Manon15 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Bonjour, je viens vous présenter Thatu, ma grise d'afrique. Elle a 6 mois, je l'ai depuis 2 semaines. https://servimg.com/image_preview.php?i=89&u=12024692 https://servimg.com/image_preview.php?i=88&u=12024692 https://servimg.com/image_preview.php?i=87&u=12024692 Elle est adorable, très intelligente. Je me demandais si quelqu'un de vous avait de l'expérience en ce qui concerne la relation calo-gris d'afrique. Pour l'instant, Thatu ne connait que Nuage, mon petit dernier calo. Je ne les ai pas laisser s'approcher l'un de l'autre, vu que je ne sais pas si la relation est possible, et si ils peuvent se faire du mal... Ils se regardent et Thatu essaie de parler à Nuage. Merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Allô ! Thatu est vraiment splendide ! Même bien habitué aux autres oiseaux, il faut se méfier d'un gris envers les autres oiseaux. Sa puissance en fait un danger permanent. Il peut, en une seconde mutiler sérieusement un oiseau plus petit. C'est ce qui est arrivé chez une personne que je connais. Attends d'autres témoignages, car d'autres ont peut-être connu des relations plus harmonieuses. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Oh Manon ce qu'il est beau ce thatu. Il a quel âges et est t'il apprivoisée (EAM) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2008 elle est belle ta Thatu parcontre il ne faut pas trop mettre de perruches avec un perroquet, aussi gentil soit il un coup de bec il peut tuer ou mutiler une perruche pour la défence de son perchoir, son oget, son jouet un rien quoi, ce n'est pas de la cruauté de sa part c'est comme ça D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 juin 2008 très beau gris comme l'on dit mes camarades pas de gris avec des perruches pas qu'il soit méchant mais seulement parce que leur jeux ne se font pas avec la même force ce qui represente un grand danger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Allo tout le monde. Merci pour vos réponses.Je ne les mettrai jamais en contact. Ils se voient, se regardent et se parlent, de loin... et ça va rester comme ça. Oui Dendy, elle est apprivoisée, EAM. Et je dirais même que c'est elle qui m'apprivoise pour l'instant, vu que je ne connais pas trop cette espèce, c'est elle qui me prends les doigts et qui me montre comment elle veut jouer. Elle viens sur tout le monde de la maison. Je peux déjà la tenir, couché sur le dos dans mes mains. Elle a déjà appris 3 mots depuis 2 semaines, en plus de tout ce qu'elle dit que je ne comprends pas. Et l'intelligence de cet oiseau m'impressionne de jours en jours. Elle a presque 6 mois. Nous avons maintenant dans la maison, autant d'oiseaux apprivoisés que de personnes qui veulent s'en occuper... fini les chicanes d'épaule! bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Allô Elle est magnifique!!!! Vous en avez de la chance..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 juin 2008 belle petite elle a l'air cool en effet demande lui si elle veut pas donner des cours de sympathie au miens , pour le moment il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Très jolie perrokette, qui a encore sa tête de bébé et ses petits yeux bleus :) Elle risque de choisir une personne et de ne plus accepter les autres, les perroquets sont en général monogames, mais si elle fait comme le mien, quand je ne suis pas là quelques personnes ont ses faveurs :) Les gris m'impressionnent par leur capacité à parler... Celui de ma soeur est un vrai moulin à paroles ! Il démarre le matin et finit le soir, en plus il imite plein de sons, il nous fait vraiment beaucoup rire ! Je te dirai comme tout le monde ici, pas de mélange callos/perroks, trop dangereux ! Et fais une gratouille à la petite, qui a un magnifique plumage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Merci pour vos bons mots. Missfifi, tu en as un? Quel âge a t-il? Et a t-il toujours été , ou il l'est devenu? Oui, je sais que pour l'instant il peu apprécier les autres mais que plus tard, ce sera l'exclusivité... ma fille en a d'ailleur bien de la peine, mais elle était avertie avant. Déjà, moi je fais des choses avec elle qu'elle ne se laisserait faire par personne d'autres... Elle parle déjà beaucoup, au moins 3-4 hrs par jour. Elle dit 2-3 mot que je lui ai appris, mais le reste je ne comprends pas, car elle est née dans un milieu anglophone. Et elle n'a que 5 mois et demi, alors, c'est du charabia... mais du beau charabia! :) Et tout les matins je lui mets son disque de Joe Dassin, et je crois déjà reconnaitre certaine notes lorsqu'elle siffle. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Manon a écrit: Merci pour vos bons mots.Missfifi, tu en as un? Quel âge a t-il? Et a t-il toujours été , ou il l'est devenu?Oui, je sais que pour l'instant il peu apprécier les autres mais que plus tard, ce sera l'exclusivité... ma fille en a d'ailleur bien de la peine, mais elle était avertie avant. Déjà, moi je fais des choses avec elle qu'elle ne se laisserait faire par personne d'autres...Elle parle déjà beaucoup, au moins 3-4 hrs par jour. Elle dit 2-3 mot que je lui ai appris, mais le reste je ne comprends pas, car elle est née dans un milieu anglophone. Et elle n'a que 5 mois et demi, alors, c'est du charabia... mais du beau charabia! :) Et tout les matins je lui mets son disque de Joe Dassin, et je crois déjà reconnaitre certaine notes lorsqu'elle siffle.Bonne soirée salut euhh il a ses humeurs mais le miens n'était pas apprivoisé j'ai du tout faire, pas facile a controler des fois pour le moment il est dans ses humeurs, j't'attrape, je veux pas sortir, je refuse les cacahuette et autres friandise, mais je crie et je parle beaucoup je ne sais pas ce qu'il a en ce moment, on a rien changé pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 6 juin 2008 Les hormones Miss ! C'est le printemps ! Caruso crie davantage aussi au printemps, et s'énerve plus facilement, mais ça passe après quelques semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 6 juin 2008 teatime a écrit:Les hormones Miss ! C'est le printemps !Caruso crie davantage aussi au printemps, et s'énerve plus facilement, mais ça passe après quelques semaines. ben j'y avait pensé mais on m'a dit a partir de 2 ans la il va avoir 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2008 missfifi a écrit:ben j'y avait pensé mais on m'a dit a partir de 2 ans la il va avoir 1 an il est précoce, c'est tout, il a envie de faire des à toutes les filles D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon15 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Allo, désolé teatime, lors de la première lecture j'avais compris que ta soeur en avait un, mais pas toi... Alors je suis bien heureuse de vous avoir, tout les deux, avec vos gris. :) J'ai chercher des forum pour les gris, mais je n'ai rien trouvé d'aussi intéressant, et aussi sérieux qu'ici. Alors savoir que d'autres en ont ici, sur ce forum, me rassure un peu. Je vous avoue que j'apprends à connaître cette espéce en la regardant grandir. Je suis souvent très surprise par ses comportement... des fois, je crois qu'elle est fâché par les sons qu'elle fait, mais je m'apperçois finalement qu'elle veut jouer genre "chatouille" et qu'elle est alors tès énervée. Elle ne m'a jamais mordu, mais nous avons vite compris que quand elle grogne et jappe, ce n'est pas le temps. Mais elle est surprenante. Je ne m'attendais pas à pouvoir la coucher sur le dos dans mes mains après 3 semaines de vie commune. :) Je crois que la confiance est bien établie. Je suis chanceuse d,avoir une EAM, car ça n'a pas dû être facile pour toi missfifi, avec le caractère que ça a. Je ne suis pas sur que je ne me serais pas laisser impressionner, et qu'il ne serait pas rester dans sa cage. Bravo! Bon, là je vais aller les trouver elle et Nuage, elles m'appellent. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Tu avais bien compris ! Je n'ai pas un gris mais une amazone à front bleu, un mâle :) le caractère est un peu différent, et mon Caruso ne parlera jamais comme un gris, par contre il imite si bien nos voix qu'on se trompe régulièrement.... Et qu'il provoque de gros fous rires ici ! Lui aussi a "ses humeurs", sauf avec moi, toujours partant pour une caresse :) En ce moment il est sur mon épaule et me roucoule dans l'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
passionnerdescallo 0 Posté(e) le 11 juin 2008 WWaOoOUuHh!!! il est superd tu en a de la chance:calo1: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 juin 2008 oui hein je suis d'accord que c'est caractériel les gris mais surtout ne te fais pas avoir, ils ont tous les tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites