Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didille59

recherche à partir de septembre pour apprendre l'eam.

Messages recommandés

bonjour,

que je vous explique, la charmante dame a qui j'ai retrouvé les deux callopsitte epp et avec qui j'ai gardé un bon contact, m'a dit qu'elle avait souvent des soucis avec deux de ses couples qui couvaient mais ne nourissaient pas leurs bébés. J'ai fait un relevé de ce qui faut leur donner pour bien nourrir leurs bébés et c'est ce qu'elle leur donne.

elle ne leur met pourtant plus de nichoir mais ils pondent quand même dans un coin de la volière couve et ça s'arrete là.


Elle a peine de les voir mourir ,depuis elle retire les oeufs avant qu'ils naissent. je lui ai expliqué qu'on pouvait les sauver en les nourrissant elle même. elle ne connaissait pas l'eam mais sa santé ne lui permet pas de le faire, elle m'a demandé si je voudrais bien le faire si ça arrivait encore.

Je lui ai dit que j'ai lu que l'eam ça ne s'improvise pas qu'il faut apprendre pour le faire correctement avec un éleveur expérimentait et que je n'oserais pas m'aventurer à le faire comme ça sans apprendre. pas seulement dans un livre.

si vous êtes éleveur proche de chez moi et que vous voulez bien m'apprendre je serais disponible à partir du mois de septembre car là c'est bientot les vacances scolaires et je le serais moins.

je vous remercie à l'avance pour vos réponses, ensuite je sauverais des petits callopsites pour mon plus grand plaisir.

je proposerais mes services d'abord à cette dame et pourquoi pas à d'autres personnes qui auraient un problème et ne peuvent s'en occuper faute de temps. heuuuu j'ai rien dit à mon mari

amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est une bonne chose que de vouloir sauver des calo Didille
tu es généreuse et
tu as un grand coeur, maintenant je t'explique :
il faut compter, à partir de la ponte du premier oeuf
de 18 à 30 jours jusquà la naissance du dernier bébé
ensuite nourrissage il faut compter un petit 3 mois
jusqu'au sevrage des oiseaux, donc être disponible
24 heures sur 24 quand ils sont tout petits
en cas de problêmes quand ils sont plus grands
en matériel, il te faut une couveuse, et d'autres choses
qui ne me viennent pas de suite, en mémoire
c'est une lourde responsabilité
rien n'est impossible c'est sur, il faut tout peser
on va attendre d'autres avis pour voir

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Didille !

Ça me fait plaisir de voir que tu es bien responsable et consciente qu'il s'agit de petites vies.. Merci pour ça. :calocoeur2:

Je suis entièrement d'accord avec Coka. Il faut, avant de se lancer, évaluer toutes nos ressources (physiques, horaires et financières),

- Il faut du temps, et du temps, et du temps ...

- Il faut de l'énergie ...

- Il faut pouvoir, en tout temps, disposer de l'argent nécesaire à une visite chez le vétérinaire et à l'acaht de médicaments ...

- Et le matériel indispensable ...

Je t'embrasse, Didille.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo très bonne demarche que de rechercher un eleveur pour te montrer l'eam c'est comme ça qu'on peut savoir ce que cela represente
piafs et coka ont deja attirer ton attention sur les quelques besoins primaires qui sont necessaire à la réussite je ne vais donc en citer qu'un qui pour moi est un probleme majeur il faut nourrir toutes les 2 heures jour et nuit les bébés dans les premiers jours

je ne connais pas d'eleveur dans ta region mais en t'y prennant à l'avance j'espere que tu en trouveras 1 qui te montrera tout bien après ce sera à toi de prendre ta decision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu loin pour t'aider... En tout cas, l'eam ça coute cher..... en énergie, en temps comme en argent.... Il faut être bien équipé, une erreur est souvent catastrophique...

Et il faut être capable d'assumer la mort d'un bébé qu'on a nourri pendant plusieurs semaines... Pour l'avoir vécu, je sais à quel point c'est dur....

Donc voilà. Le mieux serait que tu ailles voir un éleveur qui puisse te montrer son matériel et t'exposer les choses honnêtement, ce qui te
permettrait ensuite de décider en toute connaissance de cause :)

Tiens nous au courant de l'avancement de l'idée, en tout cas c'est généreux de ta part, et sensé de te renseigner bien avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

du temps j'en ai vu que je travaille chez moi et tous mes animaux sont une thérapie pour la personne que j'accueille, de l'énergie aussi, de l'argent j'en trouve toujours pour mes animaux.

le matériel je ferais une couveuse ( quand je dis je ferais mon zomme fera )

je ne veux pas devenir une éleveuse juste sauvé des oiseaux occasionellement si cela met possible.

c'est clair que si je perds un oiseau ça sera pour moi une grande tristesse mais j'aurais au moins essayé dans de bonne condition et pas comme ça à la va vite, en ayant eu des bons conseils.

pour l'instant je ne vois pas d'obstacle sauf de trouver un éleveur qui veuille bien me montrer et m'expliquer afin de ne pas faire de bétises.

amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je veux bien t'aider un peu mais ce n'est pas la porte à coté
et Lille je connais pas trop

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...