Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Madeleine11

Grandes perruches vertes

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde ,

Juste pour vous signaler qu'une de mes collègues à observé à Grivegnée -Belleflamme en Belgique dans les arbres de l'école de la cité de Moitelle 5 ou 6 grandes perruches vertes ...

Je ne sais pas si elles ont été abandonnées ou bien si c'est à cause d'une ouverture malencontreuse d'une volière ..
Voilà si quelqu'un les a perdues et bien il a une piste ....

Moi , je n'ai toujours pas retrouvé Halloween et je crois bien que c'est foutu !!!

Bonne soirée et bonne nuit à vous tous ...

Amicalement

Madeleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belgique est reputée pour ses perruches à collier et perruches grands alexandre en liberté Madeleine il y en a de plus en plus dans tous les parcs europeens d'ailleurs
je suppose que les gens les achete au coup de coeur et les lache lorsqu'ils se sont apercus que leur cri est fort voir très fort il semble qu'elles s'acclimatent bien au moins tant que nous n'aurons pas d'hiver trop rigoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :bonj:


Merci Piafs pour tes encouragements je croise les doigts .

Oui Olivier , j'en ai entendu parlé mais je l'ai quand même signalé au cas ou ....
C'est quand même grave ça !!! qu'il les donnent à un éléveurs ou dans un magasin plutôt que de les relâcher dans la nature car pour le moment on a pas d'hivers rudes mais bon ça peut revenir ....

Mais on ne changera pas l'être humains , qui est le plus cruel (des animaux ) sur cette terre !!! quand on voit déjà ce qui se passe avec nos amis à quatres pattes pendant les vacances ...c'est révoltant !!!

A bientôt ..

A vous tous

Amicalement

Madeleine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà entendu parler de ses colonies de perruches, le phénomène s'étend à l'Europe entière pas seulement en belgique,
par chez moi, il y a plusieurs ville touchées par ses colonies,

il parait qu'elles sont pas forcément relachées, mais qu'elles auraient migré vers l'europe ???

en attendant, on en voit de plus en plus,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,moi j'ai entendu parlé que brussel était envai par des perruches ondulé et qu'elles avaient pris la place de certains oiseaux.
pour Grivegnée j'habite à 10 min de là,si j'ai des nouvelles je les place ici :chapeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

muriel c'est une très bonne chose de signaler ces oiseaux ne serait ce que pour donner des idées de lieu de recherche


nath j'ai aussi entendu de cette histoire de migration mais j'ai beaucoup de mal à y croire ce sont des perruche asiatiques et si le rechauffement climatique est bien réel le trajet me parait bien long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire cet ancien post, et je peux vous confirmer que ce ne sont pas quelques perruches à collier qu'il y a par ici ( anderlecht à bruxelles )
mais des centaines !!

il y a plusieurs grands parcs dans notre quartier avec de très grands arbres et au fil des promenades avec mon gamin; je peux vous dire que j'en vois tous les jours, j'en ai compté un jour au crépuscule quand elles se rassemblaient pour dormir un soixantaine dans un seul arbre ! et elles ont l'air de se porter très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elles s'acclimatent bien
par contre qu'est ce qu'elle peuvent bien manger ????

D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben la mienne elle est a la maison et elle est bien la LOL

Je savais pas qu'elle pouvais vivre dans un pays ou il fait si mauvais... ben oui il pleu quand meme souvent ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo tu as raison djlilie, il pleut souvent mais il fait pas particulièrement froid.

pour ce qui est de la nourriture, j'en ai eu cette fin d'été dans mon grand sapin au jardin, elles venaient picorer les fruits du sapin (des sortes de boules rouges avec une graine dedans), les merles en raffolent aussi d'ailleurs. je suppose qu'elles trouvent toutes sortes de graines dans les arbres qu'elles fréquentent...


faudrait faire une étude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ca donne envi d'aller les nourrir... en hiver je sais pas comment elle vont faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello djlilie, pour ça faudrait apprendre à grimper dans les grands arbres, j'en ai jamais vu venir au sol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...