Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour !

Sultane est maintenant modratrice sur un forum de calopsittes .......

Voici ce qu'elle dit au sujet de la mort de son dernier oiseau:

Bonjour à tous.

j'ai un petit perruchon calopsitte qui me pose beaucoup de problèmes de démarrage. Il est né une semaine après 4 autres perruchons.
Un autre oisillon est né le lendemain mais lui est mort à l'âge de 6 semaines (retrouvé mort un jour au matin alors que le soir il allait apparemment bien).
C'était la première couvée du couple reproducteur et le début de couvaison a été intermittent pour les deux premiers oeufs qui pourraient correspondre à ces deux petits nés une semaine plus tard que les autres.
Les parents couvaient très bien à deux durant la journée mais la nuit les oeufs n'étaient pas couvés, celà jusqu'au troisième oeuf pondu.

A ce jour, ce petit perruchon, âgé de presque 3 mois ne pèse que 53 gr. Son poids n'évolue pas. Un jour il perd, le lendemain il prend...
Il veut prendre son envol mais n'a pas suffisamment d'énergie que pour voler. il part mais tombe aussi vite.
il est nourri à la Nutriburd mais son nourrissage est vraiment particulier car irrégulier suivant son appétit. Il prend en moyenne 15 cc de pâtée sur la journée.
Il reçoit également des vitamines, des oligo éléments et du sédochol, le tout prescrit par mon véto aviaire.
Il mange vraiment très peu de milet.
Il a aussi à sa disposition des graines pour calopsittes et de la pâtée aux oeufs à laquelle il ne touche presque pas.
Dans sa cage, j'ai mis une bouillotte que je change de manière à ce qu'il aie toujours bien chaud sous lui.
Il a également une lampe IR en permanence.
Il vit dans une pièce où mes autres calo sont en liberté mais il ne semble pas perturbé par les mouvements de celles-ci.
Depuis hier, j'ai remarqué qu'il gardait le bec souvent ouvert; il éternue de temps en temps mais son nez ne semble pas encombré; il ne coule pas. Je lui ai quand même administré un ATB prescrit par mon véto aviaire pour lutter contre les infections bactériennes en général.

J'ai aussi déjà essayé de lui faire une pâtée à base de carottes, de pâtes et de jaune d'oeuf dur. Le tout avait été mixé et administré à la seringue.
Je n'ai pas osé continué plus d'un jour, peur de le constiper ou de lui administrer un mélange trop riche.

Avez vous une idée à laquelle je n'aurais pas pensé ou des conseils pour faire démarrer ce petit dans la vie?

Oui, c'est exact. Il s'agissait bien de petit loup.

Marie, c'est vrai qu'il n'y a pas de réponse apparente mais j'ai été guidée via msn et il faut dire que sa situation était très déroutante; même moi qui ai quand même une petite expérience y ai perdu mon latin.
En fait, j'ai tout essayé de ce que tu as proposé mais je pense que ce petit devait avoir un problème au départ. A mon avis, ça devait être lors de la couvaison qui était la première du couple et qui n'avait pas été régulière contrairement aux oeufs qui ont été pondus après et qui eux m'ont donné de beaux oiseaux bien en forme;
Les deux jeunes correspondant aux deux premiers oeufs sont morts.

Le problème est que l'on veut parfois intervenir quand un petit est mal nourri afin de le sauver à tout prix mais la nature est souvent plus apte que nous les humains à décider.
C'est une éternelle question qui se pose là.

Voici la liste des membres des 24 dernières heures ..... On y voit des noms connus ...

[size=7]bettylou, chris, delphine, doune27, Gaia, Genny, lilas, marie, ninik, renezack, reve, rosalie, sultane, totoche, Vanessa, vince80[/size]

Ah oui, ! Elle s'était inscrite une première fois et avait été désactivée du forum et, ensuite, elle s'est réinscrite et a été nommée modo.....

Pauvres petits oiseaux qu'elle va "soigner" !!

Elle est allée faire de la retape chez les gens du forum !!!!!

Regardez les photos qui défilent, et la façon dont "Mamancalo" nourrit les bébés !!!!!!!

Je suppose que c'est elle non ?

Piafs a écrit:
Oui .....

Je suis dégoûtée .... Elle est chez la Francine ...comme modo.

euhh de plus elle n'explique pas vraiment ce qui s'est réelement passé

facile de mettre tout sur le dos des parenst qui soit disant n'ont pas bien couvé

pfff j'espere que d'autres modo sur ce forum la reprndrons en cas de conneries !!!

Purée c'est pas possible ça , ça me rend malade.

je vais aller y faire un tour et foutre le bordel moi.

Elle a voulut la guerre et bien je vais lui donner et je vous jure ça va chauffer.

Elle a fait assez de mal comme ça.

Franchement il faut êtres conne pour la prendre comme modo.

Au lieu de sauver de vie elle va en tué.

Et quesque fou gaia et vince la bàs ???

je le croyais plus intéligent que ca moi .

Pufff ca me dégoute.

Tout doux, ma petite puce !!

Je sais combien tu dois être en colère en pensant au mal qu'elle peut encore faire aux oiseaux !

Vince est modo là-bas depuis qu'il avait quitté Calomania car il était malade ....

Quel monde de fous, hein ????

On est si bien ici dans notre petit cocon avec notre équipe ...

Fais comme moi, relaxe et prends une grande respiration.

:calocoeur2: :calocoeur2:

Elle me donne la nausée.

J'ai regarder hier les photos de c'est bébé quand ils était chez moi et on voyais bien qu'ils était en pleine forme, c'est cette pilule que je n'arrive toujours pas a digéré.

Je ne c'est pas encore ce que je vais faire mais je la cassée .

Mo gardée mon calme impossible , pas quand au fais du mal aux animaux ou gens que j'aime.

Je corresponds régulièrement avec Gaïa, donc je veille à ce que ça se passe bien de ce côté. C'est une jeune fille très gentille qui ne demande qu'à faire au mieux pour son Bambou. Elle sait que si son oiseau a le moindre problème plus tard, je serai toujours diponible pour l'aider... Elle a du s'inscrire car on l'a contactée... J'essaierai d'en savoir plus à ce sujet, mais je ne veux pas la mettre mal à l'aise non plus.

Je suppose que si elle a déjà été virée du forum, des gens s'en rappelleront et doivent déjà l'avoir à l'oeil.

Vas-y doucement, Dendy, inutile de te faire du mal à cause d'elle. :roll:

Dendy....

J'étais certaine que tu allais te mettre dans cet état en sachant cela....

Comme le dit Teatime il ne faut pas te rendre malade avec cela....

Respire....elle a déjà fait tant de mal qu'il ne faut pas qu'elle t'en fasse plus....

Nous sommes solidaires ici....et nous comprenons ta peine....

Bisous

Invité

Bonjour a tous,
un petit résumé:
quand nous avons eu notre première calo, nous nous sommes connecté sur le site de Fred, le premier proposé par google qui nous plaisait bien. La , il y avait Piafs et maman 49.Nous ne les connaissions pas mais elles étaient forts disponibles.de la, je me suis inscrite sur au fil de nos passions.
c'était chouette, on parlait de tout et de rien, des petits trucs sympa, on parlait avec des personnes du Canada, c'était fort interressant.
quand il y eu problème , nous dans notre petit coin de France, on a pas su grand chose, Piafs ayant toujours été fort discrète.(je ne l'ai su que recemment quand Francine a refait une intrusion sur notre forum)et puis nous ne nous connaissions pas plus que cela.
Nous, pauvres innocents,nous avons été voir le forum de Maman 49 mais ça nous a pas emballé.Donc, nous avons continué notre petit chemein avec Piafs et l'équipe. Quand Calomania a démarré, nous avons suivi.

mais c'était ne pas connaitre la tenacité de l'adversaire qui envoyait des maillings à une trentaine de personnes ( dont des modo de calopsitte.com)
pour les fêtes, Noel, pour les oiseaux. On a jamais repondu et lassée de ces intrusions à répetitions, nous l'avons mis dans nos indésirables.
notre choix avait été fait. Et au fil du temps , nous avions appris à connaitre Piafs et Françoise et elles nous ont fait confiance.

on ne pourra pas empecher les personnes d'aller sur un site , nous allons bien nous même sur le site de Fred.ils prennent un nouveau pseudo et l'affaire est joué.
Tant qu'ils ne nous causent pas de tort.
et que nous sommes tous solidaires et honnetes les uns envers les autres.
je vous fais à tous de gros bisous.

Dle :calocoeur2:

Allô Dle !
:calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2: :calocoeur2:

Comme toujours, tu es la voix de la raison.

Nous sommes beaucoup plus forts pare que nous sommes honnêtes les uns envers les autres et que notre équipe est soudée.

Merci pour la gentillesse et la compréhension qui émanent de ton message.

Je pense que ce n'est pas le fait que Sultane soit là-bas qui chargrine notre petite Dendy, mais sa colère et sa peur sont immenses en sachant que Sultane peut encore faire d'autres victimes parmi les petits oiseaux, non seulement chez elle, mais chez les autres en conseillant.

Je vous embrasse très très fort, tous et toutes.

ma très charmante et douce dendy j'aimerais que tu laisses glisser tranquillement le cas de sultane nous sommes là et serons là encore bien après elle . à nous de garder calomania bien en forme sans fausse pub ni raccolage divers nul doute que les passionnés nous trouverons ou trouverons le fofo de Fred (c'est marrant on voit souvent les memes photos la bas )

bien sur elle va faire du tord à certains mais il y en a qui recherche ça , certains n'aiment pas qu'on leur dise ce qui ne va pas . Pour les autres c'est triste mais internet est ainsi fait qu'on trouve facilement plusieur fofo sur les calos et autres oiseaux à chacun de faire son choix et à nous d'etre present si on a besoin de nous

Oui c'est vraie ce n'est pas sur vince ou gaia que je suis en rage mais sur sultane , et ma fois les gens qui l'on mise modo s'apercevront j'espère assez vite qu'elle n'est pas ce qu'elle prêtent êtres.

Mais je suis en rage sur le fait qu'elle a tous faut et qu'elle veux donner des conseilles aux autre alors que elle même ne c'est pas faire avec les oiseaux.

Je dois vous dire aussi que ma tante (qui est vétérinaire) est venue a la maison ce matin , et je lui a parler du cas de sultane , et elle a deux amies véto dans Namur elle va leur parler .

Elle vont essayer de rentré en contacte avec elle et voir comment sont logé ses bébés comme ses adultes.

Ma tante ma explique que si les oiseaux ne sont pas bien il peuvent intervenir et lui retiré ses oiseaux , bien sure avec preuve a l'appuie et moi j'en ai j'ai garder les photos et les texte qu'elle ma écrit ou elle site le nom du véto etc...

Je ne vais pas la lâché ça vous pouvez en êtres sûre.

J'ai donner toutes les coordonner la concernant ,tel , adresse .

Elle m'a dis aussi qu'elle pouvais jouer sur le fait qu'elle prenais des antidépresseur et de l'alcool ensemble.
Et que tant qu'elle n'était pas guérie qu'ont pouvais lui confisquer ses animaux.

Oui je c'est je suis cruel mais je ferais n'importe quoi pour qu'elle ne fasse plus du mal.

Vous savez la photo du petit me rend malade c'est honteux .

Ma tante m'a expliquer aussi que un vétérinaire aurais garder l'oiseau chez lui il étais trop mal en point.

Voilà je me suis défouler ça fais du bien , et je vous tiendrais du déroulement des opérations .

Merci a tous pour votre soutien c'est bon de pouvoir conter sur des amis.

dendy1608 a écrit:
Oui c'est vraie ce n'est pas sur vince ou gaia que je suis en rage mais sur sultane , et ma fois les gens qui l'on mise modo s'apercevront j'espère assez vite qu'elle n'est pas ce qu'elle prêtent êtres.

Mais je suis en rage sur le fait qu'elle a tous faut et qu'elle veux donner des conseilles aux autre alors que elle même ne c'est pas faire avec les oiseaux.

Je dois vous dire aussi que ma tante (qui est vétérinaire) est venue a la maison ce matin , et je lui a parler du cas de sultane , et elle a deux amies véto dans Namur elle va leur parler .

Elle vont essayer de rentré en contacte avec elle et voir comment sont logé ses bébés comme ses adultes.

Ma tante ma explique que si les oiseaux ne sont pas bien il peuvent intervenir et lui retiré ses oiseaux , bien sure avec preuve a l'appuie et moi j'en ai j'ai garder les photos et les texte qu'elle ma écrit ou elle site le nom du véto etc...

Je ne vais pas la lâché ça vous pouvez en êtres sûre.

J'ai donner toutes les coordonner la concernant ,tel , adresse .

Elle m'a dis aussi qu'elle pouvais jouer sur le fait qu'elle prenais des antidépresseur et de l'alcool ensemble.
Et que tant qu'elle n'était pas guérie qu'ont pouvais lui confisquer ses animaux.

Oui je c'est je suis cruel mais je ferais n'importe quoi pour qu'elle ne fasse plus du mal.

Vous savez la photo du petit me rend malade c'est honteux .

Ma tante m'a expliquer aussi que un vétérinaire aurais garder l'oiseau chez lui il étais trop mal en point.

ca je te l'ai dit aussi, surtout le docteur brasseur !

Voilà je me suis défouler ça fais du bien , et je vous tiendrais du déroulement des opérations .

Merci a tous pour votre soutien c'est bon de pouvoir conter sur des amis.

merci pour tout ce que tu fais

• Créer...