jamais lancer car super fragile et dure a tenir... j'ai des bombina orientalis a la place et c'est parfait!

didille59 a écrit:
re

c'est dans la cave que se trouve la réserve pour toutes ses bestioles

mouches, criquets ( chouette me crois dans le midi dans ma cave )

c'est le fiston qui s'occupe de tout ça

parfois même me fais des plats cuisinés ( mais là c'est pour moi faut pas déconner :chapeau: )

bonne journée

LOL les criquet sa se mange en plus! Moi le Sud c'est dans le salon avec les grillon...
Ca va, pas trop dure la repro? J'ai essayer avec les grillon, les femelle pondait convenablement mais ma piece été trop seche et j'ai pas su les tenir plus longtemps; ils n'eclosait pas...

didille59 a écrit:
bonjour,

peut être un jour fourrré à l'iguane :affraid: paraît il que ça se mange :evil:

depuis trois mois je suis triste.... ma femelle a fait une grossesse nerveuse ...... j'avais pas encore bien lu le mode d'emploi ... j'allais la voir en bas du terrarium ...... remonte on fera des bébés t'inquiète pas ..... on lui a mis une lampe chauffante en bas , des médocs ....... rien à faire elle a déprimé ..... un matin j'ai tout retrouné dans le terrarium pour qu'elle vient " maman" voir car elle bougeait plus .

j'ai boudé pendant plusieurs jours refusant de manger ..... puis me suis dit " si je draguais " maman" alors je lève ma tête de haut en bas ..... je drague quoi ....... alors elle m'apporte de la salade .... crois qu'elle a pas tout compris ......

bon ok je mange ......... lirais le mode d'emploi des humains !!!

voici ma maison ... avec les idées de maman et le savoir faire de papa .......... ahhhh oui j'ai oublié de vous dire " en plus maman trouve qu'on ne devrait pas me vendre aussi facilement en animalerie ....... car je suis arrivé ici j'étais comme un petit lézard .... d'ailleur suis sorti du petit terrarium ...... comme le fiston pleurait ........ aprés trois semaines zont acheté ma femelle pour qu'il pleure plus. Pi moi suis sorti de ma cachette ..... :bonj: j'étais planqué dans le ficus ......... pi j'ai eu faim et soif alors je me suis montré .......... pas fut fut les humains m'avait même pas vu durant trois semaines ..... c'est là que mamy a vu une émission à la télé avec des iguanes ...... 1m20 qu'elle a dit au téléphone .... oups du coup zont construit ma nouvelle demeure ....... j'ai 7 ans et ça devient déjà un peu à l'étroit ...... vont peut être acheté une douche ..... pour me mettre dedans .......

bon tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas m'acheter comme ça sans se renseigner car je grandis vite .......

ma maison

moi dans toute sa grandeur ...... ah non mince ya pas toute ma queue ....

vous avez vu j'arrache tout le fond du terrarium ..... alors soit ça sera la douche soit on va me faire des plots avec du map et peint avec un produit spécial non toxique en faisant des plos pour que je grimpe ....... :chapeau: ........ du boulot pour papa

là maman m'apporte de la salade ( endive et pissenlit) ça va la nourriture est variée.

j'ai pas de dents mais des lames bien éguisée .... d'ailleur maman tient la soucoupe mais sans laisser dépassé un doigt

maman cherchera d'autre photo quand j'étais plus petit .... c'est le binz dans le pc lol! trouve rien elle lol!

ahhh oui j'allais oublié ....... avant je sortais un peu .... mais maintenant je ne veux plus ...... sinon je fouette avec ma queue ....... pi j'enfonce mes griffes bien dans la peau .... maman met pourtant des gants mais c'est pas encore assez .... faudrait des gants comme pour les vautours qu'elle dit ... mais toute façon j'aime ma tranquillité ...... je la regarde .... suis juste à coté du pc ........ et je drague

bonne journée à tous

Super ton zig! J'en ai un a la maison aussi et j'suis tout a fait d'accord quand tu dis que se ne sont pas des animaux à vendre a n'importe qui...
Les vendeur disent souvent que se sont des reptile pour debutant, car facile de dentention, mais la taille... c'est autre chose...
Ici a la maison on a un male de 4 ans, et la vie est parfois compliqué car il a des period ou il gratte sans cesse, partout ou il va, alors est ce qu'il est en chaleur...? a til besoin d'une femelle???
Le gratage lui a malheureusement aporter un abscé que l'on arrive pour le moment pas encore a resorber... en plus c'est un abces rostral donc trés dificile de guerison...
Sinon les iguane on des dents lol c'est juste qu'elle coupe kom des lame de rasoivr mais ce sont quand meme des dent ;-)
Pour rentrer Zigui quand il est en sorti, pas besoin de gant, il suffi juste de bien le porter comme il faut et le tour est joué, par contre ca les cout de fouet a cause de la queue ben faut les subir car ya rien a faire...

ce matin j'ai retrouvé une poule blanche morte ( je disais les trois soeurs) sont plus que deux maintenant :ang: je trouve qu'elles crient beaucoup ce matin, ceux sont des poules mais j'ai l'impression qu'elles cherchent après leur soeur.

je sais bien que c'est une poule mais j'ai mal au coeur

c'est une poule mais c'est aussi un être humain avec un coeur, et je ne suis pas étonnée que les deux autres la cherche,

bon voyage poulette,

bisous à toi didille,

:calocoeur2:

Oui a mon avis,les deux autres poules cherchent leur soeur.

C'est normal que tu aie mal au coeur,ce sont des compagnons qui ont partage ta vie

Courage,elle est partie rejoindre ses amis dans les nuages

• Créer...