spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 hello dsl jai mis un certain temps avant de revenir vous donnez des nouvelles jetais dans la peinture et les boites ! mais enfin je suis demenager mercredi dernier mais ca ne ses pas tres bien passer ... jai 2 bebes qui sont nées juste avant que je demenage.. des 2 yen a un qui est mort pendant le demenagement et jai dut nourir lautre pendant le demenagement... maintenant le 3ieme est née mais le 4ieme oeuf est mort ... donc jai a nouveau seulement 2 bebes.. mais voila mon probleme nest pas la encore tout allait bien et les parents soccupait des petits mais ils ont decider hier de les abandonner et je ne sais pas comment les convaincrent de retourner dans le nid .. je nouris les petits moi meme depuis hier et ce sont de vrai petits gloutons !! la mere est meme venue dans ma main pendant je nourissais son petit elle lui a pris le bec comme pour le nourrir mais a changer didee et ne la pas fait... ensuite elle la picasser ... le pere qui est sauvage habituellement est venue se percher sur mon epaule et ma examiner nourrir ses petits ensuite il est venu gouter la pater que jleur donnais... mais aucun des 2 parents prend la releve !! je nai pas de couveuse ... ils nont pas lair davoir froid mais jlai ai mis dans une petite debarbouillette dans le nid ils se blotissent ensemble et on lair detre bien . esquil y a une facon de convaincre les parents de retourner soccuper des petits?? quesque je dois faire ? jveux pas perdrent mes ptits bebes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Allô Il faut sortir les bébés et les mettre en couveuse. Puisque tu as vu la maman les picosser il ne faut pas les laisser ensemble car la vie des bébés est en danger. Tu peux te faire une couveuse maison, je te donne le lien où tu trouveras des informations. /eam-f30/materiel-pour-eam-t114.htm Même si les parents nourrissent occasionnelement la croissance des petits en serait affectée puisque ce n'est pas régulier. Avec toutes le stress du déménagement tu n'as pas d'autres choix de les nourrir toi même. Quel âge ont les bébés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 bonjour francoise merci de me repondre :calocoeur2: les bebes sont tres jeunes il sont née le 23 et 26 ... je nai pas le liens pour la couveuse maison... jattends que tu me lenvois et jle ferai toute suite ... je nai pas remis les bebes avec les parents en plus ils y en a un qui a des ptits picot de sang sur le dos surement causer par la mere je viens de les examiner... tu peux me donner lintervalle de nourrisage a cette age stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je viens de voir le liens et jai un aquarium je vais commencer a faire la couveuse toute suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ok.... Il faut te fier au jabot..... Tu nourris entre 6 hre et minuit par exemple à chaque fois que le jabot est vide ou presque. J'ai transféré dans "urgences" pour que tu aies de l'aide immédiate. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 surtout ne laisse pas les bébés avec les parents tant que la couveuse n'est pas à temperature garde les dans tes mains mais ne les laisse pas se faire piquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 les parents non pus acces aux bebes depuis quils les ont picasser ! jai eu trop peur quils les tue je crois que le demenagement a ete trop stressant pour eux... une lampe maison pour la couveuse doit etre de quelle force? mon aquarium est une petite aquarium octogonale fait sur le long ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 As-tu un coussin chauffant? Personnellement je préfère cette méthode car la chaleur monte et le fond ou se trouve les fientes reste chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 non jen ai pas mais je compte bien aller en acheter un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ok... Attention de prendre un coussin qui ne s'arrête pas automatiquement au bout d'une heure. Tu peux en trouver à la pharmacie, chez Wal-Mart.... En attendant met une lampe dirigée vers l'aquarium en faisant attention qu'elle ne touche pas à la couverture. Tu couvres l'aquarium en laissant une petite ouverture pour l'air. Tu as déjà nourri? Quelle pâtée utilises- tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Allô !Quand tu dis que les parents sont venus "picasser" les petits. tu veux dire simplement toucher leur bec ou leur corps. ou les blesser ???Parce que, quand on nourrit les petits, les prarents viennent toujours faire une petit bruit près des oisillons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Allô !Es-tu à l'aise avec le nourrissage ?As-tu besoin d'aide pour les prendre en charge pendant l'EAM ?Je reste en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 oui piafs je suis alaise avec le nourissage tu mas bien expliquer a la premiere porter justement jetais entrein de les nourrirs ils sont toujours affamer :calocoeur2: ! la mere au debut accottait son bec sur celui du petit comme pour le nourrir avec moi mais par la suite elle la blesser en le picassant tres fort sur le corps il a des petits bobos a cause delle . pour le coussin je vais massurer dacheter le bon ... et la nouriture que jutilise cest le tropican de hagen cest le seul qui avait a mon pet shop... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Alors, tout va bien !! La Tropican est très bonne. As-tu chauffé la couveuse ?? Tu auras le temps dans la journée pour nourrir ? Tu vas t'en sortir. sinon, tu sais que tu peux faire appel à nous. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 pour le momment je devrais men sortir je ne travail pas presentement mais si la situation change je vous ferai signe :calocoeur2: . pour le momment jai mis une lampe par dessus laquarium avec un linge comme vous mavez dit je vais aller a la pharmacie acheter un coussin chauffant esque je dois le mettre dirrectement dans laquarium sous la rip ?? ca ne seras pas trop chaud pour mes petits? merci je suis contente de tout vos bon conceils:lec: ils sont toujours tres apprecier croyez moi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 je trouve bizarre que les parent ais decider dabandonner les petits comme ca... ils etaient tres protecteur jusqua hier la ils en ont eu marre ca lair... cest triste je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Oui, cest arrivé ici aussi ! Sans raison ... Heureusement que tu t'en sors bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 me revoila ... jai ete acheter un coussin chauffant et jlai ai mis dans une aquarium un peu plus grande mon coussin ne fitait pas dans lautre :D je lai ai nourris encore le jabot est toujours plein au depart et se vide tres rapidement! je vais essayer de trouver mon kodak dans mes boites et prendre une photo des petits pour vous les montrer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Oooooooops ....Le coussin, c'est SOUS l'aquarium qu'il faut le placer !! Sinon, tes oisillons vont mourir ! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 oki merci dme lavoir dit !!! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 :bonj: jai encore une petite question ; comme cest la les petits on faim au heure esque je devrais epaissir la paté ou rajouter dla compote de pomme ?? et jai 3 niveau de chaleur sur mon coussin low medium et hi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 La chaleur la plus basse. Au fond de l'aquarium tu mets des copeaux sans odeurs ( 4 cm) et par dessus une feuille ou deux d'essuie-tout. Le coussin va SOUS l'aquarium. Tu couvres l'aquarium avec un linge en laissant une ouverture pour l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 cest super cest ca que jai fais !! héhé et pour le fait que le jabot est cassiment vide au heure? ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Il faut remplir le jabot jusqu'à la base du cou...pas plus. Si tu peux mettre une photo après le nourrissage on pourrait mieux te conseiller. La pâtée doit être de la consistance du yogourt. Pour aider la digestion tu peux ajouter de la compote de pomme pour bébé. 10 à 15 ml de compote pour 125 ml de pâtée. Quelle consistance a ta pâtée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 je dirais a peut pres comme du yogourt :) je nai pas trouver mon kodak encore dans mes boites malheureusement mais je crois que le jabot est bien remplis sans trop letre ... ils sont vraiment trop comique ils tendent le cou bien haut pour se faire nourrir cest tellement cute ... jme suis tromper dans les dattes quils sont nées cest le 24 et 25 ces 2 la . quelle quantité ils sont suposer manger et a quelle intervalle? merci je sais pas sque je frais sans vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 salut jai encore une petite question je suis aller les nourrirs avant le dodo mais voila que jen ai un qui na pas bien digerer son dernier repas il a meme comme une sorte de bulle dair dans le jabot... esque je dois lui donner quelque chose en particulier ou attendre? jattends vos reponses merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Il faut attendre que le jabot sois vide ou presque avant de nourrir. Est-ce que la bulle d'air est en haut....comme sur l'épaule ou si elle est dans le jabot? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Allô ! Comment est le jabot maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bonjour le jabot etait vide ce matin mais il est faible je lai nourris mais jai pas remplis le jabot completement ... la bulle dair etait dans le jabot hier on voyais la paté et au dessus jusqua la gorge lair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 La bulle n'est plus là ? Alors il aut remplir le jabot, sans atteindre le cou. L'air vient souvent quand l'oisillon a très faim et piaille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 non lair nest plus la dutout je lai renourris le jabot est plein maintenant mais il est vraiment faible il a du mal a tenir sa tete haute pour avoir la nourriture... cest ce petit qui a ete picasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Garde-le bien au chaud. Pose le dos de ta main dans le fond de la couveuse pour t'assurer de la température. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 javais mis la temperature a low comme vous mavez dit hier mais ce matin je lai monter a medium car je trouvais que cetait pas dutout chaud la on sent une petite chaleur mais sans etre trop chaud et ils ont un petit toutou ils sont toujours accoter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Allô ! Il ne faut jamais mettre à Low sans contrôler. Ton petit a froid. Low, ce serait pour mettre directement sur la peau ! Là, la chaleur doit traverser l'aquarium et les copeaux de bois ! Selon les coussins, il m'arrive même de mettre au plus fort, pour commencer à chauffer la couveuse pendant quelques heures. Ensuite, je place à "moyen" ou même à "fort, selon l'épaisseur de copeaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 ok je vais probablement ogmenter la chaleur alors merci :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Tu vas y arriver. :calocoeur2: :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 je cherche toujours mon kodak jaimerais bien tle montrer il minquiete celui la lautre a 1jour ou 2 plus jeune et il est beaucoup plus en forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Oui, dès que tu peux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
junior2 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bonne chance avec tes bébés :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 moi je croit avoire le meme coussin chauffant que toi avec les 3 temperature.et la premiere semaine je met au plus fort,la deuxieme au moins fort,et a l autre au minimum apres vue que la ces l ete je le ferme mes laisse le termometre dans l aquarium.jai aussi eu un moment donner un oiseau qui perdait de la forme,je me suis mise a lui donner pas grand chose mes 4 goute a 5 goute d eau tout les 2h30 environ(bouillie pour etre sure pas de microbe et reposer a la temperature de la piece) sa lui a fait beaucoup de bien je croit quil avait besoin de boire. jespere que tout va bien aller. a tu desinfecter ces petit bobo?parce que je ne suis pas pro mes les bebes sont dans une aquarium avec de lhumidité allors sa active les bacterie et ......tout plein de ti truc.au fait tu a mise un plat avec de l eau chaude dans l aquarium pour leur faire de lhumidité pour que se ne soit pas trop sec?voila sa va aller tu a laire de tres bien y arrivee lache pas. bye :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 il va beaucoup mieux !!! meme quil devient de plus en plus glouton:calobisou: les bobos ne sont pas infecter et mon tout ti est deja dependant de moi quand je mets ma main ils viennent sacotter sur moi ils sont trop adorable:calocoeur2: bonne nuit a demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier211 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bravo skipi et merci pour ces bonnes nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité5 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 super jen suis tres heureuse le pire est passer maintenant asa va tres bien aller continue comme ca bye alp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 AllôLa chaleur de chaque coussin est différente, cela dépend de leur force et aussi de la grandeur de l'aquarium.Personnellement je met le mien au plus haut ou à médium quelques minutes avant de mettre les bébés et ensuite je dois les tenir au plus bas car les bébés ont trop chaud, ils ont le bec ouvert.L'important est de surveiller et de tester.Tu vas y arriver.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Françoise, c'est exactement ce que j'ai écrit deux messages plus haut ! Gizmo, comment va le petit ce matin ? :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Bon ok...j'avoue..... Je n'ai pas tout lu plus haut..... ça va???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 bonjour tout le monde :bonj: !! ce matin il va tres bien ils mont reveillé avec leur ti cuicui cette nuit alors je lai ai nourris et meme chose ce matin jai verifier la chaleur ito et elle est juste bien ils nont pas trop chaud ni trop froid ... mais je crois aussi que le pire est passer ils vont tres bien je suis tres contente ont sattache a ces petites bete la loll merci a tous de votre aide aussitot je peux je vais poster des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Françoise a écrit:Bon ok...j'avoue.....Je n'ai pas tout lu plus haut..... ça va???? Voui, ma douce enfant !! :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Spiki : :calocoeur2: :calocoeur2: je savais que tu y arriverais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spiki 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 voici mes petits cheris jai finalement retrouver mon kodak :D cest celui ci qui etait malade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites