Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Équipe d'administration-calomania

PLANTES TOXIQUES

Messages recommandés

ahhhhhhhhh jai vue que la rhubarbe etait toxique vous etes sure snifff mes calo en mangent tres tres souvent de mon jardin snif pourtant javais demander au veto aviair si cetait correcte il m avais dit oui bien nettoyer aie aie aie .jespere ca a pas un effect rebond leurs intoxication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô July !

Ton vétérinaire t'a dit oui ? Je sais qu'il existe deux sortes de rhubarbe. Celle dite "potagère" dont les tiges ne sont pas toxiques, mais dont les feuilles sont toxiques.

L'autre sorte qui est cultivée aussi (mais moins souvent) est toxique dans toute sa composition (tiges et feuilles) Ce sont des cristaux d'oxalate qui causent des intoxications.

Je crois que ta rhubarbe doit être la "potagère"


:calocoeur2: :calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je croit ces celle vivace d annee en annee .ont la mange en tarte et autres mes la jai peur ece que je devrait cesser de leur en donner?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhubarbe

Nom latin : Rheum rhaponticum
Famille : Polygonacées
Partie toxique : Feuilles et racines
Principe actif toxique : Oxalate de calcium
Animaux sensibles : Chiens Chats PM Tortue terrestre Oiseaux
Symptômes : Diarrhées
Biotope : Jardin (et en cuisine)
Degré de toxicité : Toxique


voilà ce que dit le site sur la rhubarbe, July, à ta place je n'en donnerais plus à mes calos,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rhubarbe dont on fait les tartes, confiture etc... est comme le signale nath toxique pour la rendre assimilable par l'organisme il faut prendre que les tiges et les eplucher mais cela n'empeche pas les risques de diarrhées très dangeureuses pour les calos
si tu souhaites leur en donner il faut en donner très peu et surtout surveiller les fientes afin de réagir au plus vite à une diarrhées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô ! On va être mêlés !!

Un véto vient de répond à ma question et, comme celui de July, me dit que la "potagère" n'est pas toxique si c'est la tige et qu'elle est bien épluchée. Cependant, comme pour les humains, elle active les intestins et elle doit être donnée en très petite quantité aux oiseaux.

Par contre, la rhubarbe "décorative", très présente dans les jardins est très toxique (feuilles, tiges, etc ...).

Un vrai casse-tête !

Alors, July, dans le doute, nÙ'en donne plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'avais déja expliqué" pourquoi lors du chat sur l'alimentation , ca figurai dans mes cours

il doit y avoir un post qq part d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allô Missfifi !! C'est vrai, je me souviens maintenant !

Que dirais-tu, en septembre, d'animer le t'chat de la rentrée avec Nath, sur les plantes toxiques ?

Si vous êtes d'accord, vous pourrez fixer une date ... et demander aux autres modos de vous aider !

On s'en reparle ??

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf mes bon personne na rien(bien mes calos)mes bon jaime mieu cesser den donner je ne veut prendre aucun risque je les aiment trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piafs a écrit:
Allô Missfifi !! C'est vrai, je me souviens maintenant !

Que dirais-tu, en septembre, d'animer le t'chat de la rentrée avec Nath, sur les plantes toxiques ?

Si vous êtes d'accord, vous pourrez fixer une date ... et demander aux autres modos de vous aider !

On s'en reparle ??

:calocoeur2:


moi j'aurais penser a TOUT ce qu'on ne peut pas faire et leur donner , comme chat , non ? du genre pas laisser aller les calos dans le cendrier (oui c'est pas intelligent je pense pas que quelqu'un faitr ca ici )

parce que moi je connais certaines de nom, mais par exemple je ne saurais pas te dire en la voyant, "ha ben oui c'est ca"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on pourrais elargir a tout ce qui est toxique en général
et pour le nom des plantes à plusieur on devrait bien y arriver google aidant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui surtout que j'ai un lien super interressant, il donne les symptômes et le principe toxique,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...