Invité Posté(e) le 15 mai 2008 est ce que vos calopsittes, vos grandes "alexandre" pour Olivier, ou autres oiseaux à becs crochus sauf perroquets, mangent en tenant les friandises, avec leur doigts, comme les perroquets en d'autres termes : est ce qu'elles ont les pattes préhensiles voila une bonne question j'attends vos réponses :bonj: merci d'avance :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 mai 2008 grand alexandre oui croupion rouge non suivants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Allô Plusieurs de mes calos le font...et avec beaucoup de dextérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Allô Mes kakarikis aussi tienne avec leur pâtes mais pas mes calo . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité6 0 Posté(e) le 15 mai 2008 ma perruches a collier le fait mes perruches ondulée se conente de le piquer a ma collier quand ma collier est en train de manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 15 mai 2008 2 de mes calos le font mais je pense que c'est plus retiré ce qu'elle ont dans le bec avec la patte ... donc je sais pas si ca compte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bonjour, aucune de mes calos le fait, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Certaines chez moi ont cette dexterité ... d'autres si prennent comme des ... manches. A chacun sa fourchette après tout ! Pour etre plus sérieuse, je pense que la majorité des callos ne mangent pas avec leurs pattes. J'aimerais bien connaitre d'autres témoignages à ce sujet, c'est très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ici mes callo :non Kakariki :oui perruches ondulees :non perruches catherine:oui youyou du senegal :oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Callos : non Caruso l'amazone : oui youyous : oui Zhom.... Ca dépend de ce qu'il a dans l'assiette ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didille59 0 Posté(e) le 15 mai 2008 bonsoir, zelly comme elle a un appui plus important sur une patte, elle se sert de sa patte abimée pour tenir la craquotte par exemple un peu comme un perroquet. amicalement didille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Allô ! 3 de mes calopsittes utilisent leur patte comme une main pour tenir une grosse graine ou du pain ... :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gizmo1111 0 Posté(e) le 16 mai 2008 J'avais oublier les boukes :non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 16 mai 2008 teatime a écrit:Zhom.... Ca dépend de ce qu'il a dans l'assiette ! decidement pas moyen de faire un poste sage il faut toujours que teatime mette une betise dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou23 0 Posté(e) le 16 mai 2008 Teatime ... dit des bétises ... non ... c'est pas possible ça ... si vous la connaissiez ... tu ne dirais pas ça Olivier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 je résume : calopsitte non bourkes non croupion rouge non perruche ondulée non perruche a collier oui perruche catherine oui youyou du senegal oui grand alexandre oui kakariki oui c'est bon ? j'ai dit calopsitte non ! j'en ai une qui fait mentir ; aucuns de ses enfants n'a reçu le gène de papa, donc voila ma Zaza : mâle epp sociabilisé qui n'aime pas du tout, mais alors, pas du tout, être manipulé, il pince mais pas fort aucune plaie D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 17 mai 2008 faut toujours qu'il y en aille un qui fasse exeption à la règle moi j'en ai 2 qui le font mais c'est pas exactement ca , là on voit bien qu'il utilise vraiment sa patte pour manger , très doué ce petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 17 mai 2008 sympas cette video de calo véxé que tu ais osé dire qu'il ne savait pas manger avec sa patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2008 en voila une autre de vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 17 mai 2008 il est croisé avec un perroquet ton calo Dl ? il est trop fort, quelle dextérité, je croyais que seul les oiseaux de la famille des perroquets utilisait leur patte pour manger, très jolies vidéos, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 17 mai 2008 C'est impressionnant à regarder, il a les doigts très longs, comparativement, un perroquet a les doigts plus courts, donc la préhension est plus facile pour lui, là ça fait un drôle d'effet, que je trouve d'ailleurs assez gracieux, bravo Zaza ! Merci pour ces vidéos Coka ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Très belles vidéos!!!! Merci.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Merci Coka pour avoir animé ce post avec de belles vidéos ! Passe un bon dimanche ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 19 mai 2008 wow coka tres impressionant ton oiseau ces vraiment agreable a regarder.je veut mes calos le face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mai 2008 july a écrit:je veut mes calos le face je ne lui ai rien appris pour qu'il fasse ça c'est de lui même, quand on joue ensemble il balance tout sur le sol, et me regarde en attendant que je lui ramasse, on peut passer des heures à faire ça il est infatigable à ce jeu D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 19 mai 2008 :bonj: Magnifique ta vidéo j'en veux encore encore . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou01 0 Posté(e) le 1 août 2008 Merci pour les deux vidéos, pour les calopsites c'est super Mes kakarikis : ouiMes perruches ondulées : non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djlilie1 0 Posté(e) le 20 août 2008 Ma calopsite Yuna, ne le fait pas car elle ne mange ni fruit ni legume malgrés que j'insiste.... donc vu qu'elle ne mange que des graine elle ne le fait pas En revanche, ma collier, qui est jeune ( a presque terminer de se plumer) le fait deja avec des fruits... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites