nath911 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Bonjour, j'ai décidé de fabriquer ma propre volière intérieure, car malheureusement je ne trouve jamais les dimensions adéquates au lieu où je veux la poser, donc ma question est la suivante, quelles essences de bois je peux utiliser, et quelle sorte de grillage dois-je acheter ? merci à tous, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2008 pour le bois je te conseille du pin ou sapin non traité le grillage à petits carés (il en existe de différents 10 mm, 15 mm, je crois ou 12/13 mm de coté) pour des calo celui de 15mm est mieux pour la vue à l'intérieur pour les gratouiller aussi le grillage de 10mm est moins pratique à mon gout on va attendre d'autres avis D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 juin 2008 pour le bois comme te l'a dit coka il faut qu'il soit non traité, pour l'essence si tu trouve du chataigner ou du chêne c'est aussi très bien pour le grillage maille de 15 c'est aussi mon choix je pense que les oiseaux seront plus visibles, si tu en trouve plastifié ce sera plus esthetique je crois mais là c'est à toi de voir heuuuu nous on aime bien voir des photos des travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 olivier21 a écrit:heuuuu nous on aime bien voir des photos des travaux "yenadéke" ..... ils veulent des photos et tout "épi" eux "yzenmmettepa" :chapeau: D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 juin 2008 t'inquiète Dl, on aura des photos, donc pour le bois je vais voir pour du pin, le grilllage du 15x15, Olivier pour le grillage plastifié, mon ami éleveur m'a dit que ce n'était pas recommandé car les oiseaux mangent le plastique, bon maintenant, il me reste a dessiné les plans, 1ère étape, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 nath91 a écrit:t'inquiète Dl, on aura des photos,donc pour le bois je vais voir pour du pin, le grilllage du 15x15,Olivier pour le grillage plastifié, mon ami éleveur m'a dit que ce n'était pas recommandé car les oiseaux mangent le plastique,bon maintenant, il me reste a dessiné les plans, 1ère étape, c'est Olivier qui veut des photos mais lui il n'en met pas (de sa volière) il vaut mieux du grillage non plastifié, juste galvanisé D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 juin 2008 j'avais compris que c'était Olivier qui abusait pour les photos, alors que ce cher monsieur n'en met pas de l'avancement des travaux de sa volière extérieure, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 15 juin 2008 m'enfin il pleut qu'est ce que vous voulez que j'y fasse ????? j'aurais mieux fait de faire un bassin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 juin 2008 euh une question subsidiaire, je voudrais mettre un grillage dur, pas un souple, mon problème s'il en est un, je trouve ça où ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 nath91 a écrit:euh une question subsidiaire,je voudrais mettre un grillage dur, pas un souple, mon problème s'il en est un, je trouve ça où ? :calocoeur2: un grillage normal comme tu dis souple se tendra mieux tu auras un meilleur résultat par contre si tu trouves ce que tu recherches, ce sera dans les bonne maison de bricolage voir même chez les fournisseurs industril j'en avait monté il y a un certain temps dans les usines, en alu en protectection de transformateurs il y avait vraiement de quoi faire une belle volière qui ne bougeait pas dans le temps, trous du grillage 15mm mais le fil du grillage 1.5mm ce serait mieux en volière extérieur D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nath911 0 Posté(e) le 15 juin 2008 c'est pas en extérieur mais en intérieur que je veux la faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2008 nath91 a écrit:c'est pas en extérieur mais en intérieur que je veux la faire. c'est bien pour cela que je te le dis le rigide à mon gout ne sera pas joli D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites