Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
invité1

bébé cocka trop nourrie quoi faire???

Messages recommandés

bonjour:chapeau:

mon petit bébé qui est seul car les autres oeufs ne sont pas bon,a un tres gros jabot et qui est dur aussi ,il a que 13 jours

quoi faire svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est encore nourrit par les parent voici des photo






sa fait que 15 minute des ces photo et je l entend manger encore???? ces pas trop???merci:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Le bébé étant seul il reçoit toute l'attention des ses parents.

J'ai présentement 4 bébés aussi au nid et je suis surprise à chaque fois que je vois leurs jabots.

Ne t'inquiète pas....il est juste très bien nourri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
july a écrit:

sa fait que 15 minute des ces photo et je l entend manger encore???? ces pas trop???merci:bisous:


il est bien ! non, il n'est pas trop nourri
c'est un gros gourmand c'est tout, j'ai déja vu ça dans des nids
cela parrait beaucoup !
les parent n'ont que lui à s'occuper, donc tout est normal

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci D:chapeau:

sa nous soulage de savoir que il y a pas de problême

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ta reponce coka et celle de francoise vous me rassurer beaucoup puisque a cette porter si je me sent nerveuse un peut 5 oeuf juste 1 qui a eclos.......et en plus vue que je l offre en cadeau a piaf je veut quil soit parfait. elle est tellement heureuse de recevoire sont petit lutino jespere etre parfaite pour lui offrire un oiseau parfait elle se démène tellement pour aider les oiseaux et les eleveurs quelle merite cette oiseau:calocoeur2: ( tous les autres aussi je ne vous oublie pas vous etre une aide precieuse pour nous tous sur se forum :calocoeur2: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
July et TiLain

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que ce bébé va être superbe july et ti lain vous pouvez être fiers des parents ils s'occupent bien du bébé qui va vite grossir et devenir beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihihi vous auriez du voire le papa ce matin il sifflait pour sont bebe cetait trop mignon.a souhaiter que cetait vraiment pour sont bebe et non pour encore attirer juliette .il etait dans le nid avec le petit sa laisse croire que cetait pour piafs junior....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne pense pas
il a des vues sur Juliette ton petit
si ça fait plusieur couvées qu'ils ont, il faut retirer le nid July
autrement ils vont s'épuiser tes chéris

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j enleve le nid sa veut dire que je doit retirer piafs juniors de la ?parceque je veut pas d une 3 eme porter maintenant je veut pas faire mourrir juliette ou la mettre dans un piteux etat je veut que sa attende au moins a septembre octobre pas avant...si faut que j enleve piafs aujourd hui quelqun peut maider pour la marche a suivre si ces different vue quil est bebe unique?merci:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non tu retires le nid c'est tout
faut pas retirer Piafounet

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuu coka ? je ne comprends pas
le tit piafs est dans le nid
july attends que le tit piafs sortes presque sevré et elle retire le nid c'est ça que tu dis non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier21 a écrit:
heuuu coka ? je ne comprends pas
le tit piafs est dans le nid
july attends que le tit piafs sortes presque sevré et elle retire le nid c'est ça que tu dis non ?


oups
je n'y étais plus non faut pas retirer le nid
si le petit est encore dedans
je pensais que tu nourrissais en même temps
désolé July, par contre si tu ne veux plus de petits maintenant
et que la petite fait ses oeufs, il faudra les lui retirer
si non c'est reparti pour une 3ème nichée
et la ce sera dur pour les petits parents

merci Olivier pour aoir rectifié mon erreur :chapeau:


D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être bien nourrit c'est bien nourri lol!

chez moi il arive parfois que des bébés soit nourri jusqu'au dessus de la base du cou; j'ai vu ca aussi chez Dendy

ce sont de gros goulu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier21 a écrit:
le tout c'est qu'on parle du même bébé


la je sais pas où j'étais embarqué :drunken:
heureusement que tu l'as vu

:chapeau: D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolllllll bon je redit pour etre certaine piaf junior a 13 jours je ne l enleve pas du nid avant 21 jours ces ca?mes la comme romeo fait la cour a juliette et que ce matin et tantot il se sont accoupler elle est en trein de fair des oeuf? des que je sort piafs juniors du nid j enleve le nid et je zut jette les oeufs?pour les laisser se reposser missere ces tout un male ce romeo....quelqun a des oiseau pres de chez moi qui vont couver bientot ou qui couve presentement je pourrais donner mes oeuf jimagine a une maman calo adoptive? sa se fait tu ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui july tu pourrais donner les oeufs à couver chez quelqu'un par contre il ne faut pas laisser les oeufs il faudra à mon avis les retirer au fur et à mesure pour etre sur que tit piafs ne soit pas martyrisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok allors apelle a tous ceux de quebec je veut pas tuer mes futur oeuf si vous avez des maman au nid ou bientot au nid dit le moi svp......je croit quil ni a que karine et sa mere pres de chez moi je vais envoyer un mail a karine mes si jamais il y a d autre gens dit le moi si vous vouller pour mes coco....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô

Pour le moment personnellement je laisserais le nid.

Un bébé est sorti du nid à 20 jours environ mais il n'y a aucun problème à le sortir un peu plus tôt.

À 15 ou 16 jours cela serait idéal, surtout que le bébé est très nourri et n'a aucun retard.

À partir du moment où tes oiseaux s'accouplent la chaîne d'oeufs est déjà en route et elle pondra même si tu retires le nid.

Il se peut aussi qu'elle ne ponde pas immédiatement et que cela soit juste une pratique.....

Donc le petit étant bien nourri laisse tout comme maintenant....par contre si les accouplements s'intensifient nous aviserons.

C'est quand même une bonne idée de chercher une personne qui a des oiseaux qui couvent.

Si un oeuf arrive...nous te dirons comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour July.. Pour le moment, nous n'avons aucun coco...et rien de prevu chez moi avant l automne.

Mais ma mère a un couple au nid.. et ce sera pour eux leur premiere couvée de l'année.. Ses oiseaux s'accouple depuis peu.. dès que tu as un coco.. tu me le fera savoir.. vous avez mon numéro de téléphone..

Karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si les oeufs partent chez la maman de Karyne
ce sera un moindre mal
ça va aller tu seras rassurée July

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ouf je veut pas les tuer les oeufs mais en meme temps je veut pas epuisser juliette.sourtout que encore ce matin romeo etait en forme lol.une couveuse maison sa doit exister aussis?comment les gens si prenne ici:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec un vieil Aquarium, avec un couvercle (attention pas
complètement hermétique) une lampe infrarouge, un thermomètre
précis, un récipient, pour mettre de l'eau afin d'avoir un certain
taux d'humidité à l'intérieur
sans oublier : un Tilain bricoleur

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr ses july bricoleur ici lol merci je vais aller voire sa un thermometre et une lampe infrarouge merci beaucoup🔤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo july ya pas de roblemes je vais te laisser mon numero de tel en prive tu pourras m appeler
....
tse on pourra meme faire des echanges tu sais..
j ai 2 bebes du mois de fevrier. c est sur que ce sont des males . ils chantent la cuccahracha les 2 c est tellement plaisant.et j en ai 3 qui ont un mois
ce sont des petites merveilles. je les adorent je les garderais tous.
mon chum va me faire une piece seulement pour mes oiseaux cet ete. ca presse je vais manquer de cage bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coka july bricoleur est aller acheter aquaruium 10 gallons avec lanpe infrarouge 75 watt avec couvercle griller en metal avec petite porte sur le couvercle pour y passer la lampe et un termometre .je lesserais un peu de troup non recouver pour quil ai de l air qui passe.......pour la suite ces quoi.....la temperature que je doit atteindre ,le nombre de fois que je doit retournee les oeuf, allors si un oeuf arrive je serer pret avant de pouvoir aller le porter...merci:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bamic es une bonne idee l echange jen ai fait un avec karine pour une lutino...allors si tu veut une sorte en particulier ecrit moi je te reserve un oeuf:calobisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila ce que j'ai pris sur cette page de notre site


Matériel :

- du papier essuie-tout

- des copeaux de bois (fins et non parfumés)

Couveuse:

Pour faire une couveuse maison, il faut:

. un aquarium de verre dans lequel on place des copeaux de bois (environ 4 cm) et, par-dessus, de l'essuie-tout. À l'animalerie, on trouve des copeaux de bois pour rongeurs sans additif et sans parfum.

Le meilleur chauffage est celui qui est apporté par le dessous, puisque la chaleur monte. Donc, si tu trouves un coussin électrique plat (en pharmacie, ceux dont on se sert pour les maux de dos), c'est l'idéal. Sinon, une lampe de bureau au-dessus de l'aquarium, mais c'est moins bien. L'aquarium sera recouvert sur les 3/4 avec un linge opaque, afin de garder la chaleur mais de permettre l'aération.


Ajout de Françoise

Il existe des couveuses vendues en magasin mais elles sont très dispendieuses.

Les aquariums en verre sont préférables car ceux-ci ne gardent pas les odeurs ou bactéries car ce n'est pas poreux comme le plastique.

Attention de ne pas acheter un coussin chauffant qui se ferme automatiquement après une heure d'utilisation....pratique pour les humains mais absolument pas pratique pour nos oisillons

Certaines personnes utilisent une lampe au dessus de la couveuse mais la chaleur se tenant dans le haut et les oisillons en bas, cela n'est pas l'idéal, mais c'est utilisé avec succès par certains.

Comme les oisillons sont dans le noir quand ils sont au nid, le linge sera graduellement remonté pour leur permettre de s'habituer à la clarté.
Par contre le dessus sera toujours couvert, avec une ouverture pour l'air, afin de garder une chaleur constante.


Voilà ce que vous devez toujours avoir sous la main.


pour la température de la couveuse c'est la (37 à 38° pour les bébés)
/search.forum?search_keywords=temp%E9rature&show_results=topics

pour la couveuse c'est ici
/search.forum?search_keywords=couveuse&show_results=topics

voila July pour le retournement des oeufs on va demander
car ça je ne l'ai jamais fait

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô !

Les oeufs doivent être retournés deux fois par jour.

Mis, attention de ne pas confondre "éleveuse" (pour les oisillons) et "incubateur ou couveuse" pour les oeufs ...

Si une 'éleveuse"-maison fonctionne bien, les incubateurs doivent respecter des normes plus rigoureuses et c'est souvent un échec.

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les incubateurs .....il doivent etre a quelle temperature pour reussir a faire eclore un oeuf svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...