michael123 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Bonjour a tous j aurais une question a vous posser j ai un de mais couple quelle a pondu son premier oeuf lundi vers 5h00 pm et aujourdhui je n ai pas vue encore un deuxieme coco es ce que ses normale doige attentre encore un peu tout ce que je ses elle va beaucoup dans le nid merci j attend de vos nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Allô ! Ne t'inquiète pas ... Ce n'est pas à une heure ou deux près .... Et, tu sais, il arrive parfois qu'une femelle ne ponde qu'un seul oeuf ... Mais, d'après moi, le second devrait arriver sous peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 11 juin 2008 a ok merci monique si il en a 1 seul il ce peu quil soi bon? une chose es sur elle courtoit beaucoup le nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 C'est leur 1ére couvée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 il peut y avoir 3 jours parfois est ce que c'est la première fois ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 12 juin 2008 non ce n est pas la premiere couvé bien moi je les es acheter d un éleveur il on 4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2008 tu n'auras peut être qu'un seul oeuf il faut voir ensuite s'il est fécondé D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 12 juin 2008 je vous remet au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 13 juin 2008 bob bien bonjours a tous je vous redonne des nouvelles comme prévue enfin ma femelle a finalement pondu son deuxieme coco hier j était content mais ca me surprend que ca pris 72 heure pensser vous que le prochain prenne le meme temp que le deuxieme? j aurai une autre question a vous poser la elle ne les couvre pas enrore ses normale je pensse elle va commencer apres le troixieme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Bonjour j aurai une question a vous poser hier elle a pondu son troixieme coco mais elle ne couve pas tout le temp elle couve ensuite sort du nid et recommence es ce que ses normal? comme ce soir je suis allez voir et elle ne couvai pas pouvez vous me répondre svp. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 16 juin 2008 est t elle en cage avec sont male?parce que en general il fond chacun leurs tous pour couvee il sentraide.mes si les oeufs ne sont pas toujours couver ces pas bon signe je croit si sa dure longtemps quil soit pas couvee.quand il sont pas couvee ces sur des periode de combien de temps environ? je ne suis pas tres expecte jen suis seulement a ma troisieme couvee mes les pro vont arrivee et venir te renseignee un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 les parents couvent chacun leur tour le mâle : la journée et la femelle la nuit bien sur quand il laissent les oeufs trop longtemps sans couver ceux ci n'arriveront pas jusqu'à l'éclosion, il ne faut surtout pas les déranger dans le nid, il faut toujours attendre qu'ils soient dehors pour regarder le nid, si non, ça les perturbe, et faut pas risquer l'abandon de la couvée D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ok merci pour vos réponse la seul fois que je vais vérifié ses pour voir si elle a pondu un autre coco et elle n east pas dans le nid es ce que ca ce peu quelle attendre dans avoir plusieur avand de commencer 24h sur 24? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 16 juin 2008 non je ne croit pas .moi des le premier coco les 2 parents couve chacun leurs tour jours et nuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je ses que certain couple couve a partir du troixieme ses piaf qui me la dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 16 juin 2008 tu as raison michael :chapeau: il n'y a pas règles precises parfois elles couvent au 1er oeuf parfois elles commencent au 2eme ou 3 eme reste à croiser les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 16 juin 2008 oui je croise les doigt bien la elle es suposser pondre aujourdhui j espere quel va commencer en ce moment la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 16 juin 2008 bon bien allors sa doit etre normal.enfin jespere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 16 juin 2008 je vous en redonne des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Bonjours a tous je vous redonne des nouvelle comme prévue mardi passée ma femelle a pondu son sixieme oeus elle es partie pour une bonne couvé mais je trouve ca bizzar quand meme que ses coco arrive entre 24 et 72 heurememe que le quatrieme oeuf ca pris 4 joours avand quelle la ponde je la surveillait pour quelle ne fasse pas une fausse ponte je ses pas si elle va repondre un autre oeuf tout ce que je ses ses quelle es encore en boule et elle es tout le temp dans le nid avec le mal j aurai une question a vous poser de temp a autre elle mets des oeuf a par es ce que ses parce que le mal l aide a pondre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Allô ! :calocoeur2: Je crois que tu devrais poser la question à un vétérinaire, ce serait plus prudent. À moins qu'il s'agisse de deux pontes différentes ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 26 juin 2008 ok je vais me renseigné d un vétérinaire mais il en a tu un vétérinaire au québec quil s occuppe ques des oiseaux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 27 juin 2008 oui il a la clinic sa ces mon veto elle est genial Dre. Marie-Pierre Rainville Hôpital vétérinaire Lesage, Robin et Tousignant9794 boul. l'OrmièreLoretteville, (QC)CanadaG2B 3L1Tel : (418)840-0444et pour ailleur au quebec jai fait une petite recherche sur le net pour toi et voila (par contre je ne les connais pas ) mes sa doit etre ok :calocoeur2: Dre Corina LupusDre. BeaulieuDre. HébertHôpital vétérinaire pour oiseaux et animaux exotiques6090 Sherbrooke Ouest, Montréal, QC H4A 1Y1 (514) 486-5258http://www.birdandexoticvet.com/ Dre. Sarah GuénetteDr. LagacéHôpital Vétérinaire pour Oiseaux et Animaux Exotiques Rive-Sud.5435 Chemin Chambly St.Hubert, Québec. J3Y 3P2 Tel: (450)443-1461http://www.animauxexotiquesvet.com Dr. Jean GauvinClinique Vétérinaire Lachine 1295 ProvostLachine, Qc, Canada, H8S 1N7 Tél : (514)634-4190http://www.cliniqueveterinairelachine.com/ St-HyacintheCHUV Faculté de médecine vétérinaireUniversité de Montréal1525, rue des vétérinairesSt-Hyacinthe (Québec)Tél: (450)778-8111et en meme temps jai trouver se site il y a plein d info ecrite par des veterinaire aviair a prendre si sa interesse quelqun allors voila a plus tout monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Allô allô ! Nous avons une rubrique spéciale avec tous les noms des vétérinaires ! /liste-des-veterinaires-aviaires-dans-le-monde-f3/ Par contre, nous ne prenons pas les liens vers des sites d'aide en ligne. C'est souvent dangereux lorsque mal interprété et nous préférons ne pas les conseiller. Bisous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 27 juin 2008 a ok dsl je ne savais pas dsl piafs javais crue que cetait bien vue ces fait a partir de la clinic veterinaire dsl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Ah ! mais tu ne pouvais pas savoir, July !!!!! :calocoeur2: :calocoeur2: Et tu as très bien fait de replacer les adresses ici pour Mickael ! Et puis, je me suis peut-être trompée !! Je croyais qu"il s'agissait de liens vers des soins en direct !On va finir pas y arriver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 27 juin 2008 lollllllll :bonj: regarde pour etre sur je tenvoye le lien par mp et si il est ok tu le remettras sinon ben lolll ont oublie ca et ces pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 alors Mika où ça en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 27 juin 2008 Bonjours a tous dsl si je n est pas répondu aussi vite j étais dans la mortalité je vais téléphoner lundi pour des information présentement il en a 6 elle n a pas pondu d autre oeuf mais comme je dissai plus loin je vais attendre une journée ou deux voir si elle va pondre encore je vous remet au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 alors des nouvelle,en se qui concerne les mien ils on pondu les oeufs a 4 jour d'intervalle il y en a 3 maintenant mais idem il couvent pas bocoup je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Salut jeje il on quel age tes calo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Et toi michael ou en est tu ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ils on 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 ma femelle na plus pondu elle était rendu a 13 oeufs ce que j ai fait j ai enlever le nid j ai mis ma femelle a part pour quelle puisse ce reposer et lui donner beaucoup de calcium mais j oserai plus la mettre en reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 allo jeje es ce que ses leur premiere couvé ensemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 non c la 3 eme couve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 13 oeuf oula quesque ces que ca ca doit etre vraiment rare lol moi qui croyait que a 5 a 6 oeuf cetait beaucoup ouffffffff jai eu de la chance avec 5 j avais trouver ca beaucoup hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 oui ses beaucoup mais de toute facon elle ne couvai plus j ai toute enlever quelle puisse ce reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 ces domage sa aurais ete une belle enorme couvee :calocoeur2: bonne chance a la prochaine couvee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 merci july Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites