Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Scarlett1

Bébés ABSOLUMENT au calme ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour !
Mon couple de Cockatiels est en pleine couvaison depuis 4 jours, c'est ma première couvée, et j'aimerai savoir si les futurs bébés pourront supporter le bruit. Car je suis Maman à la maison, avec un petit de 4 ans et une petite de 1 an et demi, et biensur, à cet âge, ils crient, pleurent, se chamaillent, jouent, tout autour de la cage. Malgré cela, les parents ont fait des oeufs et couvent sans problèmes. Mais je m'inquiete pour les bébés à naitre.
Pourront-ils supporter tant de bruits?
Merci de vos réponses.

Allô !

Tu n'as pas à t'inquiéter. Si ce sont des "bruits de maison "familiers, les petits oisillons n'en souffriront pas. Ils s'habitueront à la voix de chacun, même si elle est forte !

Par contre, la radio trop forte peut les incommoder.

Il faut, bienh sûr, que les enfants ne puissent pas atteindre la cage.

:calocoeur2:

Merci pour ta réponse Piafs.
C'est ce que je pensais, mais je n'étais pas trop sûre.
Ne t'inquiètes pas pour la radio ou la télé, je ne suis pas du genre sourde comme certains. Au contraire, parfois je lis près de la cage, et je mets de la musique douce classique.
Et si je me mets à lire, la Femelle, PIC, sort de la cage et se pose sur le livre. et commence à grignoter les pages, j'en suis toute émue, car comme je l'ai déjà écrit, j'ai eu ce couple déjà adulte et un peu sauvage, mais je commence à croire que la femelle à du avoir une petite enfance apprivoisée, puis ensuite la personne qui l'avait avant moi a du la mettre avec un male (celui que j'ai présentement, qui est plus sauvage qu'elle), et ne plus jamais la manipuler. Mais comme je suis super douce et patiente avec eux, je pense qu'elle commence a comprendre que je suis gentille et que si elle vient sur moi, je ne la toucherai pas. Par contre, le male, POC, un superbe Lutino, ne vient pas sur mon livre, et sort à peine de la cage.

Je ne perds pas espoir, j'ai tout mon temps.

A propos, est-ce vrai que les gris ou perlé sont plus facile a toucher que les lutinos, plus craintifs?

Allô !

J' ai ici des lutinos (dont une qui approche de ses 10 ans) et elles sont très colleuses.

Je pense que leur familiarité dépend de la façon dont elles ont été élevées plus que de leur mutation.

Scarlett, c'est un vrai plaisir de lire toute la tendresse que tu offres à ces petites !

Tu es des nôtres ! :calocoeur2: :calocoeur2:

Allô

Effectivement les bruits familiers ou courants ne les dérangeront pas.

J'ai deux chiens qui souvent se font entendre et les oiseaux ne réagissent pas. Je dirais même que les oisillons les entendent dans les coquilles et que cela est pour eux un bruit d'ambiance très connu.

J'aime beaucoup la façon dont tu décris ton contact avec tes oiseaux....¸¸ca respire l'amour au travers de tes mots.

Bonne journée

Merci pour vos bons conseils. Heureusement qu'il existe des gens comme vous, toujours disponibles et passionnées !
J'ai lu pas mal des messages qui sont sur le site, et c'est tout plein d'informations !!!
Une petite chose qui me fait peur. Selon certains messages, si on manipule trop les petits, les parents peuvent les abandonner ou les piquer ! Et ensuite, la solution est la couveuse chauffée et les nourrir à la main.
Y a t-il des signes avant-coureurs qui font que les parents sont sur le point de les abandonner?

Sinon, pour vous raconter un peu ma vie, Le premier oeuf est du 17 juin et le 2eme du 19. Aujourd'hui, le 21, il n'y en a toujours que 2. Mais si ils sont bons, je peux vous dire que cela me suffit comme première couvée ! Je ne suis pas la pour faire de l'élevage, mais si ca peut faire plaisir à PIC et POC d'avoir des bébés, et bien, je les laisse. Je pense que c'est bon pour leur instinct et leur moral de les laisser se reproduire ???

Par contre, je ne sais pas si je vais pouvoir les donner.......
Il faudra que j'agrandisse la cage....

Vous qui avez pleins d'oiseaux chez vous, est-ce que parents et enfants devenus adultes peuvent cohabiter en paix ???

Que de questions n'est ce pas. Il va falloir que vous demandiez des honoraires !

Bonne journée !

Allô

Ça nous fait plaisir de t'aider....

Il peut arriver que des parents abandonnent une couvée mais diverses raisons peuvent en être la cause.

Lors d'une première couvée surtout, il est préférable de ne pas trop les déranger afin qu'ils restent concentrer sur leur tâche.

Il faut regarder dans le nid lors de la ponte une fois par jour afin de pouvoir suivre l'évolution. Quand les petits sont nés c'est pour s'assurer qu'ils sont bien nourris.

Mais il est toujours préférable de le faire quand les deux parents sont hors du nid, cela arrive lorsque l'on met de la nourriture qu'il aime particulièrement.

La femelle pond aux deux jours mais il se peut que cela arrive à la troisième journée.

Est-ce qu'ils couvent les oeufs?

N'hésite pas à poser tes questions....tu sais même après plusieurs couvées nous sommes encore émerveillés par ce miracle de la nature.

Tiens-nous au courant.

Allo,
Oui, ils couvent les oeufs. Le male pendant toute la journée, et la femelle prend le relais la nuit, c'est incroyable la nature !! Et quel bon père ! Les hommes devraient parfois prendre exemple sur les calos !
Demain, je vais voir s'il y a un troisième oeuf.

Je suis naive, je pensais que la femelle pondait un oeuf par jour, comme les poules !! Car figurez-vous que j'ai eu des poules voila un temps, et elles me pondaient tous les jours, ces petites coquines !

Je vous tiens au courant ! Que c'est excitant d'avoir des petites vies qui se développent sous son toit !!!

Au fait, j'ai une grande nouvelle. Ma petite PIC est venue me voir pendant que je faisais la vaiselle, et on dirait qu'elle voulait se baigner. Alors, j' ai placer un petit bol dans l'evier avec de l'eau, et elle s'est baignée dedans, juste sous mon nez ! Quel progrès !

Allô Scarlett ! :calocoeur2:

C'est la joie chez toi !! Ça progresse vite !

Tu demandes s'il est possible de laisser les parents et les oisillons dans la même volière ? Oui, si tu ne fais pas de reproduction etque tu jettes les cocos qui pourraient donner des petits consanguins.

Bon dimanche ! :calocoeur2:

bravo scarlett

je lis avec plaisir que tout se passe au mieux chez toi j'ai hate de lire la suite

Allo tout le monde,
Bon, aujourd'hui, je n'ai pas reussi a voir s'il y a un troisième oeuf, car POC etait dessus toute la jounée, et dès qu'il est sorti, PIC s'est mise dessus !
Je tenterai ma chance demain ! Mais je pense que le principal, c'est de savoir la date de ponte du premier oeuf, pour avoir une idée de la première naissance.

Il y a encore eu du progrès avec ma petite femelle. Elle est venue se poser sur la table, quand je prenais mon petit déjeuner, et elle a un peu manger avec moi, mais toujours sans me toucher. Par contre, elle aime bien picoter les cheveux, c'est déjà un contact!

Elle est si mignone ! Quand elle marche, c'est trop drole, ca fait toc toc toc toc toc toc très rapidement!
Elle est grise avec les joues oranges et la huppe jaune, et son mari est Lutino. Quels couleurs cela peut-il donner aux bébés ? Des gris, des Lutinos, des perlés ??

A bientot !

Bonsoir ! :calocoeur2:

Alors, les oisillons seront:

- Les mâles: gris porteurs de lutino
- Les femelles: lutinos

Mais tu peux avoir des surprises si les parents sont porteurs de mutations cachées ...

Ta petite femelle a uniquement la crêtouille de jaune ?

:calocoeur2:

Allo !
Et non, ma femelle n'a pas uniquement la crétouille de jaune, tu fais bien de poser la question ! J'ai bien admirer son plumage, et voici ce que j'ai vu: La crétouille est bien jaune vif, les joues bien oranges, vue de dos, le dos est tout gris sans tâches(donc les ailes) mais le long des dernieres plumes, celles proches des pattes, c'est une belle ligne blanche. La tête, le cou, et tout le duvet du ventre jusqu'au pattes, ainsi que sous les ailes, c'est un joli duvet jaune clair mêlé de gris clair.

Je suis bien contente que tu me dises que si ce sont des femelles. elles vont être Lutinos, car c'est la couleur que j'admire le plus.

Quand je pourrais, je vous enverrai des photos!

Donc, si le premier oeuf est du 17 juin, je peux m'attendre a voir le premier petit entre le 8 et le 12 juillet ? Que le temps passe vite ! Ca approche !

Que ferait-on sans les animaux, hein ? Réponse : on dépérirait, tout simplement...

Allô

Selon ta description la femelle serait panachée.

Alors si le mâle est porteur de panaché tu pourrais aussi avoir des bébés panachés.

Tu as bien raison d'avoir hâte....

Allo !

J'ai réussi a mettre une petite photo de PIC, juste en dessous de mon nom, à gauche. Donc, vous pouvez bien voir sa couleur à présent. Panaché n'est ce pas ?
Aujourd'hui encore, impossible d'aller voir dans le nid si le nombre d'oeufs a augmenter, POC est toujours dedans, c'est un papa possessif !
Et aujourd'hui, PIC aussi a passer pas mal d'heures au nid, comparé à d'habitude. Même quand elle y est, le mâle reste dedans, il mange à peine.
J'espère que c'est normal.

A bientot pour d'autres nouvelles ! :calocoeur2:

oui ne tinquiete pas ces normal moi mes calo couve en meme temps.et sorte tres peu.meme quand les bebe sont la il reste coucher avec eux tout les 2 tinquiete tout va bien

Merci pour vos réponses !
Cela me rassure.

Vraiment, je tiens encore à feliciter ce site, car il répond à une foule de questions !

Bravo encore ! Et merci à tous les utilisateurs, et biensur, aux merveilleuses personnes qui ont eu l'idée et l'ont mise en place !

Merci Scarlett

C'est gentil....

Cela nous fait plaisir de t'aider alors n'hésite pas....

Me revoici pour d'autres nouvelles fraiches !
J'ai pu regarder vite fait dans le nid, pendant que le male etait sorti et la femelle aussi, mais elle est rerentrée aussitot, donc, j ai pu les compter, mais elle etait presque dessus. Il y en a 4 à présent !!!
Les dates de pontes sont donc le 17 juin pour le premier, le 19 pour le 2eme, le 3eme a ete pondu entre le 20 et le 23, car je n'ai pas pu voir le nid, et enfin, le 4eme, je l ai vu aujourd hui, le 27 juin, mais aucune idée du jour de la ponte. Il y a deja 10 jours depuis le 1er oeuf. Est ce que cela veut dire que c'est terminé, ou bien il pourrait encore y en avoir ??
Faites moi part de vos experiences à ce sujet.

Sinon, l'apprivoisement de ma petite femelle avance !!! Aujourd'hui, elle était très intéressée par ma boucle d'oreille. Apres plusieurs minutes près d'elle, elle s'est décidée à monter sur mon épaule pour pouvoir picorer ma boucle d'oreille tout à loisir !!! On est restées ainsi environ 15 minutes, puis elle s'est envolée vers sa cage.
Mais avant cela, elle me picorait aussi un peu la bouche.

Une personne m'a dit que les oiseaux nous reconnaissaient avec notre salive. Est-ce vrai ?? Selon cette personne, pour apprivoiser un oiseau, il faut lui faire gouter notre salive. Sa méthode est de prendre l'oiseau sauvage, l'enrouler dans un linge, et lui mettre de notre salive autour du bec (donc, de force). Je n'aime pas sa methode. Aujourd'hui, ma petite femelle m'a toucher ma bouche de son plein gré, et j'en ai profiter pour mouiller un peu les contours. Ainsi, elle a gouter ma salive, mais sans aucune contrainte de ma part. Cela va t-il faire quelle sera plus apprivoisée dans les prochains jours ???

A bientot pour d'autres nouvelles !

Allô Scarlett !

Merci de nous avoir donné des bonnes nouvelles ! :calocoeur2:

Ne suis pas le conseil de la personne qui t'a parlé de la salive, surtout !!

Tous les vétérinaires te diront qu'il ne faut jamais laisser un oiseau y toucher, ni placer son bec dans notre bouche.

Nous avons des millions de bactéries (même dans une bouche parfaitement propre) et ces bactéries, bien qu'étant inoffensives pour les humains peuvent tuer un oiseau.

hum lol a mon avis la salive n arien a voire avec aprivoiser ou non.je croit meme que notre salive ne devrait pas etre donner a un oiseau nos anticorp et nos microbe et verus sont tres d inferent des leurs et peuve meme pour certain microbe leurs etre fatal.mes bon je ne suis pas experte attendons les pro pour etre sur de ma reponce.ces genial que la petite aprenne a alller sur toi de sont plein gré jen suis tres tres heureuse pour toi.pour ce qui est de la ponte...apres 4 a 5 jours sans nouvel oeufs ces defenitivement fini.meme apres 3 jours en general ces la mes dison 5 jours pour etre certain .bye bye alp et si tu a d autres question ne te gene sourtout pas sa fait toujours plaisir

mdr mdr mdr piafs ces ce que lont appelle de la telepatie mdr ta repondue en meme temps que moi la meme chose lol bye

• Créer...