Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anouk03

Taille du bec

Messages recommandés

Bonjour
J'ai acheté, il y a deux semaines, deux cockatiels pour l'anniversaire de ma fille. Je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience avec les oiseaux. J'ai acheté les oiseaux chez un éleveur qui vend beaucoup dans diverses animaleries de ma région (Prévost). Les oiseaux sont nés le 16 et le 28 févier 2008. Un des oiseaux a une malformation au vec (bec asymétrique ?) Le vendeur m'a assurée qu'il n'y avait aucun problème. Lorsque je lui ai demandé si je devrai faire tailler son bec dans le futur (ce que j'avais lu dans un livre juste avant d'aller chercher les oiseux), il m'a assurée que non. Depuis, je remarque que cet oiseau n'arrive qu'à manger les petites graines du mélange que je lui offre (elle adore le millet en grappes, par exemple). Je remarque que ses selles sont plus liquides que celles de l'autre oiseau. Est-ce que c'est un signe de mauvaise santé ? Est-ce que c'est un indice que son alimentation n'est pas assez diversifiée ? La partie supérieure de son bec (?) touche pratiquement à son cou tandis que la partie inférieure (?) monte très haut. Est-ce que je dois faire tailler son bec ? Si oui, est-ce que je dois consulter un vétérinaire ou une animalerie ? Est-ce que vous connaissez un endroit près de chez moi où je pourrais m'adresser (région de Prévost, St-Jérôme, Laval, etc.) ? Je suis très inquiète...

Merci de vos conseils.

Anouk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Anouk
moi je connais un veterinaire a ste-therese qui s'occupe des oiseaux
je te conseille de le voir afin de t'assurer que ton oiseau soit correct
et Piafs et cie peuvent t'eclairer sur certain chose qui a rapport aux calos
ce sont les meilleurs pour donner de bon conseils
voila j'espere que tu aura des reponses a tes questions

Partager ce message


Lien à poster