Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Nous voici à la tete d'un animal qui me fait souvent froid dans le dos, mais une vie reste une vie et nous ne pouvions pas passer notre chemin. Rod est rentré de promenade avec les chiennes et m'a ramené ... une pie !
Des chats rodaient autour d'elle malgré les parents qui étaient postés en hauteur... le dilemne était "que fait on ?"
Je l'ai mise à l'abrit à la maison pour la nuit sans la toucher avec mes mains, et avant de partir le lendemain je l'ai reposé dans le jardin afin que les parents puissent venir la nourrir.
Le soir en rentrant elle était toujours là et bien vivante... à suivre les goldens
Pas du tout effrayée mais elle me paraissait dépérir ... j'ai donc décidé de l'aider en lui donnant la becquée.
Pas facile de prendre cette décision d'autant que je ne voulais pas l'habituer à l'homme
J'espère qu'elle s'en sortira et partira vivre sa vie d'oiseaux sauvages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ce fait nous montre que tu as un grand coeur Nanou :calocoeur2:
tu es généreuse, beaucoup de bonnes intentions de ta part
c'est sur que la petite pie sera bien avec toi
mais ne perdons pas de vue que, celon la loi:
PUIS-JE SOIGNER UN ANIMAL SAUVAGE MOI-MÊME ?
La réponse à cette question est: NON

cet article pris sur la toile
La législation : En France

L’arrêté du 11 septembre 1992 stipule que « les établissements agréés sont seuls habilités à héberger, soigner et entretenir les animaux de la faune sauvage momentanément incapables de pourvoir à leur survie dans le milieu naturel ».

De plus, la grande majorité des espèces sauvages est protégée; une bonne intention ne peut vous couvrir en cas de contrôle par les autorités. Cette loi est également valable pour un oisillon « tombé » du nid.


le législateur est complétement idiot parfois
mais..... c'est la loi !
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idiot, il faut bien commencer le sauvetage ! Peut-être que la LPO te donnerait un coup de main Nanou ?

Elle est déjà bien plumée, donc pas loin du sevrage sans doute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
C'est idiot, il faut bien commencer le sauvetage ! Peut-être que la LPO te donnerait un coup de main Nanou ?

Elle est déjà bien plumée, donc pas loin du sevrage sans doute...


c'est fait aussi dans le but d'éviter beaucoup
de maladresses de personnes bien intentionnées
qui pourraient mettre en péril la vie de ces petits
animaux (quelqu'ils soient) et aussi avoir des abus
les peines sont lourdes, en euros bien sur
j'ai vu mais je ne me souviens plus du montant exact

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je le comprends bien, mais bon, Nanou a suffisamment fait ses preuves dans la PA pour qu'on ne doute pas du but de son sauvetage....
Je ne parle pas pour nous, mais pour le législateur évidemment

Des éleveurs français prélèvent les oeufs des chardonnerets pour les faire élever par des canaris, puis font des croisements pour améliorer le chant.... Et en toute connaissance de cause eux....

Quant il s'agit de sauvetage.... la loi pourrait être assouplie, par exemple en déclarant l'animal trouvé... La DSV pourrait alors faire un suivi... Comme on le fait pour nos tortues d'Hermann...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
Oui, je le comprends bien, mais bon, Nanou a suffisamment fait ses preuves dans la PA pour qu'on ne doute pas du but de son sauvetage....

Des éleveurs français prélèvent les oeufs des chardonnerets pour les faire élever par des canaris, puis font des croisements pour améliorer le chant.... Et en toute connaissance de cause eux....

Quant il s'agit de sauvetage.... la loi pourrait être assouplie, par exemple en déclarant l'animal trouvé... La DSV pourrait alors faire un suivi... Comme on le fait pour nos tortues d'Hermann...



entièrement d'accord avec toi Teatime
pour Nanou il n'y aurait aucuns problèmes
je renouvelle mes félicitations à son dévouement
sa grande générosité envers les animaux
elle a montré toutes ses capacités qui sont grandes
par rapport au sauvetage des animaux
quand aux éleveurs qui agissent comme ça
je les compare à des chasseurs, on ne peut aimer la nature
et en même temps, faire mal aux animaux

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme tu dis, notre Nanou, je crois que si elle trouvait un éléphanteau abandonné, elle serait encore capable de lui faire une petite place dans son jardin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teatime a écrit:
Oui, comme tu dis, notre Nanou, je crois que si elle trouvait un éléphanteau abandonné, elle serait encore capable de lui faire une petite place dans son jardin !!!




c'est sur elle mérite la légion d'honneur
notre Nanou nationale

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super un bébé pie j'aime cet oiseau

par contre nanou j'ai peur que tu ne sois un peu optimiste quand au fait de la relacher les pies s'attachent tres volontiers à leur soigneur

qu'elle chance elle a cette petite pie trouver nanou elle est sure d'etre bien soignée au moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour ce qui est de la loi je me permet de dire que je la trouve bien moi cette loi c'est une façon d'eviter de trouver des verdiers, chardonnerets et cie sur les marchés aux oiseaux et sur le net .

bien sur elle n'est pas parfaite mais une personne de bonne foi et qui comme dans le cas de nanou ne fait pas elevage et commerce d'oiseaux ne serait pas inquieté .

par contre comme toujours une vie est precieuse et se genre de sauvetage ne peut etre realisé que par une personne qui en a les competences les autres feront comme moi et porteront les animaux qu'ils ont ramassés chez le veto lui sait quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olivier21 a écrit:
par contre nanou j'ai peur que tu ne sois un peu optimiste quand au fait de la relacher les pies s'attachent tres volontiers à leur soigneur


j'ai mon frangin en a élevée une, elle s'est envolée
dès qu'elle a pu elle était peut être plus vieille que celle
de Nnaou, quand il l'a recueillie
je sais pas ????

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben tu vois j'etais persuadé que les pies restaient au pres de leur soigneur donc j'efface et j'imprime que ce n'est pas joué d'avance :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... merci de vos encouragements ... j'aurais balayé sans aucun soucis ces textes de loi à la con ... qui vouait la mort à ma petite.

Mais le destin en a décidé autrement ... ma protégé est morte dans mes bras. Je n'ai pas réussit à la sauver ... je l'ai sauvé des chats ... mais pas de sa destinée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh désolée Nanou pour la petite,

enfant j'en ai sauvée une également, mais la demoiselle à trouver le moyen d'avaler une aiguille pourtant caché dans un pot et malheureusement elle est partie également,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis désolé Nanou
tu as tout fait pour elle mais ......

on te fait plein de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
navré de cette fin je sais que tu as fait au mieux c'est deja bien pour cette petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton grand coeur doit saigner.... :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: Mais tu as fait au mieux, la nature ne laisse pas forcément le choix.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

désolée que tu n'as pas pu la sauvé, pourquoi froid dans le dos c'est si jolie une pie j'en ai gardé de très bon souvenir et aussi un très mauvais



ma grand mère en avait apprivoisé une en l'attirant avec une tomate .... vi une tomate lol! car elle avait faim.

je venais chez ma grand mère et la pie venait sur moi. j'habitais à l'époque à 3 ou 4 km de chez ma grand-mère , un matin mes parents ont trouvés la pie sur le bord du balcon. nous avez elle suivie car là veille nous étions rentrés à pied.

Elle rentrait dans l'appartement, piquait dans mes sandalettes dorées , s'envolait avec les boulons d'une attache remorque d'un voisin qui les avait bien posés suivant le plan ( et les ramenait dans l'appartement ( nous étions pliés de rire au 5 éme étage en voyant le voisin chercher après ses boulons

j'avais 7 à 8 ans je ne sais plus combien de temps elle est restée près de notre immeuble mais j'ai eu des moments de plaisir avec piyou.

mais un matin ce fameux matin , la police était là, une dame au premier étage de l'immeuble d'en face avait été cambriolé, bijoux, oreiller déchiré, oupssssssss mon père a tout de suite pensé à piyou notre pie. en effet elle avait tout ramené les bijoux sur notre balcon, la vieille dame ne porta pas plainte, la police fit un rapport en notre faveur pour l'époque.

Nous avons remis piyou dans le jardin de ma grand-mère, nous a t elle chercher et pas retrouvé, je ne l'ai jamais revu à ma grande tristesse.

je peux vous dire que c'est très intelligent, moqueuse, car avec les boulons elle savait très bien ce qu'elle faisait on aurait dit qu'elle lui jouait une farce :chapeau:

depuis à chaque fois que je vois une pie je sais que c'est très intelligent. jamais je n'ai oublié piyou.

merci d'avoir voulu en sauver une

amicalement didille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Nanou

tu as fait tout ce que tu pouvais cette petite a eu la chance de te trouver :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Nanou, ce n'est pas facile à gérer, surtout que tu as fais tout ce que tu pouvais pour la sauver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...