dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Je vous raconte l'histoire de 4 oeufs. J'ai s'en doute été folle mais bon , vous allez comprendre ma motivation. j'ai 7 nid une de mes femelle a été pondre dedans bien sure avec un intervalle de 2 jours. je ne c'est toujours pas a l'heure actuel qui a pondu c'est oeufs. il se fais qu'il y a un mois personnes ne couvais a part les kakariki. Après trois jours d'hésitation j'avais confier les ' oeufs au kak ( les oeufs étais marquer d'une croix au marqueur rose) Comme j'avais déjà essayer avec la couveuse et que ca n'a pas marcher. Bon je viens d'aller voir chez les kak si il y avais quelqun qui était la et ma surprise quand je vois deux oeufs avec un peux de coquille cassée , je saute de joie et puis je regarde, oh mer.... ce n'est pas les oeufs de kak mes ceux des calo . purée et moi qui pensais que c'était foutu. Donc ne sachant pas ce qu'allais faire madame kak avec des petit qui n'étais pas les siens , j'ai retiré les 3 oeufs et je viens de les placé sous banbi qui couve un oeufs. oui je c'est compliquer a comprendre Seulement j'ai un problème je vous ai dis plus haut que les oeufs étais marquer en rose d'une croix mais seulement il me manque un oeufs la croix c'est effacé et comme les oeufs de kak et de calo sont les même en taille je ne le reconnais plus. Quesque je dois faire pour savoir qu'elle oeufs est celui de calo ????? j'aimerais que banbi s'occupe des petits qui arrive a l'instant jusque c'est oeufs a elle éclose , ensuite je reprendrais mes orphelin et je les nourrirais moi même. Alors ai je bien fais de sauvé ses oeufs ou es une grosse bétise???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Allô Tu as bien fait de tenter de les sauver....ce sont des petites vies..... Il n'y a aucune différence entre les oeufs? Si tu connais les dates de ponte...en les mirant peut-être.... En tout cas c'est vraiment spécial..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ils sont tous bon fanfan . je les ai miré . Les bébé kak c'est pour c'est jour si aussi . J'ai déjà montré a miss les oeufs de kak et ceux de calo elle pourras te confirmé que ce sont les mêmes. Ce qui me fais peur c'est que les kak on un énorme bec comparé au calo. Vous devez comprendre que si j'ai mis les oeufs au kak c'est parceque la femelle qui a pondu c'est oeufs ne les couvais pas!!!!! Et que l'essaye avec la couveuse c'est avouer un échec. Et malheureusement teatime n'habite pas a coter de chez moi. alors a ton avis quesque je fais et comment je dois procédé ?? je dois dire que je panique un peu car je n'est jamais vu de bébé kak et j'aurais peur que si la femelle kak s'aperçoit que ce n'est pas un des ses bébé qu'elle le tue . Et alors j'aurais fais tous ca pour rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 dendy1608 a écrit:Ils sont tous bontu ne vois pas de différence entre les embryons ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Alors la tu me pose une colle dl Moi je parlais juste de la grosseur des oeufs . Dès que j'ai la possibilité j'essayerais de voir si les embryons sont les mêmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Bon voilà j'ai forcé un peu maman kak pour miré les oeufs. A vue d'oeil ils sont l'aire bon mais quant je place la lampe dessus Il y a quelque chose de bizarre la moitié de l'oeuf est transparent. Et d'autre c'est un quart . Par contre il y a un bébé dans un c'est certain car ca fais chip chip dedans. A votre avis les oeufs sont bon ou pas ? Normalement un kak viens après 18 a 20 jours de couvaison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 juin 2008 :calocoeur2: Allô ! J'ai eu le cas deux fois de suite avec un couple et les bébés sont bien nés. Je pense qu'il doit s'agir d'un manque de calcium lors de la formation de l'oeuf. Peux-tu râper un peu de bloc minéral sur les graines ? Pas trop, mais juste un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Ok je vais faire ca de suite. merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 dendy1608 a écrit:j'essayerais de voir si les embryons sont les mêmes.non ce n'est pas ce que je voulais dire Dendyc'est plus sur l'avancement de l'embryonsi dans l'oeuf l'embryon te paraissait plus petit ou plus gros par rapportaux autresdu fait d'un écart de ponte si il y a plusieurs jours entre entre le premier oeuf pondu par les caloset ceux pondus par les "kakariki" D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Non plus moyen de voir l'embryon Les oeufs ont été pondu le même jour que les calo, le 28 mai,le 29 mai etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 dendy1608 a écrit:Non plus moyen de voir l'embryon Les oeufs ont été pondu le même jour que les calo, le 28 mai,le 29 mai etc.. dans ce cas on ne peut voir la différence de grosseur des embryons "yapluka" attendre la naissance et d'aviser à ce moment la tu en est à combien de jours de couvaison maintenant ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 coka a écrit:dendy1608 a écrit:Non plus moyen de voir l'embryon Les oeufs ont été pondu le même jour que les calo, le 28 mai,le 29 mai etc.. dans ce cas on ne peut voir la différence de grosseur des embryons "yapluka" attendre la naissance et d'aviser à ce moment la tu en est à combien de jours de couvaison maintenant ? D 21 jours pour le premier oeufs pondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 dendy1608 a écrit:21 jours pour le premier oeufs pondu. donc pour les kakariki ça doit arriver ? D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 oui et je suis impatiente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 tu ne retrouves aucunes trace de couleur sur les oeufs donc ce sera la surprise, un petit kakariki pour les "calo" et une calo pour les "kaka" il faut regarder la tête des petits parents :affraid: les mâles demandant à leurs femelles : "avec qui t'as couché" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 c'est bien tu me remonte un peu le moral , si tu me voyais comme je suis stressée. Merci Dl :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 ce n'est pas la peine de stresser les petits vont arriver chacuns leurs tours il ne sera pas trop tard pour faire des échanges s'il y a lieu ça va aller ma Dendy, on est la D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 18 juin 2008 coka a écrit:tu ne retrouves aucunes trace de couleur sur les oeufs donc ce sera la surprise, un petit kakariki pour les "calo" et une calo pour les "kaka" il faut regarder la tête des petits parents :affraid: les mâles demandant à leurs femelles : "avec qui t'as couché" Il faudrait photographier leur tête..... Moi j'imagine la tête de Dendy quand elle va examiner le prochain bébé..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 Françoise a écrit:Il faudrait photographier leur tête.....Moi j'imagine la tête de Dendy quand elle va examiner le prochain bébé..... oui la on va rire D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 18 juin 2008 je ne pense pas que les parents calos ou kaks fassent de difficulté à elever des bébés qui ne sont pas les leur même avec une difference de taille si se sont de bons parents aucun soucis sinon :réveil: :réveil: :réveil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teatime1 0 Posté(e) le 18 juin 2008 coka a écrit: tu en est à combien de jours de couvaison maintenant ? D J'ai déjà bien ri en lisant tout ça, mais là...... Imaginer Dendy sur un oeuf..... !!!!! Excuse moi Dendy..... Mais Dl a une façon si innocente ( ? ) de poser cette question... Pour être sérieuse, je laisserais les bébés naître et je verrais alors.... Donc, haute surveillance ! Il s'en passe des choses chez toi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 18 juin 2008 Voilà un bébé qui est bien un calo est née ce soir , donc les trois que j'ai retiré un étais bien calo , pour la photo vous l'aurez plus tard car maman c'est ca première couvé et en plus ce n'est même pas sont bébé. je suis trop contents deux naissance en une soirée je peux vous dire que j'ai fêter ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2008 dendy1608 a écrit:Voilà un bébé qui est bien un calo est née ce soir , donc les trois que j'ai retiré un étais bien calo , pour la photo vous l'aurez plus tard car maman c'est ca première couvé et en plus ce n'est même pas sont bébé.je suis trop contents deux naissance en une soiréeje peux vous dire que j'ai fêter ca félicittions Dendy pas une petite erreur tu es reçue au concours et fêter ça j'arriveeeeeeeeeee D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites