Laurianne01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Bonjour à vous ! Je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser cette question ,J'aimerais savoir si les fleurs d'Hibiscus (et la plante comme tel) est toxique pour les oiseaux ? Je sais que pour les lézards ce ne l'ai pas et qu'ils en raffollent .. alors , je me demendais si je pouvais donner les fleurs qui tombe à mes oiseaux? Merci d'avance !:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 sur cette page il y a à peu prés tout ce qui est toxique pour les "calo" /sante-f31/liste-des-plantes-toxiques-t348.htm?highlight=plantes ici en lien, http://pagesperso-orange.fr/floranet/index/index.htm toutes les plantes on retrouve le nom de l'hibiscus dans les plantes médicinales par contre ce qui est bon pour les lézards, ne l'est pas forcement pour les "calo" j'ai un doute et quand j'ai un doute je ne le donne pas à mes chéries si quelqu'un connait la réponse ..... D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Merci Coka pour les liens ! Effectivement ,je sais que chaque espèces d'animal à leur ''fiche'' bien a eux. Et c'est justement parce que je doutais que je leur en est pas donner et que je demendais de l'aide ;)) Bonne journée à toi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 Laurianne a écrit:Merci Coka pour les liens ! Effectivement ,je sais que chaque espèces d'animal à leur ''fiche'' bien a eux. Et c'est justement parce que je doutais que je leur en est pas donner et que je demendais de l'aide ;)) Bonne journée à toi :) pas de problème Laurianne on est ici pour cela si je connaissais la réponse !! par contre il faut attendre un peu, qu'un membre connait l'hibiscus, un peu mieux que moi te la donne cette réponse D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 mai 2008 tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas parlé d' hibiscus ce que j'en sais c'est que piafs ne garde que ça comme plante parce que ce n'est pas dangeureux /sante-f31/liste-des-plantes-toxiques-t348.htm?highlight=plantes+toxiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Alors, là voilà la réponsse :) Merci :P vous êtes des z'ammmmour :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 olivier21 a écrit:ce que j'en sais c'est que piafs ne garde que ça comme plante parce que ce n'est pas dangeureux oui je suis d'accord ce n'est pas dangeureux mais elle ne donne pas les fleurs à manger aux "calo'" je ne cconnais pas ...... :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ouan .. ça c'est un fait ! je vais attendre que quelqu'un le sache vraiment ;) Au moins , je sais que c'est pas dangereux si jamais ça addone qu'il volle dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2008 en vérité je n'en sais rien si Piafs ou Françoise, passe nous voir, elles seules te diront ce qu'il en est, à moins que d'autres membres .... D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Oui, je vais attendre ! Merci encore à vous :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Allô Cette plante n'est pas toxique. Il n'y a pas de danger si la calo s'y pose et en croque un bout en passant. Par contre il ne faut pas lui donner pour la manger....ce n'est pas un aliment pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne01 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Daccord ! Merci beaucoup Françoise ! Ça me rassure ;) Bonne journée à toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ça me fait plaisir.....Les hibicus....Piafs et moi...on connait ça un peu.... J'ai sauvé un hibicus...tu le vois sur mon avatar. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Bonjour ! L'hibiscus est l'une des rares plantes que nous pouvons laisser dans une maison où circulent des oiseaux. Bien sûr, il ne faut pas leur enh offrir aux repas, mais ils sont sans danger pour les oiseaux qui s'y attaquent ! Voui, on connaît bien ça, Fanfan et moi, les hibiscus ... Elle me les vole quand elle vient chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurianne01 0 Posté(e) le 16 mai 2008 daccord merci Piaf! et en passant .. tu as une très belle espèce d'Hibiscus :P :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites