Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missfifi

charbon

Messages recommandés

bête question a la missfifi lol!

peut-on mettre du charbon dans les graines quand les parents nourrissent les petits ?

je suppose qu'il n'y a pas de contre indications quand il y a des jeunes,; mais je demande quand même on ne sait jamais, si les petits peuvent pas en avoir avant un certains age ...

je ne le donne pas a part sinon ils n'y vont pas, ils n'ont que 1 cuillere a café dans les graines une fois par mois plus ou moins

du charbon .....?ca se vent en animalerie?et les oiseau en mangent? a je savais pas?ces les aide en quoi ou sa arrenge quoi lolllll plein de question hein hihihi merci

Invité

ça doit être de ça, que Missfifi parle

Charbon du Docteur Belloc, en phrmacie

Il débarrasse des produits chimiques, métaux lourds, bactéries et toxines accumulées.

Parents et grands-parents avaient sur l'étagère de leur pharmacie un pot de charbon de bois en poudre. On y recourrait chaque fois que se posait un problème digestif. Ce remède, connu sous le nom de "charbon du Docteur Belloc", était souverain pour les flatulences, les digestions difficiles, les douleurs d'estomac ou d'intestin, les diarrhées infantiles ou au contraire pour réduire la constipation...

Le charbon végétal officinal se prépare à partir de certaines essences d'arbres à bois tendre, en particulier peupliers, saules, tilleuls et trembles. Le bois calciné à hautes température (700 à 800°C), en l'absence de l'air. Le charbon ainsi obtenu est ensuite traité à la vapeur, pour renforcer ses propriétés détoxifiantes. On en trouve généralement dans le commerce sous forme de poudre ou granulés (c'est la forme la plus active), en comprimés ou en gélules.

Le Charbon Végétal Activé n'est ni un nutriment, ni un médicament, ni une drogue. C'est une poudre noire, légère, très fine, sans odeur, sans saveur et insoluble dans l'eau, capable de fixer, de capter, de séquestrer, de pomper, de piéger (adsorber) les substances étrangères ou toxiques qui se trouvent dans l'air, dans l'eau, dans ou sur les aliments, dans notre corps. Ces substances qui empoisonnent notre corps et surchargent nos reins et notre foie, puis les blessent, sont adsorbées par le Charbon Végétal Activé et rejetées hors du corps.

Une des meilleures protections naturelles

La majorité des agressions que subit notre organisme passe par le système digestif (bouche, larynx, orsophage, estomac, intestin et côlon) ; face à ces attaques brutales ou sournoises, le Charbon Végétal Activé est le meilleur protecteur naturel contre toutes les agressions et intoxications, qu'elles soient médicamenteuses, alimentaires ou industrielles.

Un piège pour chaque type d'agression

C'est le traitement d'activation qui va développer une plus ou moins grande surface d'adsorption. Après activation, la particule de charbon va ressembler à une micro-éponge avec un grand nombre de pores. C'est dans ces pores que vont se fixer une grande variété de substances, d'où les nombreuses applications thérapeutiques du charbon de bois activé. Le charbon végétal est capable d'emprisonner les substances toxiques en fixant et en concentrant dans ses pores les gaz et les mollécules dissoutes ou dispersées : nicotine, additifs alimentaires, produits chimiques, polluants toxiques. Ces substances étrangères qui font partie de notre quotidien sont ainsi éliminées, de même que les parasites intestinaux indisirables. le charbon est un "absorbant" particulièrement puissant, et parfaitement toléré.

De nombreuses études ont montré son efficacité en cas de problèmes intestinaux : ballonnements, diarrhées, flatulences, douleurs abdominales. Il peut également être utile pour traiter les colites, les intoxications alimentaires, pour réguler le taux de cholesterol sanguin, et en cas d'empoisonnement.

Composants essentiels : bois calciné (peuplier, saule, tilleul ou tremble)

Piafs a écrit:
Bonjour !

Tu veux dire du charbon pour digérer ?

ben non du charbon de chauffage et quand j'ai plus je prends celui pour barbecue lol!

non je déconne oui Mo c'est bien ca , c'est du charbon de bois naturel , je ne prends que celui dans les jardinerie-animalerie pour les oiseaux, il est déja écrasé

je suis la seule a utiliser ca ?

a oki merci et tu donne ca combien de fois par ans ou autres.....

july a écrit:
a oki merci et tu donne ca combien de fois par ans ou autres.....

certains en donne 2 fois semaine la pointe dans couteau

moi seulement 1 fois par mois mélangé aux graines en volière extérieur seulement

seul inconvéniant ma Vanish (albino) a la poitrine noir

ils ont des garndes mangeaoires en inox et certains aimes se coucher dedans pour se servir

• Créer...