nath911 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour, comme entretenu avec Teatime ce matin, Câline saigne du bout d'un doigt (côté intérieur), à la naissance de la griffe, j'ai nettoyé dans de la Bétadine diluée a 1/10ème, (vers 11h30) bonjour la galère mademoiselle ne se laisse pas vraiment faire, elle a beau ête eam, ça pince fort quand même un oiseau stressé, elle ne s'appuye pas sur sa patte, ne replie pas le doigt, et la tient le plus souvent cachée dans ses plumes, je recommence l'opération bétadine en début d'aprèm ???, je vous tient au courant de l'évolution, j'ai essayé les photos mais c'est pas concluant, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Allô Cela me semble enflé près de la griffe. Tu peux définfecter de nouveau. Comme elle ne se porte pas sur sa patte il est possible qu'il y ait de l'infection. Tu devrais consulter un vétérinaire pour traiter une éventuelle infection. Est-ce que sa griffe est cassée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Bonjour Nath !As=tu manipulé un peu la patte pour voir si elle a été atteinte à un autre niveau ?La bétadine est efficace en cas de lésion, mais il y a peut-être une entorse ?Tu nous tiens au courant de l'évolution aujourd'hui ?Tu peux aussi, si possible, lui tenir la patte dans de l'eau avec de l'argile verte pour ôter l'inflammation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Comment va la petite ce soir ? Nath m'a dit qu'elle avait du dakin, je n'ai pas osé lui dire de lui faire faire un bain avec.... Qu'en pensez vous, s'il y a un début d'infection à la griffe, ça pourrait aider, on le fait ici pour les panaris.... Françoise ? Piafs ? Vous avez un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Allô Teatime ! Oui, le Dakin est un bon désinfectant et il décongestionne également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 juin 2008 bonsoir, pas beaucoup d'évolution, elle ne se tient toujours pas sur sa patte, elle la met sous son ventre, la griffe n'est pas cassée, et pour ce qui est de manipulé le doigt j'ai essayé mais elle retire sa patte tout de suite, sa ce situe bien a la naissance de la griffe, mais à l'intérieur du doigt, elle gueule comme un putois quand j'y touche, je me suis battue avec elle pour lui faire un bain de patte à la bétadine, ça pince fort quand ça veut ses ptites bêtes même eam, là elle se tient sur les mangeoires, mais ne plie pas son doigt, ou vraiment pour reprendre son équilibre on sent que c'est dur pour elle de s'en servir, j'allais lui refaire un bain de patte, alors bétadine ou dakin ?? bon j'ai fait dakin, mais sa patte est pas belle, elle est enflée juste en dessous la bague et les doigts me semblent plus rouges que sur l'autre patte, je vais voir pour trouver un véto ce soir, mais aviaire c'est moins sur, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Tiens nous au courant Nath ! Essaie d'appeler Chilly Mazarin, ils ont peut-être quelqu'un maintenant, sinon il y a Boussarie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 juin 2008 c'est qui ça boussarie ou quoi ? j'ai bien pensé à chilly mazarin, je les appelles tout de suite pour savoir si ils peuvent la voir ce soir, bon bein mauvaises nouvelles, les seuls vétos de garde ce soir, n'y connaissent rien en oiseaux, ni matériel, ni médicaments, au moins ils ont eu la franchise de me dire qu'ils ne pouvaient pas m'aider, si demain matin, elle ne va pas mieux je contacterais un véto à Brétigny qui je sais s'occupe des oiseaux, mais ne fait malheureusement pas de garde, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Je viens de t'envoyer un mp Nath Je croise les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 juin 2008 pour les nouvelles, je l'ai isolée dans une autre cage, mais elle braille a tue-tete, et fait les cents pas tout le tour de la cage, j'ai même couvert avec un drap, mais elle se calme pas, si dans une heure elle est pas calmée, je vais je pense la remettre avec les autres, car là elle essaye même de voler et la cage est très petite, j'ai peur qu'elle ne se fasse plus de mal que de bien, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Suis ton instinct.... Si elle bouge plus dans la petite cage que la grande je ferais la même chose car elle est stressée. Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Pas la peine d'ajouter du stress au stress, il n'y a pas risque de contagion, elle risque davantage de se blesser ... Je la remettrais avec les autres.... Mais c'est toi qui sais ce qui est le mieux pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 8 juin 2008 je l'ai remise avec les autres, c'était impossible de la laisser dans la ptite cage, elle cherchait même à voler, et elle se serait encore plus blessée, une fois dans sa cage d'origine, elle a remis sa patte sous son ventre, dès qu'elle l'a mise sur le perchoir, elle l'a remontée sous le ventre au chaud, je verrais demain matin, car ce soir les vétos c'est mort, pas la moindre trace d'un qui si connait en oiseau, pour le moment tout le monde fait dodo, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Tu as bien fait ! Demain matin, tu verras si elle peut poser sa patte. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bonjour a toi.voila pour taider jai appeller le veto qui avait vue ma belle petite angie.tu connais le bacigen ou le polisporin?aparent ces pas dangeureux den mettre sur nos oiseaux et ces une creme antibiotique si tu peut reussir a lui mettre dequoi dessus pour ne pas quelle se mordille ces encore mieu .sinon tu peut en remettre au 3 a 4h00.et sa devrait aider d ici 48 heures tout au plus.sinon ben faut consultee pas le choix j avais l aire un peu nounoune de dire des fois au reponce je suis pas sure et je sais pas trop.lol jai dit que l oiseau etait a moi . sinon peut etre il maurais pas repondue en tous cas tu peut essayer ca bye au fait elle ces blesser ou ces arriver comme ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2008 comment elle est ce matin Nath ? je pense qu'il faut voir un veto dès que tu peux sa patte est encore gonflée ? si tu lui a fait des bains avec un désinfectant et qu'il n'y a pas de résultats, c'est qu'elle a soit une entorse, une cassure ou un ongle arraché au nivau de la naissance de celui ci le mieux est de consulter pour définir le "mal" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 9 juin 2008 bonjour, alors ce matin elle va très bien, elle a encore le bout de la patte un peu tuméfiée et le doigt encore un peu raide, mais elle se sert très bien de sa patte. je pense que l'urgence est passé et qu'on peut fermer le post. bisous Nath Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Par précaution, fais encore des bains de dakin tant que c'est tuméfié. Je suis contente que ça aille mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Merci pour les bonnes nouvelles!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Allô ! Chouette nouvelle du matin ! :calocoeur2: :calocoeur2: Oui, encore un petit bain de Dakin, comme le suggère Teatime ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Ok pour le bain de dakin encore quelques jours, et merci à vous tous pour vos conseils avisés, je pense qu'elle s'est blessée pendant la bagarre avec l'autre femelle hier matin, car à midi la "pondeuse" était particulièrement agressive avec la petite, quand celle-ci s'approchait du coco, maintenant ils sont isolés, donc plus de risque de blessure, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Nath: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 9 juin 2008 par contre pour le bain de pied, c'est plus moi qui me fait badigeonner de dakin que le doigt de la demoiselle c'est rock'n'roll à chaque fois, jvais plus avoir de mains, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites