Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou01

Que de bruit

Messages recommandés

J'ai une petite question à vous poser
Depuis que ma Calopsite c'est apperçu qu'il était un mâle il n'arrête pas de chanter le matin lorsqu'il y a quelqu'un de lever jusqu'au soir. Si un jour il a une femelle fera-t-il moins de bruit ?
Le soir je mets une serviette de bain autour de la volière pour qu'il se taise
Merci pour vos réponse

bonjour Nadou,

perso j'ai deux mâles et deux femelles, et ça les empèches pas de gueu... le matin tant qu'on ne leur a pas ouvert, et le soir idem,

au pire il y a les boules qu....,

Mais le problème je suis en appartement et les voisins ne sont pas toujours fins, du 1er étage dans l'escalier on l'entend:triste:

moi aussi je suis en appart, et moi aussi je les entends du rez de chaussée quand je rentre le midi,

en plus j'ai une chienne berger allemand qui aboie quand une de mes voisines rentre, souvent à trois heures du mat, alors ma voisine de palier râle pour la chienne, pas encore pour les oiseaux,

honnêtement je n'y connait pas encore grand chose en calo mais je crois pas que ça l'empechera de crier,

:calocoeur2:

Allô

Certains oiseaux sifflent plus que d'autres.

Par contre au printemps et l'été ils sont toujours plus actifs. L'hiver...c'est plus calme.

Il est aussi à noter que les mâles sifflent plus en général jusqu'à l'âge de un an environ....ensuite c'est moins souvent.

Certains de mes mâles m'ont cassé les oreilles lorsqu'ils étaient plus jeunes et maintenant ils se contentent de siffler en période de reproduction.

Par contre....il y a toujours des exceptions....

Merci Françoise et une femelle ça fait autant de bruit ?

Invité

une femelle crie plus qu'elle ne chante, mais 80 db quand
même quand elle appelle
un mâle siffle, si tu lui apprends quelques chose comme
la Marseillaise ou un truc comme ça, ton mâle Nadou
enchantera les oreilles de tes voisins
ici le matin c'est la nouba !! c'est à celui ou celle
qui criera et chantera le plus fort, je ferais un petit film
un de ces quatre pour vous faire écouter

D

Allô

En général les femelles sont moins bruyantes mais il arrive que certaines avec leurs cris répétitifs nous irritent les oreilles.

Chez moi ...les femelles sont sages.....

snif che moi il sont toute sage autant male que femmelle moi je reve d avoire un oiseau que la gueule lui arrete pas lol

Coucou moi par moment je couvre la cage de willow il chante du matin au soir............
et c super aigue..!
Mes oreilles n'en peuvent plus par moment.....j'en peux plus je dis stop! je le couvre.par contre mes voisin de l'entendent pas ca doit etre bien isolé.

Invité
july a écrit:
snif che moi il sont toute sage autant male que femmelle moi je reve d avoire un oiseau que la gueule lui arrete pas lol

pour faire la sieste, c'est pas terrible les oiseaux, qui
braillent tout le temps, ou quand on est au téléphone
c'est pas terrible non plus moi je les aiment
comme ils sont quand je suis dehors ils m'appellent
quand je ne suis pas prés d'eux pareil, donc je fais ma sieste
à coté d'eux et mes ronflements signalent qu'il faut un peu de calme
et tout le monde dort tranquillement :sleep:
D

quand les tympans de zhom n'en peuvent plus,

hop je couvre aussi la cage, et là silence complet...

sinon quand rien n'y fait j'ouvre la cage et tout ce ptit monde se défoule en volant ou en faisant des bétises,

et après dodo tout le monde, et oui il faut bien se remettre des émotions fortes ou moins fortes,

je vis en plein centre ville en appartement et par rapport aux perruches ondulées,les trois calopsittes(deux males et une femelle) que j'ai sont assez calmes.
c'est vrai que le plus jeune parle et siffle mais pas sans arret.
l'autre male attend que le plus jeune se calme quand il veut siffler à son tour mais il n'est pas trés bavard depuis qu'il a sa fiancée.
elle,par contre,crie si des chiens aboient dans la rue.
sinon ce sont plutot mes six perruches ondulées qui me cassent les oreilles du matin au soir.
tout ça donne un peu d'annimation et les gens sont ravis de voir les oiseaux s'amuser et les appeller.
l'amour qu'on leur porte couvre tous ces désagréements et on continue de les caliner car ce sont nos petits protégés et on les aime de tout notre coeur.

les miens crient le matin quand on enléve la couverture de leur cage mais aussi pour attirer l'attention quand il y a du monde a la maison. je met la couverture sur leur cage le soir et quand on ne sentent plus parler pour qu'il se calme

oiseline a écrit:

tout ça donne un peu d'annimation et les gens sont ravis de voir les oiseaux s'amuser et les appeller.
l'amour qu'on leur porte couvre tous ces désagréements et on continue de les caliner car ce sont nos petits protégés et on les aime de tout notre coeur.

Oiseline: :calocoeur2:

• Créer...