Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

problème respiratoire

Messages recommandés

Pépette a eu 4 ans hier. C'est ma 1ère calo eam.
Aujourd'hui, je l'ai emmené chez le vétérinaire car depuis 3 jours, elle avait une respiration rapide en ouvrant le bec. On entend aussi un sifflement lorsqu'elle respire.
Le véto a dit que c'était une infection courante chez les psittacidés. Ca ne se guérit pas. Ca se soigne et ça revient.
Il m'a prescrit un traitement antibio.
Il faudra la surveiller et renouveller le traitement de temps en temps pour lui permettre de vivre mieux et plus longtemps.
J'ai aussi un jeune de l'année dernière qui apparemment à la même chose, ainsi que mon mâle ondulée eam.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle a pris un courant d'air ?
si le veto arrive à la soigner ça va aller quand même
c'est maleureux si ça ne guérit pas
c'est contagieux alors si tu as d'autres oisaux atteints

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'a pas prit de courant d'air.
Apparemment c'est un peu contagieux car le véto m'a dit de traiter toute la volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu ne peux pas séparer les oiseaux malades ?

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flûte alors !!!!

Pauvre Pépette...
Donc tout le monde est sous antibio ? Tu dois la mettre en quarantaine ou pas ?

Les antibios tu vas les donner comment aux EPP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content de lire que cette maladie peut etre enrayée par des antibios car c'est une maladie respiratoire qui a eu raison de mon elevage de canaris puisqu'on ne pouvait il y a 15 ans (et d'après le veto local )que soulager les oiseaux en attendant la fin

comme les autres j'ai hate de connaitre le nom de la maladie et son traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

pauvres puces

j'espere franchement que le véto va trouver un bon traitement pour tes oiseaux

j'aimerais savoir de quel maladie il sagit

aux cours nous n'avons parlé que de pneumonie et acariose respiratoire, et la psittacose qu'on appelle plus comme ca vu que les autres oiseaux sont touchés même l'homme d'ailleurs , mais la les symptomes ne sont pas que respiratoires

dans le club j'ai entendu uen maladie souvent chez les canaris, et ils donnent une poudre aux parents dans la paté pour donner aux jeunes, aparement ca serait éfficace mais jusqu'a quand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bonj:

Alors le véto ne m'a pas dit le nom de la maladie, il m'a juste dit que c'était une infection respiratoire.
Le remède s'appelle Corylap ( il me semble, je ne l'ai pas sous les yeux ). Y a un lapin sur la boîte. :D
Pépette a une respiration normale, sa queue bouge encore un peu mais légèrement.
Par contre la jeune calopsitte a encore sa queue qui bouge beaucoup lorsqu'elle respire.
Et hier au soir, j'ai entendu un sifflement assez fort, je pense que c'est encore Lovy, mon ondulée eam.
Va falloir que je retéléphone au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...