Madeleine11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Bonjour tout le monde ,je viens d'aller chercher de la nourriture pour mon calo et mes padda !Et là il y a un ou une calopsitte EAM adorable , coup de coeur :calocoeur2: et je l'ai fait garder ,car comme ma petite femelle calo est triste depuis qu'halloween est partit , je me suis dite que ce serait bien pour elle d'avoir un copain ou une copine !!Mais je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle , je suppose que si c'est une femelle il n'y aura pas de problème avec Laly ?C'est une cannelle perlée du moins je le pense mais elle à un peu plus de brun que sur la photo du forum ...Comment dois je faire au départ ? les séparer ou bien les mettre directement enssemble ?Merci Madeleine PS: Ceci dit j'espère toujours retrouver Halloween car même si je prend une autre elle ne le remplacera pas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Bonjour Bonne décision...ta petite sera moins seule.... Il faudait penser à une quarantaine si tu n'es pas absolument certaine de l'endroit d'où elle vient. Après il faut sortir ton oiseau, faire des changements de disposition dans la cage et ensuite mettre de nouvel oiseau dans celle-ci, seul au début. Ensuite tu y mets le premier oiseau. Cela évite les problèmes de territoire. Tu nous mets des photos quand tu l'auras....???? À bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madeleine11 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Re Françoise Citation :Après il faut sortir ton oiseau, faire des changements de disposition dans la cage et ensuite mettre de nouvel oiseau dans celle-ci, seul au début. le problème c'est que je n'ai qu'une cage l'autre est une de canari Si je laisse l'ancienne dehors quelques heures et que je met la nouvelle qui je le pense est en bonne santé puis remettre laly avec ! ça irait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Est-ce que tu ne pourrait pas emprunter une cage? La quarantaine est préférable, surtout quand l'oiseau vient d'une animalerie car ils peuvent cotoyer plusieurs autres. Par contre c'est à toi de décider en voyant l'oiseau.....il arrive que certains le fassent sans problème...mais..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madeleine11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 :bonj: :bonj: :bonj: Bonjour tout le monde ...Et bien voilà , je viens d'aller la chercher Elle est super gentille , c'est encore différent d'Halloween , elle se laisse mieux caresser sur le dos par exemple ..Je l'ai prise hors de la boîte et directement elle s'est mise sur mon épaule et vraiment pas stressée du tout ..Laly par contre était un peu tracassée elle montrait un peu de nervosité quand elle l'a vue ...J'ai attendu un peu et viens de les mettre enssemble !Khéops , oui j'ai piqué le prénom à quelqu'un ( désolée mais je trouve que ça lui va bien :drunken: ) s'est mise à manger pratiquement de suite et maintenant chacune de leur coté mangent ....Aucune animosité l'une vis à vis de l'autre , je pense que ça va aller :bounce: Dès que j'ai l'appareil photo de ma fille , j'en ferais et vous les montrerais ...Bonne journée à vous tous Madeleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 31 mai 2008 je suis très contente de ton nouveau bonheur madeleine, je vous souhaite beaucoups de calinous à toutes les trois, sans toutefois oublier Haloween, qui je l'espère est en de bonnes mains en attendant de te retrouver, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 31 mai 2008 très bonne nouvelle madeleine je suis content que tout se passe bien ho bien sur j'aurais preferé que tu nous parles de la quarantaine que doivent faire tous les oiseaux qui arrivent chez nous mais bon le bonheur contenu dans ton message fait du bien à lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madeleine11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Bonjour olivier ...Oui je sais :scratch: , mais je fais confiance à l'animalerie ou je vais et je me suis dit que pour eux c'était aussi une bonne publicité si ils vendent des animaux en bonne santé ,d'ailleurs chaque animal qui rentre là sont visités par mon vétérinaire , d'ou ma confiance :drunken: Si je l'ai prise , c'est surtout pour Laly qui était triste depuis le départ d'Halloween , elle ne sortait même plus de la cage sauf si je la forçait un peu :silent: Je n'ai qu'un seul désir c'est de récupérer Halloween et si ça m'arrivait et bien soit je les mets enssembles ou bien j'achète une autre cage et ... un autre calopsitte hi hi hi hi D'aiileurs hier , il y en avait une autre qui me plaisait bien , mais mon copain n'était pas d'accord ..... hi hi hi je ne sais pas pourquoi Il est vrai que je travaille à temps plein et que c'est du boulot tout ça avec mon aquarium en plus .....Mais bon quand on aime ... on ne compte pas Madeleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Kheops comme mon petit face blanche quia perdu sa casquette très bon choix si vraiment tu veux avoir une EAM bien apprivoisé, calin et en santé regarde les annonces ici, dendy n'est pas loin de chez toi et ses bébés sont quasiment tous sevrés a voir si elle les garde pas tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madeleine11 0 Posté(e) le 31 mai 2008 hi hi hi Missfifi tu veux vraiment que mon copain finisse comme hi hi hi je n'ai pas pensé qu'il y avait dendy près de chez moi .. sinon ....enfin si un jour , je décide d'agrandir la famille , j'y penserai à coup sur ! à vous tous ...Madeleine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites