Scarlett1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour à tous!C'est mon premier jour sur le site, et il est super !J'ai un couple de Cockatiels qui a environ 3 ans, je les ai récupérés de quelqu'un qui n'en voulait plus. Ils veulent des bébés, et donc je n'ai pas eu le choix de mettre un nid. Ils sont en train de couver.Je voudrais élever au moins un des bébés à la main, pour l'apprivoiser. Les parents ne sont pas apprivoisés.Je ne sais pas si je peux élever un bébé à la main en même temps qu'il voit ses frères et soeurs nourris par les parents ? Dois-je l'isoler ? Va-t-il devenir sauvage comme ses parents si je les laisse ensemble, tout en le nourrissant à la main ? Dois-je le mettre dans une autre cage ?Et si je décide de tous les garder, vont-ils bien s'entendre ? OU bien faut-il vendre les bébés ?Merci de vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 19 juin 2008 salut je ne te conseil pas l'eam il y a bien tros de risque pour l'oisillon qui peut mourir(bloquage de jabot). il faut du matériel éleveuse , pate de nourrissage pour oisillion,des seringles et avoir quelqu'un qui se connait dans l'eam pour te montre les gestes à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour Scarlett ! Pour répondre è tes questions, oui, il est possible d'EAM un seul oisillon sur une couvée. Mais, as-tu pensé à la méthode que j'appelle "manipulation au nid" ? Elle te permet de laisser les oisillons avec les parents pour les nourrir (ce qui te permet de t'habituer pour les couvées futures). Il suffit de manipuler progressivement les oisillons qui deviennent ainsi très sociables et apprivoisés. La seule différence est que, contrairement aux EAM, ces oisillons deviendront plus distants si tu cesses de t'en occuper. Nous pouvons t'aider, selon ta décision. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Merci pour vos réponses.Oui, en effet, je pense que la manipulation au nid est ce qu'il y a de mieux pour moi. Tout ce que je cherche, c'est que les petits soient apprivoisés et sociables. Donc, si les parents peuvent les nourrir et accepter que je ne fais que toucher à leurs petits, je serais comblée ! Mais comme je l'ai écrit, ils sont un peu sauvages. Vont-ils accepter que je touche à leurs petits ? Et plus tard, les petits vont-ils restés apprivoisés, tout en voyant leurs parents qui ne le sont pas ?Et si je décide de tous les garder, vont-ils bien s'entendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Bonsoir tout le monde !Bon, j'ai pu disposer de 3 secondes pour voir le nid, et donc, il y a bien un troisième oeuf dedans !Sinon, j'ai une autre question: Je vais suivre vos conseils, donc faire de la manipulation au nid, mais j'ai un petit ennui. Piafs, tu dis que si on cesse de les manipuler, ils vont devenir distants, contrairement à des EAM.Est-ce que si je pars 2 ou 3 semaines en vacances, et que je les laisse en pension, et qu'ils ne soient pas manipulés par la personne qui les garde, ils vont devenir distants avec moi ?? Cela m'inquiète beaucoup.Est-ce qu'une autre solution pourrait-elle etre celle-ci : je fais de la manipulation au nid jusqu'à ce qu'ils aient 4 semaines, puis je les nourris à la petite cuillère jusqu'à ce qu'ils sachent se nourrir eux-mêmes, aux environs de 6 à 8 semaines selon les livres que j'ai lu ? Y-a-Il encore des risques de blocage du jabot à cet âge ?Ainsi, seront-ils moitié manipulation au nid, moitié EAM ? Et ainsi plus proches de moi ?Merci de vos réponses !:calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Bonsoir à tous ! Voici les nouvelles du nid: toujours 4 oeufs, pas de petits encore nés. Je rappelle que le premier oeuf date du 17 juin. Cela ne devrait plus tarder à présent... J'ai un petit souci. Personne n'a répondu a mes dernieres petites questions, le message juste avant celui-ci. Concernant la manipulation au nid et si les petits seront plus distants si je suis absente quelques semaines pour des vacances par exemple. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Oh !Scarlett, je suis navrée ! Il arrive que le petit indicateur de nouveaux messages ne fonctionne pas. Dans ce cas-là, relance ton post, cr tu sais que nous avons l'habitude de répondre rapidement. Pour répondre à ta question, il est évident que si tu les nourris avant le sevrage complet, tu auras plus de chances d'en faire des oiseaux apprivoisés plus proches de l'humain. Oui, d'après ce que j'ai pu constater, les blocages de jabot ont souvent lieu entre 2 et 3 semaines et peuvent revenir ou débuter vers 4 ou même 5 semaines ... Attention, le sevrage peut se terminer seulement à 10 semaines .... Tout dépend de l'oiseau. Losque tu partiras en vacances, il faudra les confier à quelqu'un qui les sortiras un peu tous les jours ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Merci Piaf ! Je ne sais pas encore exactement ce que je dois faire, car s'il peut encore y avoir des problèmes de jabot vers 5 semaines, cela m'inquiete, je ne veux pas prendre de risques. Je verrais en temps et lieu. Déjà, il faut que POC, le mâle, me laisse approcher ses petits, ce qui ne semble pas gagné d'avance, car à chaque fois que j'ouvre un tout petit peu le nid (pour voir s'il y a des naissances), il n'est pas du tout content !! Il semble très protecteur du nid ! Le soir, quand il sort pour laisser la femelle au nid, et que je vais le voir et lui parler tout doucement, il rentre aussitot dans le nid ! Par contre, avec PIC, la femelle, les choses vont de mieux en mieux. Elle sort tous les matins, entre environ 8h30 et 11h, le temps des petits déjeuners de la famille et des jeux du matins. Elle prend son bain dans un petit bol sur l'évier, elle me picore les cheveux et les sourcils ! Il faut que je fasse attention a mes yeux, elle a aussi l'air intéressée par mes cils ! Elle mange des céreales avec nous sur la table. Puis, quand elle le juge utile, elle se dit qu'il faut qu'elle retourne au nid. Ainsi, je referme la porte et je peux ouvrir la porte du patio et aller dehors, car je sais que ma petite PIC a eu sa dose de sortie ! J'espere que ses petits seront aussi gentils qu'elle ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Allô ! Entre 4 et 5 semaines, ce sont surtout les oiseaux qui ont déjà fait un blocage plus jeunes .... C'est ce que j'ai remarqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 GRANDE NOUVELLE ! J'ai eu 1 seconde pour voir le nid, et il y a un petit bebe !!!! Je crois avoir vu un oeuf un peu fêlé aussi, mais je ne suis pas sure ! Qu'il est petit !!!! Je n'ai jamais vu ca !! Donc, mon premier né est né, JE SUIS GRAND-MERE !!! A partir de quel age je vais l'entendre piailler ? Car pour l'instant, il ne fait aucun bruit, et je suppose qu'il ne mange pas beaucoup, car je n'ai pas remarquer que les parents font des va-et-vient pour le nourrir et se nourrir eux-même. A moins qu'ils ne fassent cela très discrètement. Ou bien, il mange tellement peu, qu'ils n'ont pas besoin d'aller chercher de la nourriture souvent pour le nourrir ? Quel évènement ! Je ne pensais pas que cela me ferait autant d'effets! Je vous redonne des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Chouette !!! Certains petits piaillent immédiatement, d'autres sont plus calmes. Les parents attendent que le petit soit bien sec avant de commencer à nourrir. Et, étant donné la grosseur du jabot du petit, les parents ont assez de réserves pour ne pas sortir souvent. Tu as bien mis de la pâtée aux oeufs aux parents ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
swini56 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 félicitation pour le premier petit ses une grande nouvelle pour toi. tient nous au courant des naissances a venir et de leurs évolutions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 vive la nouvelle grand mere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2008 c est super quand les petits sont attendus avec autant de bonheur. ne t inquietes pas Scarlett. Il y aura toujours quelqu un de dispo en cas de problème et de conseils. Piafs, Françoise sont des expertes en la matière ainsi que les modérateurs qui seront prêts à te conseiller. laisses les au calme le plus possible et laisses faire la nature . donnes nous des nouvelles souvent . Dle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Merci pour vos messages, ca fait toujours plaisir de savoir que des gens sont aussi excités que moi à la naissance de bébés ! Oui, ils ont de la pâtée aux oeufs, dans un auget séparé et aussi mélangé aux graines, car ils ne semblent pas toucher à celui qui est séparé. Je donne aussi un peu d'oeuf cuit dur, la femelle aime bien. Biensur, un os de seiche, un bloc minéral, de la salade tous les deux jours, de la carotte, de la pomme, du pain, du millet à volonté. Sans compter que la femelle qui sort tous les jours, déjeune avec nous et parfois aussi mange le midi sur la table. Elle picore ici et la ce qui lui plait, et commence à venir sur ma main !!! Demain, je vais voir si j'ai une petite occasion d'entrouvir le nid pour voir s'il y a une deuxième naissance ! Quel SUSPENS ! Je ne vais pas dormir de la nuit ! Un peu plus tot aujourd'hui, j'ai entendu quand PIC nourrissait le bébé, il faisait des tout petits sons !!! J'ai hâte que ça piaille chez moi ! A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Allô Scarlett !! N'oublie pas que les calos pondent tous les deux jours seulement, hein ?? Bonne nuit, Grand-maman !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 essaye de ne pas trop embeter les parents en allant voir dans le nid il e faudrait pas qu'ils abandonnent la nichée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 Oui, je regarde très peu dans le nid. Depuis dimanche dernier, date à laquelle le premier devait théoriquement naitre, je n'ai regarder qu'une seule fois, soit hier, mardi. Donc, je ne sais pas exactement le jour de la naissance, ca peut etre dimanche ou lundi. Car il était déjà sec quand je l'ai entr'apercu vite fait mardi vers midi. Je ne veux surtout pas que les parents abandonnent la nichée. Vraiment, j'attends que les deux parents soient sortis (mais c'est rare) et je regarde en vitesse, je soulève à peine le couvercle de 1 à 2 cm. Donc, tu vois, vraiment, je suis discrète. A propos d'abandon de couvée, est-ce qu'il peuvent abandonner à tout moment, c'est à dire même quand les bébés ont 2, 4, 6 semaines par exemple ? Ou bien c'est juste quand ils sont tout petits ? Car j'aimerai bien les manipuler un peu quand ils auront entre 2 et 3 semaines... Merci !:calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 Voici les nouvelles fraiches du nid: Hier, jeudi, j'ai pu regarder dedans vite fait, il y a toujours le petit bébé qui grossit, mais toujours pas d'autres naissances. Il est seul au milieu des 3 oeufs qui restent. Il a un peu de duvet jaune sur lui, par contre, je n'ai pas pu voir la couleur des yeux, il fait trop sombre dans le nid, et je n'ose pas l'ouvrir au complet pour l'instant. Est-ce que selon le duvet, on peut déjà savoir sa couleur ? Lutino si c'est une femelle ou gris si c'est un mâle ? Je ne pense pas, tous les bébés ont un duvet jaune je pense ?? En tout cas, les parents semblent bien s'en occuper. J'entend le petit manger assez souvent dans la journée. Il fait des petits sons, c'est si mignon !! A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 salut duvet jaune yeux noir ca peut être: perlé, panaché ou gris duvet jaune yeux rouge : lutino et si les yeux sont plus rubis que rose c'est fallow duvet blanc yeux noir : face blanche duvet blanc yeux rouge: albino Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Merci Missfifi pour ces précisions. Je vais essayer de voir la couleur de ses yeux, mais ce n'est pas facile, je ne veux pas déranger les parents, surtout le papa, qui est hyper protecteur. A date d'aujoud'hui, samedi, il ne me semble pas qu'il y ait eu une deuxième naissance. Je vois toujours le bébé au duvet jaune, mais le père est constamment dessus, et je ne sais pas s'il y a un nouveau né sous lui. Si ca continue, je pense qu'il n'y aura qu'un bébé sur les 4 oeufs pondus... Peut-être est-ce une des raisons qui a fait que l'éleveur amateur qui me les a vendu n'en voulait plus...?? Mais je tiens bien à préciser que cela ne me fait rien du tout s'ils ne se reproduisent pas. Je ne les ai pas acheter pour cela. Je les ai acheter pour avoir de la compagnie d'oiseaux, pas un élevage. Biensur, j'ai mis un nid, mais c'était après que la femelle passait ses journées par terre à essayer de se faire un petit coin pour pondre. J' ai eu pitié d'elle, et je me suis dis qu'elle serait heureuse d'avoir des bébés. C'était pour assouvir ses instincts de reproduction. Donc, s'il n'y a qu'un bébé, je le garderais. S'il y en avait eu 4, j'aurai du les vendre ou les donner, et ca aurait été difficile. Bref, je raconte ma vie, tout ca pour dire que peut-être que mon couple n'est plus si jeune et qu'il ne reproduit pas aussi bien qu'avant ? Donc, l'année prochaine, s'ils me refont le coup, je devrais enlever les oeufs. En espérant que cela ne traumatise pas trop la femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Allô Tu sais cela arrive qu'il n'y ait qu'un seul bébé même chez des couples qui ont des couvées parfaites en général. Est-ce que tu connais la date de ponte du dernier oeuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Bonjour, Le premier oeuf est bien du 17 juin, le deuxième du 19 juin, ensuite, c'est le flou. Le 23 juin, j'en ai vu 3, et le 27 juin, il y en avait 4. Donc, le dernier a été pondu entre le 24 et le 27 juin. Je ne voulais pas déranger les parents qui étaient constamment dans le nid. Il fallait vraiment que je saisisse l'occasion ou les deux étaient sortis, chose très rare. Je vous redonne des nouvelles dès que j'ai l'occasion de voir l'intérieur du nid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Il y a encore des chances d'éclosion pour les derniers pondus. Attends encore plusieurs jours. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 ET OUI !! Aujourd'hui, dimanche, j'ai pu regarder dans le nid, vers 7 heures du soir, et KRISPY a un petit frère ou une petite soeurete !! Il était déjà tout sec, donc je ne sais pas s'il est né ce matin ou hier ?? S'il était né ce matin, est-ce qu'il serait déjà sec à 7h du soir ? Ou bien est-il né hier ? Le premier né, j'ai décider de l'appeler KRISPY, car sa mère adore les Rice Krispies. Elle qui est EPP (à mon avis) elle vole sur ma main dès que je les lui montre !! Je n'en crois pas mes yeux de voir les progrès qu'elle a fait depuis que je l'ai, le 19 mai dernier !! Elle était soi-disant sauvage, mais elle m'épate tous les jours ! Le matin, elle sort de sa cage, fait sa grosse crotte, et se jette sur la table et cours partout à la recherche de nourriture. Elle saute sur ma tête, va sur mes mains quand j'ai des Rice Krispies dessus ! Est-ce que c'est parce qu'elle est en période de reproduction qu'elle serait plus affective avec les humains ?? Même qu'elle saute sur la tête de mon mari, qui n'apprécie pas trop d'ailleurs.... Je lui dis qu'elle l'aime, et qu'il a bien de la chance. Mais lui, ca ne lui fait ni chaud ni froid. Il a peur de recevoir une crotte sur les cheveux ! Autre question à propos des bébés. Est ce que le plus gros ne va pas écraser le plus petit, car quand je l'ai vu, j'ai l'impression qu'il était dessus. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Scarlett a écrit: ET OUI !!Aujourd'hui, dimanche, j'ai pu regarder dans le nid, vers 7 heures du soir, et KRISPY a un petit frère ou une petite soeurete !!Il était déjà tout sec, donc je ne sais pas s'il est né ce matin ou hier ?? S'il était né ce matin, est-ce qu'il serait déjà sec à 7h du soir ? Ou bien est-il né hier ?Le premier né, j'ai décider de l'appeler KRISPY, car sa mère adore les Rice Krispies. Elle qui est EPP (à mon avis) elle vole sur ma main dès que je les lui montre !! Je n'en crois pas mes yeux de voir les progrès qu'elle a fait depuis que je l'ai, le 19 mai dernier !!Elle était soi-disant sauvage, mais elle m'épate tous les jours ! Le matin, elle sort de sa cage, fait sa grosse crotte, et se jette sur la table et cours partout à la recherche de nourriture. Elle saute sur ma tête, va sur mes mains quand j'ai des Rice Krispies dessus !Est-ce que c'est parce qu'elle est en période de reproduction qu'elle serait plus affective avec les humains ?? Même qu'elle saute sur la tête de mon mari, qui n'apprécie pas trop d'ailleurs....Je lui dis qu'elle l'aime, et qu'il a bien de la chance. Mais lui, ca ne lui fait ni chaud ni froid. Il a peur de recevoir une crotte sur les cheveux !Autre question à propos des bébés. Est ce que le plus gros ne va pas écraser le plus petit, car quand je l'ai vu, j'ai l'impression qu'il était dessus. Merci ! Ton mari ne serais pas cousin avec le mien Il y a combien de jour entre le premier bébé et le deuxièmes. Si tu as l'occasion fais nous une tite photo. Bien sure attend qu'il soie sortit du nid hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Et oui, en effet, mon mari est surement cousin du tien, car figures-toi qu'il est québécois, mais qu'il a fait des recherches sur son nom de famille, et ses arrieres arrieres grands-parents viennent de Belgique ! Incroyable non ! Et ce n'est pas une blague ! Son père lui a bien confirmé ! Pour en revenir aux bébés, le premier est surement né lundi 7 juillet et le deuxième je supoose samedi ou dimanche matin, 12 ou 13 juillet. A bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 AllôTon mari est....normal...... looooooolÀ mon avis selon les dates il y a un oeuf entre les deux naissances qui n'était pas bon.....Il faudra que tu vérifies si le deuxième bébé est bien nourri.Il faut mettre de la nourriture aux parents qu'ils aiment beaucoup pour les faire sortir.Au début les bébés doublent de grosseur à chaque jour environ.En principe les bébé se tiennent ensemble pour se réchauffer c'est pour cela qu'ils te semblent qu'ils sont l'un sur l'autre.Mais c'est important de vérifier si les jabots sont pleins.Ta joie fait plaisir à lire....Il se peut qu'il y ait d'autres naissances selon les dates....Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Petites nouvelles du nid : Toujours le premier bébé, qui grossit, et toujours le deuxième, qui semble souvent sous le premier, mais qui grossit aussi et qui bouge, donc il n'est pas étouffé par son grand-frère ! Il reste encore deux oeufs entiers. Le mâle sort un peu plus de son nid, les petits sont si mignons ! Ha, j'ai pu voir les yeux du plus grand, ils sont noirs. Donc, ce sera un panaché, un gris ou un perlé. A bientot !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Merci Scarlett de nous donner des nouvelles ! :calocoeur2: Tout est parfait, alors !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje57680 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 je vient de tout lire je suis trop impatient maintenant c malin mdrje suis super content pour toi ,il ne faut jamais desespere lolmet nous des photo pour qu'on voit sa parcontre se que moi j'ai fait pour suivre un peu l'evolution j'ai mis une mini camera infrarouge pour voir comment tout se passe sans les deranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Allo tout le monde !Déjà, j'aimerai savoir ce que mdr veut dire ? Sinon, mes petits vont très bien. Le plus vieux a maintenant 14 jours et le plus jeune 9 jours. Il reste encore 2 oeufs non éclos. Je les laisse encore, je n'ose pas les retirer pour ne pas facher les parents. Donc, le plus vieux me semble gris. Il a la crétouille foncée et le corps gris, et les yeux noirs. Mais on verra plus tard la suite. Le petit est encore jaune aux yeux fermés. J'aimerai commencer la manipulation au nid bientôt. Mais le papa est toujours très possessif, j'ai peur de sa réaction. Par contre, la maman est gentille. Est ce que je peux juste carresser le plus vieux tout en le laissant dans le nid ? C'est si merveilleux d'avoir ses propres oiseaux nés chez soi !! On a toujours tant d'espoirs d'en faire des animaux proches de nous ! J'aimerai que leur papa ne gache pas tout... mais en même temps, je ne prendrais pas de risques inutiles, je ne veux pas que les parents les abandonnent. Merci et bonne journée !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonjour ! mdr veut dire: Mort de rire. Si tu veux commencer l manipulation au nid, il faut le faire dès maintenant ! Profite d'in moment où les parents ont quitté le nid t sors les petits dans ta main pour quelques minutes, plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Merci Piafs, Profiter d'un moment ou les parents sont hors du nid ????? Tu ne connais pas le papa POC ! S'il est hors du nid, et que j'approche pour ouvrir le nid, il se précipite dedans en courant ! Soit il se met sur les petits, soit il est plus sympa, et il se met sur le bord opposé. Ainsi, je peux les regarder un moment, et il ne souffle plus comme au début. Mais si j'osais les sortir du nid, je ne sais pas quelle serait sa réaction. Et surtout, j'ai si peur des abandons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Oui, je te comprends. Il est évident que, si les oisillons sont surprotégés pr l'un des parents, ça devient difficile de les apprivoiser. Le père aime-t-il le millet ? Peux-tu l'occuper pour quelques minutes avec une branche de millet ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Oui, papa POC aime le millet. Ce matin, c'est drôle, il semble plus conciliant tout à coup. J'ai pu ouvrir le nid, et lui est resté dans la cage à manger. Même si ca n'a pas durer longtemps, c'est un début ! Un peu plus tard, il est resté dans le nid, mais dans le bord opposé, et il n'a rien dit. Je pense qu'il commence a voir que je ne veux pas de mal a ses petits. Le plus grand ouvre les yeux et me regarde! Ca me fait tout drole d'etre regardée par un si petit être ! Mais je me mets à sa place, voir quelqu'un au dessus de sa tête, ca doit faire bizarre ! Dans 3 ou 4 jours, je vais tenter de le toucher un peu, pour voir la réaction de son papa. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Allô Scarlett ! Il faut que tu recommences très très rapidement, pendant que le papa est bien disposé. Plus tu interviendras pidement, mieux l'apprivoisement se fera. C'est émouvant, ces petits êtres qui nous regardent et nous font confiance, hein ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 HO OUI, TU L'AS DIT ! Je vous tiens au courant de la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 J'ai une question concernant le nid : Est-ce que je peux le laisser ouvert (enlever le couvercle) pendant quelques minutes plusieurs fois par jour, pour que les petits me voient plus souvent ? Aujourd'hui, après les avoir regardés un peu, j'ai refermé le couvercle, mais en laissant un tout petit trous sur le bord, ou je peux voir avec un oeil ce qui se passe dedans. J'ai pu voir les bébés faire leur sieste, et leur papa couché tout contre eux, c'était si mignon !! Il les aime ses petits ! Pendant que la maman batifole en dehors de la cage. Je pense que les petits ont besoin de ce contact avec leurs parents, et de cette chaleur animale. A bientot ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Allô ! Non, le couvercle du nid doit le recouvrir en tout temps. Les oiseaux se sentent en sécurité ainsi. Le nid risque d'être abandonné s'il est trop souvent ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scarlett1 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Merci Piafs, de ta réponse rapide. Est-ce que les parents peuvent encore abandonner les petits, même si ceux-ci ont par exemple 3 à 5 semaines ? Je pensais que l'abandon se passait surtout au début, disons quand les petits ont entre 1 et 10 jours ? Merci de m'éclairer la-dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Allô Les parents peuvent abandonner les petits à n'importe quel âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 En effet, c'est plus rare lorsque les oisillons ont 4 ou 5 semaines car, à cet âge, ils demandent très fort et rappellent les parents à l'ordre ! Mais, ça arrive ! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites