Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aryine

votre première callo ?

Messages recommandés

Voilà, en vous lisant tous, je me suis posée une question :
comment est arrivée dans votre vie la toute première callo ? Dans quelles circonstances ??
Si vous voulez bien nous le raconter ? ça serait marrant de partager nos expériences ❤

Alors voilà, je commence :

Pour moi cela a été l'année dernière. Je suis une amoureuse des oiseaux depuis mon enfance, surtout des perroquets, et j'ai transmis le virus à mon fils
Mon fils a eu une année très très difficile, aussi bien au niveau santé, scolaire...enfin bref, il n'était pas très bien. On s'est promené dans des animalerie le week end, et il restait devant la cage des callos, pendant de vlongues minutes. Unitile de dire, que j'en avais mal au coeur. Et puis, avec mon ours, on y bien pensé, réfléchis, peser le pour et le contre, et on s'est décidé, on a fait quelques petits sacrifices coté finances.
Un samedi, hop ! nous voilà, devant notre animalerie favorite. On l'a laissé devant la cage, et il a vu une petite boule jaune, toute petite, qui semblait se faire houspiller par les autres, la petite boule jaune, le regardait a travers la vitre....
J'ai appelé la vendeuse, et je lui ai dis discrètement celle que je voulais........ Je vous dis pas la surprise, la joie immense de mon petit bonhomme quand la vendeuse lui a posé délicatement la boite dans les mains...
Il a fallu qu'on s'habitue tous aux uns et aux autres. On a fait un marché avec lui pour l'entreteint de la cage et de la petite boule jaune... il me seconde beaucoup et pour du haut de ces 13 ans, il est vraiment très responsable et très très amoureux de son oiseau.
Mon ours gardait ses distances avec Ioua, et puis, a force de charme elle a réussi a le charmer lui aussi

Du coup, pour son anniversaire, l'ours, a offert à la petite boule jaune un petit male, tout mignon :D

Voilà comment son arrivés nos petites bétes à plumes

Invité

j'ai toujours aimés les piafs, j'en ai eu, des sauvages, que je nourrissais
des canaris, des mandarins etc.. toujours plus ou moins en
liberté dans la maison
j'ai visité, un jour, les volières d' amis en Bretagne
il avait pas mal d'espèces d'oiseaux, en arrivant dans la volière
des "calo" il y en a une qui s'est posée sur ma tête, de ce fait
un coup de folie ? je ne sais pas ! mais j'ai dit à mon ami
je te prends celle la, il m'a répondu: ok je te la vends
aprés les vacances, retour à la maison dans le nord, Dle a
achetée une cage, des jouets pour mettre dedans
ect . on était pressé d'avoir le ou la petite, on est retourné
fin septembre voir les amis, et pour prendre la petite (elle
avait 6 mois) il ne me la pas vendue mais donnée,
retour dans le nord, installation de Zaza dans sa cage
epp il ne voulait pas qu'on le manipule ! pas grave
au fur et à mesure, on a ouvert la porte de cage
et il a commencé à explorer! la pièce, puis la maison
trés gourmand il arrivait dans nos assièttes avant nous lol!
comme nous travaillions tous les deux, Zaza était seul le matin
puis l'aprés midi, vu qu'il chantait, on est allé reprendre une femelle, cette fois
pour qu'il ne s'ennuie moins
donc Iris est arrivée (pareil que Zaza : cadeau et epp) mais Zaza
ne s'occupait plus trop de nous, il avait des pensées sous
sa houpette, à savoir, conquérir le coeur de sa belle !
nous, un peu déçu de son comportement, c'est à dire que
il ne venait plus manger sur la main de Dle, il nous ignorait
presque, pour nous, le virus était attrapé
de ce fait, je suis allé voir un éleveur pas trés loin
de la maison, pour avoir cette fois une eam, pendant ce temps
on a eu des bébés, d'autres "calo" sont arrivées à la maison
et voila maintenant on ne vit plus que pour les oiseaux,
du matin au soir
dés que l'on ne les entend plus :affraid: c'est la panique, leurs cris
leurs chants, nous font du bien tout simplement
sans eux la maison serait bien vide

D

j'avais chez moi un canari rien avoir avec les calo.

En allant chez une connaissance j'ai découvert julie une calopsitte normalement femelle.

Elle venais sur moi faisais des câlin , j'en était folle , alors j'allais presque tous les matin chez cette connaissance .

Puis je me décide d'en parler a mon zhom je lui dis je veux avoir une calo lui pas était pas très chaud ont avais déjà 5 poules et des lapin et après bien d'insistance il acceptât.

Donc je suis aller chercher une cage et tous ce qui faut pour mettre dedans.

Le lendemain je vais chez un éleveur chercher ma calo il n'avais pas encore de EAM c'était en février.

Donc je rentre la volière et j'observe tous les calo EPP soudain je vois poli et je lui dis c'est celui là que je veux.

deux mois plus tard en allant chercher des graine pour mes poule je vois poussin dans une volière alors je me renseigne pour savoir si c'est une fifille et oui donc je l'apprend.
ensuite est arriver érika , puis coco,princesse , loulou, pipo etc.....

Et vous savez quoi julie la petite calo que j'allais voir chez la connaissance et bien elle est chez moi maintenant c'est une longue histoire je vous raconterais un jours.

Il y a des calo chez moi qui vienne de sauvetage .

Et mon mari qui avais accepter pour une calo se retrouve avec plein de calo a la maison , le pauvre je l'oblige a supporter ma passion

A oui mes calo sont en liberté dans la maison sauf ceux qui ont des problème , c'est du boulot mais j'aime ca.

franchement je préfère mes zozio aux humain lol!

Moi c'était il y a deux ans, avec Gribouille.
En fait, ma maman avait des amis qui faisaient l'élevage de Samoyèdes, de superbes chiens de traînaux.
Un jour, ils nous ont invité à passer une semaine dans leur maison, à s'occuper d'une de leurs chiennes ( elle était trop vieille pour partir en vacances avec eux avec tous les autres chiens ),et bien sûr, de tout l'élevage d'oiseaux.
On a dit oui tout de suite parce que, pour tout dire, ils vivent vraiment dans un paradis.. une jolie maison " perdue " dans la forêt au bord d'une superbe rivière.. et des animaux partout !

Quand nous sommes arrivées, je me suis tout de suite occupée de tout le petit monde, et j'ai vraiment été fasciné par les oiseaux. Il y en avait de toutes sortes, et de toutes tailles, ils étaient vraiment magnifiques. Des couleurs extraordinaires.
Et quand les amis sont rentrés, ils ont demandés à ma maman s'ils pouvaient me faire un cadeau pour me remercier de m'en être bien occupé. Elle a accepté, et quelques temps après, ils m'ont présenté Gribouille, qui avait à peine deux semaines.
Je venais la voir régulièrement, pour voir comment il la nourrissait à la main, comment je devais m'en occuper... etc
En attendant qu'elle arrive à la maison, ma maman a acheté une jolie cage et des jouets, qu'on a bien installé.
Puis le moment était venu de la récupérer.
Avec l'aide de l'ami de maman, j'ai terminé son sevrage, avant d'acheter quelques temps après Plume, que j'ai terminé aussi de sevrer,puis Neige, Caliméro.... et maintenant on attend les petits lol!

• Créer...