Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath911

coco au fond de la cage

Messages recommandés

cette nuit lily a pondu un coco au fond de la cage (accouplement avec loulou depuis plusieurs semaines),
sous les mangeoires,
je n'ai pas de nid, dois-je en mettre un ??
sachant qu'ils sont quatre dans la cage et que je n'ai aucun moyen de les séparer.
Pour l'instant la demoiselle couve et retourne son oeuf régulièrement.
Est-ce que si je met des copeaux là où elle a pondu cela suffit ??
Merci :calocoeur2:
Nath

Finalement j'ai fait une extension avec une petite cage que j'ai transformé en nid 4****, reste a voir si ça va convenir,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout dépend de ce que tu veux, avoir ou ne pas avoir de bébés
parcontre si ta cage n'est pas trop grande
je te déconseille de mettre un nid, car pour la suite les petits parents risquent d'être assez territoriaux et vouloir chasser les intrus
c'est à dire tes autres oiseaux
il faudrait dans le cas d'un nid mettre tes 2 autres oiseaux dans une
autre cage, pour que le couple qui couve ne soit pas derrangé
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nath91 a écrit:
cette nuit lily a pondu un coco au fond de la cage (accouplement avec loulou depuis plusieurs semaines),
sous les mangeoires,
je n'ai pas de nid, dois-je en mettre un ??
sachant qu'ils sont quatre dans la cage et que je n'ai aucun moyen de les séparer.
Pour l'instant la demoiselle couve et retourne son oeuf régulièrement.
Est-ce que si je met des copeaux là où elle a pondu cela suffit ??
Merci :calocoeur2:
Nath

Finalement j'ai fait une extension avec une petite cage que j'ai transformé en nid 4****, reste a voir si ça va convenir,



si tu mets un nid il faut qu'il soit assez grand et "conforme"
pour ne pas voir tomber les petits sur le fond de la cage
D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton autre post concernant le doigt bléssé il me semble tant que tu ne sais pas exactement ce qu'il c'est passé que ce n'est pas le moment de faire de la repro il ne faudrait pas que la blessure soit due à un coup de bec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier a raison.....

Si ce sont les mêmes oiseaux dont tu parles il serait peut-être préférable d'attendre.

Lorsqu'il y a plusieurs oiseaux dans la cage il faut placer un nid de plus que le nombre de couple.

Il est important aussi que les nids soient de la bonnes dimension.

Est-ce que les oiseaux sont en âge de reproduire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux pas faire de repro,

le couple n'est pas en âge, 1 an pour le mâle et 9 mois pour la femelle, mais même en les ayant séparés de cage, ils ont quand même réussi à s'accoupler, je les avais pas toujours à l'oeil,

je fais quoi des cocos, je les enlèves même s'ils sont fécondés ?

pour la petite blessée, évidemment c'est pas celle qui a pondu, mais l'autre, pour le moment le couple est isolé dans une autre cage, pas de lien avec les deux autres, mais la cage est très petite, je ne pourrais pas les laisser dedans indéfiniment,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Nath ! :calocoeur2:

Connais-tu un éleveur près de chez toi qui pourrait faire couver le coco (et ceux à venir) puisqu'ils seront sûrement fécondés ?

Sinon, bien sûr, la petite peut couver au fond, dans des copeaux, mais les risques d'attaque par les autres sont toujours possibles.

Même si elle est jeune, elle peut mener à bien une couvée, le risque le plus grand étant passé (rétention du premier oeuf), donc un nid pourrait être placé, mais en les séparant des autres oiseaux.

Ou alors, tu retires les cocos au fur et à mesure.

À toi de faire un choix ...:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo Piafs,

j'ai isolé le couple et le coco des deux autres oiseaux, la sagesse veut que j'enlève les oeufs, car pas d'expérience dans le domaine de la repro,

j'ai contacté un ami éleveur près de chez moi par mail, c'est lui qui a élevé à la main, le mâle, j'attends qu'il me réponde, pour savoir ce que je fais,

le plus drôle c'est que j'attendais que mon beau-papa, rentre de vacances pour mettre en marche la fabrication d'une volière aux dimensions qui me conviennent,

les ptis saligauds n'ont pas attendu eux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...