belinda1111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 j'ai vu des spray contre la vermine, c'est utile? Ricki ne sa baigne pas ds sa baignoire et n'aime pas que le le mouille, je crois qu'il a un caractere e cochon en fait, comme ts les animaux de la maison; Dois je en utiliser? IL se gratte beaucoup mais il mue donc... Cmt voient on qu'il a de la vermine? IL vient d'une animalerie, dis je le vermifuger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Allô Belinda ! Ne vermifuge pas ce petit automatiquement. S'il présente des signes (comme, par exemple le cloaque irrité) il sera toujours temps d'examiner cette possibilité. Pour le spray antiparasites, même réponse. Si tu constates, sous ses ailes, à l'endroit des aisselles, des rougeurs et que l'oiseau se gratte, alors là, il faudra revoir la question. Pour le moment, le petit n'a certainement besoin de rien. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2008 il faut suivre les directives de Piafs pour le vermifuge et le spray j'ai relu tes posts, si tu as envie de voir voler ton oiseau dans la maison il faut prévoir, 2 ou 3 petits perchoirs à l'extérieur de la cage pour qu'il retrouve plus vite son chemin quand il va vouloir rentrer faire cela 5/6 jours avant de le lacher, pour qu'il s'habitue à ces nouvelles choses que tu mets sur la cage ne pas lui donner à manger quand il est dehors fermer les fenêtres et tirer les rideaux afin que l'oiseau en vol ne frappe pas sur la vitre, et se blesse gravement voir se tue prévoir une belle grappe de millet, pour mettre à l'intérieur de la cage pour qu'il rentre un peu plus facilement, D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belinda1111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 merci pour les conseils, pour l'insatant il a l'air parfait je vai suivre vos conseils; Pour les sorties il n'a pas encore assez confiance en mo je crois mais sur une semaine il a fait du chemin. Faut dire qu'il y a 4 chats ds la maison, ca n'est pas fait pour le mettre en confiance quant aux ballade, j'aibon lui expliqué que la porte est fermee il ne me comprend pas les sorties ne sont pas rez urgentes, il a place ds sa cage et chante toute la journee.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites