Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Muriel15

Changement de couple

Messages recommandés

Bonjour,

Vous est-il arrivé de changer de mâle où de femelle dans vos couples déjà formé ?
Est-ce que les oiseaux ne se sont pas cherchés ?

Je vous demande ça car Willow, lutino opaline ( mon eam ) s'interresse au nid. j'aimerai la mettre avec Phénix ( panaché /fb et opaline ) mon mâle epp qui a fait des petits l'année dernière avec Praline ( FB opaline ) pour avoir des petits autres que des faces blanches car j'ai mis mon couple de FB en repro.
Le souci est que Willow ne s'est jamais interressé à un mâle.
Bref, cet aprèm, j'ai séparé Phénix et Praline et ils s'appellent. Ca crie !!!!

Je vais être franche et directe Muriel ... et tu vas pas aimer.... mais meme si je pouvais comprendre l'intéret de changer un couple vis à vis des futurs mutations que tu pourrais avoir ... je trouve ça cruel de changer les couples et séparer les affinités qui se sont créées... je ne suis pas éleveur et je ne le serais jamais. J'aime les oiseaux qui se choisissent meme si les mutations qui "sortent" sont de beaux gris.

Je n'aurais qu'un seul conseil ... remets les ensembles ... ils vont être malheureux. Ce sont des êtres vivants ... ils ont un coeur.
Je dis ça gentillement et je ne t'agresse pas. Si j'avais du le faire je l'aurais fait en mp.

Bonjour

Il ne faut pas séparer un couple formé s'ils sont bien ensemble.

Ils peuvent s'ennuyer au point de ne plus se nourrir.

Il serait préférable de trouver un autre mâle à ta femelle.

À moins d'une situation hors de notre contrôle les oiseaux doivent rester ensemble.

Il ne faut pas oublier que pour mener à terme une couvée et bien s'en occuper un couple très soudé y arrive plus facilement.

Espérons que tu trouveras le compagnon de Willow....

Je ne sépare pas non plus les couples constitués...
Ils sont si tendres l'un envers l'autre....

:bonj:

Moi non plus je ne sépare pas les couples.

Sauf julie et poussin qui ce piquai mutuellement et faisais de même avec leur bébé.

Je les ai séparé cas de force majeur pour le bien être de tous .

Donc j'ai séparé julie de sa femelle et j'ai eu une grosse surprise.

Julie c'est trouver une autre femelle il y a peu et a fonder une famille.

Jusque là pas de problème de piquage.

Mais bon je ne suis pas pour changer les couples si ils sont bien ensemble , et surtout pas pour avoir une autre mutation.

Alors si j'étais toi je lui trouverais une nouvelle compagne.

Maintenant c'est toi qui dois voir.

je suis du même avis il ne faut pas séparer ton couple. je péférerais laisser la nature faire les chose même si les mutations des petits serait moin belle

Vous me faîtes culpabiliser maintenant.
On dit que les oiseaux n'ont peut-être pas de sentiments comme les humains, mais on ne sait pas pourquoi ils se choisissent, je ne sais donc pas si Phénix a de la peine mais il appelle.

Je sais comme le dit Piafs qu'il y beaucoup d'éleveurs qui le font, je ne suis pas une éleveuse dans l'âme, je fais reproduire mes zozios si je vois qu'ils en ont envie, mon mari me dit que je suis trop sensible mais je ne veux pas que Phénix et Praline soient malheureux alors je vais les remettre ensemble et tant pis si j'ai beaucoup de FB.

Tant pis pour Willow, elle n'aura pas de mâle. Je suis limitée ( par mon mari ) pour le nombre d'oiseaux. De toute façon, elle n'en n'aurait peut-être pas voulu étant eam et très proche des humains tout comme Pépette qui se fait du bien sur ma main. lol!
Tant qu'elle ne me fait des oeufs, je n'ai pas trop à m'inquiéter.

:calocoeur2: Ma poule !!

Ne culpabilise pas, surtout !! Toi qui aimes tant tes oiseaux !

Tu n'as pas fait d'erreur et tu as agi en pensant au mieux pour eux.

Tu n'as rien à te reprocher puisque tu ne pouvais pas deviner que la séparation serait dure !

Accepte aussi de ne jamais devenir une "grande éleveuse". Je pense que tous ceux qui viennent sur ce forum ne seront jamais de "grands éleveurs" car ils ont de la tendresse pour leurs animaux. Nous sommes tous, tous, tous, de tout petits éleveurs avec un grand grand grand coeur.

Allez, un grand sourire ! Je t'embrasse.

Perso je sais que tu feras ce qui est bon pour eux ! et ceux qui te disent que tu es trop sensible avec tes plumeaux réponds leur "m'en fout je les aime ... c'est tout"

Tu as bien fait de les remettre ensemble, s'ils s'entendent bien. C'est leur bonheur qui compte.

Moi, lorsque j'ai acheter mon couple, a un petit eleveur amateur qui n'en voulait plus, il ne voulait pas les vendre séparément. Il a dit : je vend le couple ensemble ou rien du tout. Tu vois, si quelqu'un aurait voulu juste la femelle par exemple, il n'aurait pas accepter, puisque son couple était déjà formé depuis longtemps je pense (ils ont environ 3 ans selon lui). Donc, j'ai pris les deux, et je n'ai pas l'intention de les séparer, car ils s'entendent très bien.

Bon courage pour la suite !

tu as bien fait de les remettre ensemble. tu n'est pas tros sensible tu veut juste le mieux pour tes oiseaux. tu as du coeur

Bonsoir,

Merci pour vos messages. :calocoeur2: :calocoeur2:
Phénix a rejoint sa femelle Praline, je les ai mis dans ma nouvelle cage de repro ainsi qu'Abyss et Orion mais le changement n'a pas trop l'air de leur plaire. Ils ne s'interressent pas au nid à moins qu'ils le fassent dans mon dos.

Les calos sont très sensibles et le moindre changement les perturbent.
Est-ce que vous placez vos calos en cage de repro et combien de temps mettent-ils pour s'y faire ?

Voici leur cage.

Allô Muriel !

Oui, je place mes couples dans des cages majestic de Hagen avec la petite porte sur le côté pour les nids extérieurs.

En principe, mes couples s'y font très vite, même les jeunes couples.

Le passage de la volière à la cage se fait sans problème et, le plus souvent, les accouplements commencent dans les 10 jours suivants.

Bisous, Muriel. :calocoeur2:

moi je ne fait que retirer leur nid.allors il ni a pas de derengement pour eux.

10 jours et vous trouvez que c'est rapide ????:affraid:
Ca fait une semaine qu'Abyss et Orion sont en cage de repro et 5 jours pour Phénix et Praline et je trouve qu'ils sont longs à se décider !!!!!
Surtout que P & P s'accouplaient dans la grande volière !

Mon mari dit que je ne suis pas patiente, qu'en pensez-vous ? lol!

Vous la trouvez comment la cage de repro ? C'est une volière ferplast à l'origine avec un toit qu'on a bricolé.

lol! ... je suis d'accord avec ton mari.

Laisse faire la nature ... ils sont super bien installés !

Merci Nanou mais ils me semblent tristounet dans cette cage.
On part pour le week-end, je vais essayer de tenir et d'attendre notre retour mais s'ils ne sont pas plus motivés que ça, je les remettrais dans la grande volière et on verra plus tard pour des couvées.

salut

ici mes oiseaux muent, donc pas de repro pour l'intant

peut être que les tiens s'y prépare ...

j'ai un couple qui s'acoupel depuis février et qui n'ont jamais visité le nid lol! faut pas désespérer

Et bien voilà, avant de partir, j'ai craqué et j'ai remis les couples en volière commune. C'était aussi moins de boulot pour le voisin pendant notre absence.
On verra plus tard pour la repro.

lol merci pour le voisin mdr tu aime pas les cries des calo toi? lol bye bonne vacance

• Créer...