Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laura231

Ils boudent

Messages recommandés

Bonjour à tous,



bon, je ne qualifierai pas ça comme un « problème » mais je dois dire que je désespère assez.
Depuis que j'ai Neige & Caliméro ( mon couple ), j'ai l'impression qu'ils boudent tout le temps.
Par exemple, même s'ils sont EPP, comme pour mes EAM je leur laisse la porte de leur cage ouverte pour qu'ils puissent se dégourdir. Et bien évidemment, ils font comme de rien était, et ne sortent pas.
Par contre, quand c'est l'heure de retourner dans la cage pour tout le monde, ils font un tappage pour que je leur ouvre! ( Ce que je ne fais pas )
Ou alors, quand je leur donne leur nourriture, que je leur donne des bons légumes, des bons fruits, des trucs que j'essaie de cuisiner pour améliorer, ils ne mangent rien rien rien, alors que je sais que normalement ils aiment puisque mes autres calos mangent ( et se régalent ), elles.
Ils ne mangent que leur graines.
Ou alors aussi quand je leur fais un nouveau jouet, alors que mes autres calos sont sans cesses entrain de s'en amuser, eux, rien, toujours dans leur coin.
A croire qu'ils ne sont jamais contents, tout ce je fais ne leur convient pas, j'ai l'impression. L'amélioration de la cage, de leur repas, de leurs jouets, de leur temps de sortie... rien.
Vous en pensez quoi vous?

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens jallais poser une question similaire....

Je me permet de la mettre ici alors (sauf si cela te dérange laura?)


ma femelle boude les sortie de cage aussi... Elle pialle pour sortir, et quand j'ouvre la porte mon mâle sort de suite et madame reste tranquilou sur son perchoir... Elle ne sort que lorsque cela fait environ une heure que la porte est ouverte et donc lorsque c'est le moment de rentrer...

Je me demandais si je dois la forcer à sortir ou faire comme si de rien n'était. Le problème c'est que du coup son temps de sortie est moindre puisque je ne ralonge pas le temps en sortie en fonction des désir de sortir ou non de madame...!!!



Voili voilou ....

Bises


Indi



ps laura , n'hésite pas à me dire si tu veux que je déplace mon pessage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les legumes il faudrait qu'ils voient ceux qui en mangent le faire ( si ce n'est pas le cas) ils copieront surement par curiosité mais ce n'est pas sure qu'ils aimeront .

pour la sortie de cage je sais que tico qui est epp ne sortait pas de sa cage cela a duré peu de temps mais je ne n'est rien fait pour que ça change il a decidé seul . vous pouvez aussi faire une plate forme pour facilité la sortie (une petite planche stable sur laquelle ils pourront monter et regarder dehors avant de prendre leur decision )

pour laura tant que tes oiseaux mangent, boivent, volent et font leur toilette normalement pour moi pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai déja remarqué ça avec mes epp
elle jouent un peu mais par rapport aux eam elles sont beaucoup
plus calmes, presque à se demander si elles vont bien
elles mangent des friandises, que je donne à la main
c'est sur mais il faut insister, par contre quand les eam sont sorties
elles battent les ailes, certainement pour demander à sortir à
leur tour et quand j'ouvre la porte elle se mettent au bout de
la cage, là où je ne peux les attraper et ne bougent plus
va comprendre !! elles ne manquent de rien pourtant

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les deux oiseaux sont eam


pour laura je ne sais pas s'ils sont epp ou eam !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Indi a écrit:
Pour ma part les deux oiseaux sont eam


pour laura je ne sais pas s'ils sont epp ou eam !


Laura, a les 2 epp et eam
pour sortir les eam, je mets la main dans la cage et elles
viennent sur le bras, les doigts, donc c'est facile pour moi !
pour les rentrer, c'est presque la même chose, quand elles
sont décidées "yadéfoi" elles ne veulent pas rentrer
donc je les laisse tranquilles, puis un moment aprés, c'est bon
elles rentrent ou papa va se mettre en colère

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses !

Indi, ne t'inquiète pas, ça ne me dérrange pas du tout pour ton message.
Bon ben par rapport à vos réponses je suis rassurée.
En effet, mes EPP boivent et mangent normalement. Bouder doit être typique des EPP lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...