blanche-neige 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour, comme c'est ma première couvée, je me pose une question. Le premier né le 12 juin donc hier, j'ai pu le prendre un peu dans ma main, il avait un gros ventre est-ce normal? Les parents ont tout se qu'il faut comme nourriture. Ils sortent, mangent, et prennent leur bain. Ma femelle Sue et mon mâle Suki tiennent même le nid propres car ils font leurs besoins en dehors du nid. Ils y a en tout 4 oeufs fertile dont le 2 ième devrait éclore demain le 14 juin. Sue à 2 ans et Sûki à 1 ans et demi. Aux plaisirs d'échanger avec vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michael123 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour blanche-neige oui ses normal quil es un gros ventre ses du manger on appel ca un jabot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Il ne faut pas trop touché les bébés quand il sont si petit sauf urgence.Les parents risquerais de les abandonner.Donc petit conseil important !!!!!!Ne pas déranger les parents et les bébés.Je c'est que tu dois êtres aux ange mais c'est pour leurs bien que je te dis ça.Pour le ventre sa s'appelle un jabot et s'il est gros c'est que les parents s'en occupe bien . Hé n'oublie pas de venir nous présenté ta famille et de nous mettre de belle photo comme ça nous auront l'occasion de te connaître toi et tes zozio un peu mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour Effectivement il serait préférable de toucher le moins possible surtout que c'est une première couvée. Par contre il est souhaitable quand les deux parents sont sortis de vérifier si les petits sont bien nourris. C'est une première couvée....alors tu as raison d'être fébrile..... Tiens-nous au courant pour les prochaines naissances.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour Blanche-Neige ! Je t'ai répondu sur un autre forum. Le gros ventre d'un oisillon d'une journée ..... ça m'étonne ! Il semblerait que tu ne parles pas du jabot, mais du reste de l'abdomen ... Il faut que la petite poche du jabot soit remplie (juste sous le cou, tu verras). Le premier jour, c'est difficile à voir car il est très petit. Mais demain, tu devrais le voir nettement rempli. Il n'est pas normal que les parents quittent le nid en même temps avec des oeurs et un bébé si petit. Surveille bien pour venir nous informer dès que tu en sauras plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Comme tu as l'air d'être inquiète, je place dans les urgences afin que ce post soit plus visible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites