Danisou 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour tout le monde ! J’espère que ce post est à la bonne place ?…Mes nouveaux cockatiels sont à la maison depuis samedi. Eh oui! J’ai finalement opté pour un mâle (Léo) de quatre mois et une femelle d’un an (Elsa). Ils étaient tous les deux dans la même cage chez Micheline et j’ai craqué pour les deux. En gros, ça se passe assez bien, sauf qu’Elsa ne mange pas ses graines, ce qui m’inquiète un peu. :cry: Elle mange un peu de millet et parfois, quelques pâtes et du brocoli. Elle est plus sauvage que Léo, mais elle sort de la cage au moins une fois par jour et elle vient sur nous pour des caresses et des bisous. Léo est adorable : curieux, colleux, adore donner des bisous, etc. Il n’a pas de queue, il l’a cassée en tombant. Léo : Face blanche avec du panaché. Père : Face blanche porteur de cannelle et panachéMère : Face blanche panachéElsa : Face blanche/CannellePère : Face blanche/CannelleMère : Face blanche panachéIls sont superbes ! Je vous enverrai des photos prochainement.Savez-vous comment je peux faire manger des graines à Elsa ? Micheline me dit que c’est ce qu’elle mangeait chez elle. Léo pour Léo FerréElsa pour Elsa Triolet, écrivaine et compagne d’Aragon. :) Un gros merci à Piafs, à Françoise et à Micheline pour leurs conseils ! Vous avez été vraiment très gentilles toutes les trois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonjour Je suis bien contente que tu aies trouvé..... Un adulte est beaucoup moins longtemps devant un plat de graines qu'un bébé parce que celui-ci prend beaucoup plus de temps à décortiquer. Tu peux placer un auget de graines supplémentaires près de l'endroit où elle se tient. Il est possible qu'elle mange lorsque tu ne la regardes pas. Elle est en forme...elle sort....son regard est clair et ses yeux bien ouverts...? Il est normal qu'un oiseau plus vieux prenne un peu plus de temps à s'adapter mais elle vous fera confiance graduellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci Françoise ! En effet, elle mange peut-être lorsque je ne la vois pas? J'ai placé un auget suplémentaire là ou elle se tient, mais je ne l'ai pas vue manger encore.En dehors de cela, elle a l'air de bien se porter. Ses yeux sont bien ouverts et clairs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 " Ses yeux sont bien ouverts et clairs".Normal que tu aimes les yeux d'Elsa, puisque tu aimes Aragon !! C'est l'un de mes poètes préférés et je conais un professeur qui donne des conférfences sur de grands poètes, dont Argon. C'est l'oncle d'une amie et, lorsqu'il récite Aragon, c'est du miel et des roses qui tombent sur nous !La prochaine fois qu'il se produira à Montréal, je te le ferai savoir.Place la branche de millet afin qu'elle touche l'auget de graines.Assure-toi surtout qu'elle s'hydrate bien. :calocoeur2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Merci Piafs de me faire savoir quand le professeur viendra à Montréal. C'est gentil.Comme tu le sais, sans doute, Léo Ferré a mis en musique quelques poèmes d’Aragon. Voici l’un des plus beau et Léo le chante magnifiquement. Frissons garantis. ElsaSuffit-il donc que tu paraissesDe l'air que te fait rattachantTes cheveux ce geste touchantQue je renaisse et reconnaisseUn monde habité par le chantElsa mon amour ma jeunesseO forte et douce comme un vinPareille au soleil des fenêtresTu me rends la caresse d'êtreTu me rends la soif et la faimDe vivre encore et de connaîtreNotre histoire jusqu'à la finC'est miracle que d'être ensembleQue la lumière sur ta joueQu'autour de toi le vent se joueToujours si je te vois je trembleComme à son premier rendez-vousUn jeune homme qui me ressemblePour la première fois ta bouchePour la première fois ta voixD'une aile à la cime des boisL'arbre frémit jusqu'à la soucheC'est toujours la première foisQuand ta robe en passant me toucheMa vie en vérité commenceLe jour où je t'ai rencontréeToi dont les bras ont su barrerSa route atroce à ma démenceEt qui m'as montré la contréQue la bonté seule ensemenceTu vins au cœur du désarroiPour chasser les mauvaises fièvresEt j'ai flambé comme un genièvreA la Noël entre tes doigtsJe suis né vraiment de ta lèvreMa vie est à partir de toiSuffit-il donc que tu paraissesDe l'air que te fait rattachantTes cheveux ce geste touchantQue je renaisse et reconnaisseUn monde habité par le chantElsa mon amour ma jeunesseJe vais essayer le truc du millet suspendu juste au dessus de l’auget de graines. Par contre, je l’ai vu boire souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missfifi 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 salut vivement que tu nous mette des photos parcontre une femelle ne peut pas être porteur de cinnamon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Équipe d'administration-calomania 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Ah ! Merci pour ce joli texte ! :calocoeur2: Tu sais, nous avons une section pour les poèmes ..... Alors, si tu en as que tu aimes beaucoup, tu peux nous en faire profiter, bien sûr !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dendy1608 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 Bonsoir danisou Je te donne le lien pour que tu nous poste tes beau poème. /le-coin-des-poetes-f96/ Vivement les photos j'ai hâte de voir des petites plume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisou 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci misfifi et dendy. Demain, je vais essayer de mettre les photos sur le forum. Je n'ai pas encore regardé comment fonctionne les différentes mutations. J'imagine que j'aurai besoin de votre aide bientôt. Piafs, il y aura sûrement d'autres poèmes et/ou chansons de Léo. :piano1: Au bon endroit, cette fois. :) Une bonne nouvelle: en fin de journée, Elsa a mangé quelques graines. Je n'osais pas bouger pour ne pas la déranger, mais je me suis sentie tellement soulagée... :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Françoise18 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Bravo!!!! Ces oiseaux seront des petits gâtés.....c'est parfait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites