Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

navré de passer par là mais je ne sais pas qui contacter
je viens de ramasser un pigeon il est bagué NL 2006 2054020 merci de me dire qui contacter

merci danielle j'ai fait les recherches dans le meme temps et l'on m'a dit que dès qu'il aurait bu et manger il fallait mieux voir si il repartait ce qu'il a fait et de fort belle maniere

tout est bien ce pigeon vogue maintenant vers les pays bays effectivement son pays d'origine

Invité
tout est bien qui finit bien.Il avait surement soif .

Tant mieux pour lui.

bonne soirée .
Dle:bonj: :bonj:

olivier21 a écrit:
navré de passer par là mais je ne sais pas qui contacter
je viens de ramasser un pigeon il est bagué NL 2006 2054020 merci de me dire qui contacter

Tu es au bon endroit, Olivier !

Cette rubrique est ouverte à toutes les urgences.

Je suis heureuse que tout se termine bien !

:calocoeur2:

je viens d'envoyer un mail à l'adresse donné par coka puisqu'il est revenu chez nous cet après midi (la table a du lui sembler correcte)

d'apres mes recherches il y a peu de chance pour que son proprio veuille le reprendre si c'est le cas et que quelqu'un est interréssé qu'il me le dise (bien sur cela ne s'adresse qu'aux personnes serieuses que je connais)
en attendant il va passer la fin de journée en cage avant de rejoindre probablement une voliere plus grande chez les voisins

bon l'adresse egares etc ne fonctionne apparement pas j'ai donc envoyé un message à l'assoc en hollande j'espere qu'ils traduiront et un message à une associassion du nord au moins eux feront quelque chose ( )

en attendant il part ce soir dans une voliere de 10 m2 ou il sera surement mieux que dans la cage il sera en compagnie d'une colombe

Invité
olivier21 a écrit:
j'ai donc envoyé un message à l'assoc en hollande

:affraid: :affraid: tu parles le Hollandais !!! bravo !!

ça sait tout faire un facteur

non malheureusement je ne parle pas hollandais mais je me dis que si j'ai trouvé où leur ecrire en voyant le n° de bague il sauront de quoi je veux parler apres google traduit pas trop mal lol!

bon les chtis m'ont repondu qu'ils allaient m'orienter vers un colombophile local j'avoue que cette solution ne me plait qu'a moitié

merci coka
il semble que les hollandait se debrouillent avec mon francais je viens de recevoir un mail me demandant mes coordonnées afin de me mettre en relation avec le proprio . Demarche que je prefere à celle proposée par la fédé francaise qui m'a donné les coordonnées d'un eleveur dijonnais . Si je rends ce pigeon j'aime autant que ce soit à son proprietaire ou au moins que ce soit lui qui me dise ce qu'il faut faire avec le pigeon . Pour lui tout va bien il semble s'entendre avec la tourterelle qui occupe la voliere si il a été pas mal tenté de partir hier aujourd'hui il semble bien plus calme . Suivant la reponse du proprio je pense que nous lui rendrons sa liberté après lui avoir montré un lieu de nourrissage securisé (chats) nous pensons avec le voisin lui construire un "nid" au dessus de la cabane des poules ce qui lui donnera gite et couverts lol!

Invité
en fait ce que propose la fédéFr, c'est de remettre le pigeon
à un éleveur répertorié colombophil Fr
normalement, un particulier n'a pas le droit de garder un pigeon bagué
mais chuuuuttt
si la fédéFr te demande quelque hose tu dis qu'il est reparti
en atendant d'avoir des nouvelles de son vrai proprio
le grain pigeon : du blé, de l'avoine, de l'orge entre autres
si mes souvenirs sont exacts

:chapeau: D

j'avais pas compris ça comme ça lol!

bon je garde precieusement les mails echangés avec la hollande ça devrait faire la maille au cas où . Ils doivent m'envoyer une carte (?) j'espere que ce sont les instructions à suivre mais je n'en sais rien du tout

pour la nourriture on est bon si ce n'est un peu de maîs en plus il y a du graviers dans le fond de la voliere je crois que tout y est . je vais verifié chez les colombophiles pour eviter les impairs

Invité
olivier21 a écrit:
Ils doivent m'envoyer une carte (?) j'espere que ce sont les instructions à suivre

s'ils t'envoient une carte avec les instructions par mail
ça va aller pour traduire, avec google, mais si c'est une carte postale
"yvonpa" se marrer à la poste à Dijon pour la traduire

:chapeau: D

Invité
olivier21 a écrit:
chacun se debrouille yzonkafaire des efforts

oui mais la c'est toi qui va te débrouiller
ça vient des Pays Bas tout en haut

mais heuu !!!

ma piafs adorée he ben y a coka y fait rien qu'a m'embeter en me disant que les hollandais vont faire exprès de m'écrire en hollandais

dis lui toi qu'ils vont pas oser me faire un coup comme ça à moi

figure toi que je me suis fais la même remarque je me voyais devant ma carte en hollandais ben là c'est sure j'aurais l'air malin

Invité

même que si tu prend la carte géographique de la
Hollande "ébinyapa" Dijon dessus

Allez, je fais un bon geste , j'ai des néerlandophones dans la famille, mes neveux belges , donc si avec le traducteur ça ne marche pas, je pourrai leur demander un p'tit coup de main pour toi Olivier !

Une tite caresse au pigeon, ou s'il n'en veut pas, un p'tit grain de maïs de ma part !

lol! je vois que mon pigeon continue de voyager c'est bien ça entretien sa forme

merci ma piafs adorée d'avoir deplacé ce sujet

• Créer...