Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanou23

Bébés de Nuage et Cannelle

Messages recommandés



Voici les 3 petits de Nuage et Canelle... j'aide un peu à les nourrir ... car les tourtereaux ne sont pas assidus.

Les trois sont Lutinos. Etonnant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont tout mimis tes ptiots nanou,

bonne continuation à vous quatre,

:calocoeur2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 lutinos je crois bien que tu vas faire des jaloux lol!

ils vont être contents que tu t'occupes d'eux car ils n'ont pas l'air bien nourrit quelle chance ils vont avoir 2 parents plus une grand mère gateaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques !
Tu peux nous remettre une photo de canelle ?
Si elle n'est pas lutino, tu as 3 filles car Nuage est porteur de la mutation puisque "Papa Nuage" est albinos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En me voyant les nourrir, Nuage et Perle ont rappliqué ... ce soir les jabots sont pleins et je n'ai pas eut besoin de les rappeler à l'ordre.
Voici Canelle ma douce ... ma première femelle. Elle a 4 ans maintenant. ça me fait du bien de la voir revivre sa vie d'oiseau, après le décés de Zeus elle a passé 6 mois déprimée, j'avais beau m'en occuper ... elle a eut un mal fou à sortir de cette déprime. Nuage lui a redonné l'envie de vivre correctement et les voir ensemble me fait cogner le coeur d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo nanou pour ses jolies lutinos

moi aussi j'ai 3 bébés mais seulement 2 lutinos

mais je les adores tous crois moi


bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nanou a écrit:
En me voyant les nourrir, Nuage et Perle ont rappliqué ... ce soir les jabots sont pleins et je n'ai pas eut besoin de les rappeler à l'ordre.
Voici Canelle ma douce ... ma première femelle. Elle a 4 ans maintenant. ça me fait du bien de la voir revivre sa vie d'oiseau, après le décés de Zeus elle a passé 6 mois déprimée, j'avais beau m'en occuper ... elle a eut un mal fou à sortir de cette déprime. Nuage lui a redonné l'envie de vivre correctement et les voir ensemble me fait cogner le coeur d'amour.


bonsoir nanou

et ben ca promet ces petites boules de plumes :calocoeur2:

par contre je pense que tu as oublié de joindre la photo de ta femelle

mais Nuage n'est pas albino ! si ?
le beau face blanche panaché ...ton aide ménagere qui replie les vetements c'est bien lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux te répondre : Nuage est FB panaché perlé. C'est son père qui est albinos.
Par contre Canelle est lutino elle, donc, pas de possibilité de sexer les oisillons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet....

Possibilité de femelles et de mâles.....

Par contre toutes les femelles lutinos seront perlées.....alors tu vas pouvoir le savoir....

Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis content pour ses jolies oiseaux que tu possèdes

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhh trop mignon nanou.

Tu as de la chance d'avoir de beau petit loup.


Tu nous mettras souvent des photos d'eux comme ça nous suivrons leur évolution tous ensemble.


un pour toi

et un pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des dinosaures...
Les trois petits de Nuage et Canelle vont bien


les deux petits de Twist et Vanille aussi ...


Et Héra couve ... elle n'est pas en "couple" mais en trio de choc avec Olympe et Typhon ...
Je rappelle à ceux qui ne connaissent pas mes oiseaux ... qu'Héra est une EPP mais le contact que j'ai avec elle est très fort et basé sur la confiance ... je pourrais me faire dévorer surtout dans ces instants de reproduction lol!






Quand je la vois comme ça je ne peux que repartir sur la pointe des pieds lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que du bonheur.... Ils sont en pleine forme tous tes dinosaures !

Et voir une EPP faire confiance à ce point.... ça en dit long sur le chemin que vous avez parcouru ensembles !!!

Comme elle est belle Hera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique tes photos nanou.


Et tes bébé on voie bien qu'il n'ont rien a manger lol!


Pauvre petits


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sale gosse ... t'es bien le fils de ta moman toi hein !
Non j'affame royalement mes petits plumeaux ... exprés !!! na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes petits sont très beaux. J'admire le travail de confiance que tu à fait avec ta calo epp ses vraiment étonnent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits ont quitté le nid ... pas sevrés mais la liberté a du bon. Elles observent toutes les callos de la maison et se mélent à leur quotidien ... j'adore les regarder. Lorsque je vois les 3 lutinos de Nuage et Canelle ... j'ai le coeur qui fond. Nuage a 1 an et s'est montré un père extrémement attentif... mon bb est devenu grand à son tour.



Une seule sur les trois à la tare des lutinos ... comme Moman !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura toujours une place dans mon coeur et dans ma maison pour mes deux amies canadiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki quelque question lol une tare de lutino ces quoi? et aussi je voit plus haut dans ton nid que les caca des bébé moissis toi aussi tout comme moi je me suis posser la question plusieurs fois si sa moissis ces tu domagable pour leurs santee? parce que nous les humain la moussisure qui est un champignon est tocxique a la respiration et pour eux vous saver? moi quand jai vue sa la premiere fois lol je lavais le nid tout les jours ....et vous vous faite quoi avec ces caca moisis ?


bon la passont au choses serieuse tes bébés sont magnifique tres etonnant que du lutino lolll le reve :calocoeur2: sont tellement beaux ces oiseaux de vrait petit ange bravo au parent qui ont eux de si beaux bébé et e toi qui en prend soins comme si cetait tes propre enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère ne pas dire de bétises pour la tare de la lutino.
Les lutinos sont atteintes à 90% de cette tare qui est génétique. En accouplant des lutinos, les éleveurs ont créé ce problème. Comme chez nous,les humains, nous pouvons être atteints de malformation en nous reproduisant avec des membres qui ont la meme identité génétique...
Cette tare se manifeste par une plus ou moins grande calvitie et peut sauter une génération, voir plusieurs.
Concernant les "moisissures" des oiseaux. Les fientes à ma connaissance ne moisissent pas. Je nettoie à la javel les éléments des volières, perchoirs et jouets, au moins 1 fois pas semaine. Mais si on regarde bien, la moisissure devient poussière ... pas les fientes ? va falloir que je me documente là dessus, tu as soulevé un point sur lequel je ne saurais répondre là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oups dsl je vais avec ma question te faire faire une recherche dsl cetait pas mon intention pendants les vacance cetait juste afaire qui me tracaissait pour les champignon des fois que.mes si tu trouve les info jaimerai vraiment avoire la reponce merci a oui et mes lutino si je comprend bien se qu est la tare il l ont tous eu.ces le pas de plume derriere la petite cretouille ces ca? bon bien merci bye alp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très mignons

féliocitationa Nuage et a sa dame encore uen fois

chez moi j'ai un coupel qui me fait 1 fois sur 2 des calvitie en albino et lutino

première couvée: 2 lutinos, seule une a une légere calvitie

ma vanish l'albino de l'année passé a une calvitie assez prononcé

on verra avec la petite albino actuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...